[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 379: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Hoshikaze 2250 - Consulter le sujet - Etablissement d'une table dans un club de JDR
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 22:56



Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
 Etablissement d'une table dans un club de JDR 
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
J'ai réussi à me glisser une table qui pourrait être permanente sur l'univers Hoshikaze.

Samedi dernier durant la fête internationale du jeu, j'avais fait le scénario d'introduction "Caviar et petit espion". Il se trouve que les joueur m'ont demander de continuer l'histoire mais avec leur personnages.

J'ai donc du créer à la "va vite" des règles pour jouer d'autres races :
Les change-forme non prévu par les règles BaSIC et un Sshaad.

Pour tirer les caractéristique je suis parti sur la base du livre de règles. En compétences, je leur au fait choir des compétence de classe en fonction du choix de leur métier (un peu de libre choix pour sortir du carcan des pré tiré).
En point de compétences j'ai fait la moyenne des fiches de personnages pré tirer et je leur ai donné à répartir 160 point dans leur compétence de métier en partant du pourcentage inné de la fiche et 460 librement dans tout ce qu'ils voulaient mais en partant de 0. Par contre il était interdit d'augmenter un compétence de plus de 40% à partir de son point de départ de création.

Donc on s'est retrouve avec trois personnage pour le scénario de rencontre sur un astéroïde et Ziffel 4 :
- Une humaine du nom de Helena, Commerçante avec des bases en mécaniques
- Un jeune Sshaad chasseur de prime roder au combat et à tout le matériel de combat
- Un changeforme qui a perdu son maître (dette d'honneur) dans l'accident de l'Anna Karrenine et qui devait servir de garde du corps et espion

Tout commence alors sur Nouvelle Mars avec une annonce dans une agence de sécurité, une prime est posé sur la tête de "Vladimir Ivan Evreguian" le terroriste présumé de l'attentat.
Le change forme saute sur l'occasion souhaitant honorer sa dette final : retrouver l'assassin de son maitre, avant de retourner vers les siens
Le Sshaad est attiré par la prime et voyage avec une humaine qui comble ses lacunes en pas mal de domaine.

Avant de partir en mission ils font quelques achats : une console d'informatique et quelques chargeur de munitions.

Ils sont donc parti de Nouvelle Mars avec un équipage militaire payé et engagé par la Caucasia Starline pour retrouver le terroriste, la seule info qu'ils ont pour leur mission c'est sa fuite présumé vers un champs d'astéroïdes dans un petit vaisseau cargo.

Au bout de quelques temps en scannant les différend Astéroïdes ils finissent par trouver un vaisseau cargo posé sur la planète. Les Pj lance des appel radio pour essayer d'avoir un identification mais personne ne répond. ils posent alors le vaisseau dans le même cratère et voient un Rithai armé d'un canon Vulcain gardant le sas d'entré.
L'accueil est de mauvais gout, le Rithai en scaphandre leur demande de repartir ou elle tire... Les Pj se disent qu'affronter un canon Vulcain dans un scaphandre c'est du suicide surtout de face.
Ils retournent dans le vaisseau et décolle pour avoir un meilleur avantage. C'est donc dans un cratère plus loin que le capitaine pose le vaisseau et envoi les trois Pj en forces d'intervention.

Les Pj escaladent le cratère et décide de pirater l'ouverture de la soute pour prendre les occupant à revers. La porte s'ouvre sans problème et se retrouve né à né avec une dizaine de pirate en scaphandre en train de fouiller dans la soute.
Sans sommation les Pj tire avec leur fusil d'assaut AM et fauche trois pirate avant qu'ils ne puissent prendre leur armes posé près d'eux. Le changeforme sautant en arrière pour éviter des débris envoyé dans sa direction prend trop appuie et se retrouve projeté en l'air par sa force, plus moyen de le viser de l'intérieur du vaisseau mais il lui faudra 15 min pour se retrouver au niveau du vaisseau.
Pendant ce temps ces deux compagnons se mettent à couvert sous les portes de la soute. L'humaine jette un œil à l'entré principal du vaisseau et remarque que la Rith n'est plus a son poste. Il fait signe à son compagnon Sshaad de le suivre par cette entré. Ils passent tout deux le sas sans soucis et surprennent la Rith en train de forcer le décollage du vaisseau. Les deux se mettent à tirer mais endommagent le tableau de bord en prime. La Rith git par terre avec son canon vulcain.
C'est à ce moment que les haut parleur des vaisseau se mettent à cracher : "partez immédiatement ou nous tuons les otages !!" L'humaine bidouille un peu le système et à une nette vue sur la dernière pièce, trois K'Rinn et une humaine, à "genoux" les mains derrière la tête avec trois canon de Fusil d'assaut AM pointé sur la tête.

Le change forme, revenu discrètement au niveau de la soute surprend des pirates qui essayent de prendre à revers ses compagnons et leur tire dans le dos, leur endommageant leur réservoir d'oxygène qui les envoient vers le vide intersidéral. Prévenu par ses amis que les pirates ont surement un vaisseau ils demandent aux capitaine de vérifier si un autre vaisseaux n'est pas présent sur l'astéroïde pendant qu'eux gèrent la situation ici.
Le change forme se met à chercher dans la soute et trouve un fusil sniper appartenant à l'un des pirates. Les trois cherchent des solutions et en viennent à un plan.
1. Représsuriser la soute
2. Se placer dans des endroit avantageux, le Sshaad devant la porte et le Change forme l'arme pointé vers la porte.
3. Ouvrir les deux accès au même moment
4. Faire un carton sur les pirates

Au moment où les portes s'ouvrent le sniper fauche un des pirates et endommage gravement un second qui ne peut plus se battre. Le Sshaad saute toute griffe dehors sur les deux autre pirates restant qui sont tétanisé par la peur (échec au jet de volonté). Le jeune Sshaad se laisse un peu aller à la barbarie et fait un joli massacre.

...

Je continuerais plus tard la suite, la suite plus tard.

Par contre ils m'ont donné quelques indications pour améliorer l'inventaire et demander une table d'arme, de vaisseau et d'exo armure avec leur prix (pour faire les courses)
Ils ont aussi demander à ce que le prochain scénario soit la suite de la poursuite du terroriste et que la suite continue sur la même optique, beaucoup de role play soupoudré de combat mais pas trop.

_________________
"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein


Ven 3 Juin 2011 10:24
Profil
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Mai 2009 21:16
Message(s) : 527
Très intéressant, je vais voir si je peux développer en variante pour le livret. Mais merci de ne pas trop spoiler le scénario. Il y a peut-être des futurs joueurs qui lisent le site.

Sinon, j'aimerais bien avoir une petite idée du scénario de Ziffel, si je dois écrire une suite à ma campagne.


Sam 4 Juin 2011 00:44
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Dans Ziffel 4, les PJ tombent dans une sorte de traquenard judiciaire, jetée en prison à cause d'une erreur de justice ou carrément d'un acte qu'ils ont commis dans un scénario précédent.

Un homme riche qui se trouve être le patron d'une boite de sécurité du même coup : Alexander Ephraim, est dans une situation très délicate qui demande que des personnes extérieures et motivé travaille pour lui.

La mission est simple, embarqué sur une croisière de luxe (même classe que l'Anna Karrenine et appartient aussi à la Caucasia Starline) pour retrouver sa fille et tout document compromettant qu'elle aurait en sa possession.
Quelques années plus tôt sa fille s'est enfui en découvrant les magouilles de l'entreprise de papa et s'est juré de tout révélé au publique. Une annonce à été faite sur cette croisière que de terrible révélation seront faites sur Ziffel 4, l'instinct paternel est sur que cela à un rapport avec sa fille.
Le but premier est de protéger le jeune fille qui est en grave danger. Si Alaxander Ephraim est un père, les autres participant de l'affaire la verrais plutôt comme un danger.

Par une grande liste de circonstances, les Joueurs vont se retrouver à chercher la jeune fille sur la planète. Mais la situation sur place n'est pas très avantageuse :
- Une grande faction concentre toute les technologie et est totalement raciste, tout tout ce qui n'est pas avec leur chef....... Les impériaux
- Plusieurs autres faction se battent plus ou moins efficacement contre cette grosse faction.

Le but du scénario, retrouver la fille, se faire des alliées, entrer en force dans la capitale pour récupérer les papier compromettant, se tirer avec les colis.

Donc majoritairement roleplay mais avec du bon gros combat en bouquet final.


PS: mes joueurs ont demandé un scénario sur la continuité de l'enquête de "rencontre sur un astéroïdes". Ils voudraient retrouver le terroriste si possible. Donc continue ta campagne

_________________
"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein


Sam 4 Juin 2011 10:21
Profil
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Mai 2009 21:16
Message(s) : 527
La suite de "Rencontre sur un astéroïde", c'est "Piège sur Maddock". Tu ne l'as pas encore reçu? L'info circule toujours aussi mal, on dirait. Mais il faudra que je fasse un 3e volet dès que j'aurai testé quelques dénouements possibles au 2e.


Sam 4 Juin 2011 12:26
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Tu peux me l'envoyer par mail et je pourrais le tester à ma table.

_________________
"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein


Sam 4 Juin 2011 14:36
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 5 message(s) ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduit en français par Maël Soucaze.