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Hoshikaze 2250 - Consulter le sujet - Avancement du premier prototype
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 Avancement du premier prototype 
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Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
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Voilà le premier visuel du vaisseau. Avec du carton de récupération... Donc ça fait un peu prototype.
Donc les Joueur se déplace à la Cluédo dans des compartiment présurisé (les porte sont symbolisé par les espèces de =).



Pour la liste des pièces, vous pouvez les lire, leur fonction est assez explicite, pas besoin de tout expliquer pour le moment. Pour le moment j'ai mis le coté graphique du plateau de coté. Le plus important pour le moment étant le système de jeu. Je vais en faire un petit résumé pour le moment.

Les joueur accomplisse des tâches dans le vaisseaux selon leur fonction. Il ont donc deux métier au choix (inutile de prendre les deux même vu que les caractéristique ne s'ajoute pas). Le nombre de métier pourrait être modifié selon le nombre de joueurs.
- Le pilote : comme son nom l'indique, il peut piloter le vaisseau. C'est une tâche qui revient très peu souvent mais qui sauve la peau de tout le monde pas mal de fois. Si un autre joueur choisi cette fonction il prend alors le métier de Co-pilote
- Le garde : En gros ils gardent et peuvent combattre. Ils sont habilité au poste de défense et à l'armurerie. Il ne sait pas faire grand chose mais c'est le seul à pouvoir repousser les forces ennemis. Il peut ouvrir les porte par la force ou les verrouiller.
- Le Mercenaire : pareil que le garde. La différence est dans l'interprétation du personnage.
- Le mécanicien : habilité à tout les travaux mécanique, il sait ouvrir et fermer les portes manuellement. Ce poste est très important pour le jeu.
- L'informaticien : habilité à réparer tout problème informatique ou électrique.

ces personnages devront accomplir un certain nombre de mission. Selon la difficulté, il peuvent en accomplir une seul, deux, trois ou carrément faire le grand Schelem.

Mission 1 : Escorte d'un politique :

Sigmund Drake est un politicien qui militent contre la ségrégation spatial. Depuis qu'il a demander le vote pour abolir l'interdiction de plusieurs lieu de la galaxie d'interdire son accès aux spatien, il a reçu beaucoup de lettre de menace de mort. Et comme le vote se rapproche il craint de voyager dans son propre vaisseau. Il a donc choisi le votre.
Grace à Sigmund Drake le vaisseau dispose d'accréditation diplomatique, ce qui lui permet de voyager sans craindre d'être attaquer par des forces adverse (sauf si ils sont sans foi ni loi comme les pirates).

Le voyage dure 15 tours de jeu

Mission 2 : Transport de marchandise :

Sur Terre 2, une crise financière et plusieurs catastrophes naturelle sont venu perturber le court des choses. Les États ne peuvent plus assurer la survie de tout le monde. Vous êtes donc convié à fournir à la planète des denrée de survie : des médicament et des rations de survie.
Toutes ces marchandises sont entreposer dans la serre, en aucun cas elles ne doivent être détruites. Sinon c'est perdu

Le voyage dure 12 tour de jeu

Mission 3 : Sauvetage :
Le vaisseau Hope III a été saboté par des "alter spacelisation" extrêmiste (peut être revoir le terme pour qu'il soit un peu moins barbare ou y inclure un groupe d'extrémiste plus encré dans hoshikaze). Le vaisseau est en perdition à la porté de l'attraction d'une naine rouge.
Pour cette mission j'avais pensé à un mini plateau du vaisseau Hope III pour sauver les rescapé.

Le voyage dure 10 tours aller et 10 tours retour

Mission 4 : Transit de prisonier

Saverok Bâal est l'ennemi public numéro 1 dans pas mal de systèmes. Responsable de plusieurs génocides et d'un nombre de crime incalculable, il doit être transférer à la prison de haute sécurité : Tartare
Si une panne de la fermeture des cellules survient, craignez pour vos vies

Le voyage dure 20 tours

Comment se déroule un tour de jeu? Et bien pour un soucis de temps de jeu, le tour de jeu est accompli une fois que tout les joueurs ont passé leur tour.
Le tour d'un joueur se découpe en plusieurs temps :
- Premièrement il doit lancer le dé à six face pour déterminer ce qui va arriver
- En deux il dispose de deux action, soit réparer, soit se déplacer ou faire deux fois la même action si besoin.

Le dés à six face comprend plusieurs évènement :
- 1: rien ne se passe
- 2: Oxygène
- 3: évènement
- 4: Avarie
- 5: évènement
- 6: Avarie

Si les joueurs tombent sur autre que rien, il tire une carte du même nom.

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Mar 25 Jan 2011 14:23
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Localisation : Spatien
Description des cartes

Oxygène : ce sont des cartes chances. La dessus je suis un peu en manque d'inspiration.

- Détection d'un PSN proche : fait gagner 3 tours de voyage
- Zone de piratage intensif : il faut réduire l'allure pour ne pas se faire repérer, fait perdre 1 tours de voyage
- Aspiration d'une comète : le vaisseau profite de l'aspiration d'une comète pour voyager plus vite, fait gagner 4 tours de voyages
- Correction d'une erreur de trajectoir : fait gagner 1 tours de voyage
- Garagiste interstellaire : en échange d'une petite halte d'un tour, toutes vos avarie sont réparé
...

Évènement : un peu près tout ce qui peut arriver dans l'espace

- SOS détecté : selon les lois de nouvelles mars, toutes personnes qui recoit un SOS se doit d'y répondre, fait perdre 2 tours de voyage
- Pluie de micro météorite : Fatale si les bouclier sont HS
- Vecteur de collision avec un astéroïde : une bon pilote ou un pilote automatique peut éviter bien des dégats
- Sortie d'hyper espace innatendu : un croiseur stellaire sort d'un PSN juste devant vous, un bon pilote peut éviter le pire, ou un pilote automatique peut calculer une trajectoire d'évitement
- A porté radar de vaisseau hostile : Mieux vaut ne pas faire de vague et perdre 1 tours de voyage
- Pirates ! : une bande de pirate attaque le vaisseau. Il va falloir leur faire passer le gout de nous attaquer, tout le monde aux postes de défense (3 tours pour atteindre le poste de défense, sinon c'est l'abordage
- Passager clandestin : un petit malin s'est glissé à bord. Vérifié si il peut se rendre utile (avec un D6 déterminer son métier et sa race, contrôler par un joueur au choix)
- Contrôle policier : il va falloir être patient, fait perdre un tours de voyage
- Traversé d'une nébuleuse gazeuse : admirez le paysage
- Ceinture d'astéroïde : pour traverser ce genre d'obstacle il faut une tête brulé ou un bon pilote automatique
- Attraction planaire : si panne moteur ou propulseur fait perdre 2 tours de voyage
- Attraction lunaire : si panne moteur ou propulseur fait perdre 1 tour de voyage
- Attraction solaire : si panne de moteur ou propulseur fait perdre 3 tours de voyage.

Avarie : les pires cartes du jeu. se sont des problèmes plus ou moins urgent qui surviennent dans le vaisseau. Leur réparation est au cœur du jeu

- Problème d'irrigation de la serre : 6 réparation par un mécanicien dans la serre. Perte des provision au delà de 20 tours de jeu
- Panne du pilote automatique : 8 réparation par un informaticien dans la salle de pilotage
- Incendie : 5 réparation par un joueur dans la salle désigné par les dés prévu à cet effet
- Dépressurisation : idem à l'incendie
- Défaillance de fermeture des cellules : 2 réparations dans les cellules
- Problème de distribution d'oxygène : 4 réparation dans la salle du réservoir d'oxygène
- Panne moteur : 6 réparation en salle des moteur par un mécanicien
- Défaillance des propulseur : 6 réparation par un informaticien en salle de pilotage
- Défaillance de l'IA : 8 réparation par un informaticien en salle d'IA
- Défaillance de fermeture des portes : 4 réparation par un informaticien en salle de l'IA (une action est nécessaire pour ouvrir les portes)
- Panne du poste de défense : 5 réparation au poste de défense par un mécanicien ou un informaticien
- Défaillance des système de défenses : 5 réparation par un mécanicien ou un informaticien en salle des système de défense
- Panne des bouclier : 5 réparation en salle des bouclier

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Mar 25 Jan 2011 14:48
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
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Bonjour Boris,


Super ! Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à le faire savoir. Veux-tu que l'on se voit un mercredi après-midi pour travailler dessus ?

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Ven 28 Jan 2011 12:57
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Localisation : Spatien
Je suis un peu loin, mais si tu as une web cam on peut se faire ça sans problème.

J'en suis au graphisme des cartes et du plateau. Pour les carte j'essaye de les faire par ordinateur, un ami va me prêter corel draw qui est la rolls du logiciel de dessin. Je verrais ce que je eux en faire.

Après ça il me restera à plastifié les cartes et le plateau et on aura un prototype près à être joué.

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Sam 29 Jan 2011 10:46
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Bonjour Boris,


Mercredi 2 février çà va être difficile, mais le 9 çà sera sans doute possible. Pourrais-tu stp m'envoyer les fichiers, que je puisse les regarder d'ici là ? Essaies plutôt GIMP ou à la rigueur Photoshop, car Corel Draw çà risque d'être difficile à relire par d'autres logiciels. Je viens de regarder sur Internet, çà a l'air la merde pour récupérer les .CDR...

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Dim 30 Jan 2011 22:30
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ok, je t'envoie les photo des visuels des cartes et du plateau d'ici là

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Mar 1 Fév 2011 12:19
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Localisation : Près de Paris
Bonjour Boris,


Pour mercredi 9, je devrai pouvoir obtenir un rdv avec le responsable de l'Espace Jeunesse de Feucherolles pour organiser des séances en Avril à la fois sur le JdR et le JdP. Je ne sais donc pas encore à quelle heure je serai libre, mais je te tiens au courant et peut-être aurais-je de bonnes nouvelles à t'annoncer ^-^

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Mar 1 Fév 2011 14:05
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Localisation : Spatien
Aujourd'hui le premier prototype est opérationnel.
Il fait croquis, mais je vais travailler ça sur ordinateur.

Pour le thème couleur des carte j'ai choisi un style (que ne conservera peut être pas) avec la lune du logo sur la totalité des carte.
Tout comme est affiché en haut de la page sauf que à la place du nom de l'association, se sera le nom de la carte (c'est partie pour un découpage pas très facile).
- Les carte avarie seront en jaune (le même que pour le blog)
- Les carte oxygène en bleu (pareil à l'encyclopédie)
- Les carte évènement en violet (comme là haut)
- Les carte personnage en rouge.

J'aurais voulu une image sur chaque carte mais ce ne sera jamais prêt pour le 9 février, je garde l'idée de coté pour la réalisé plus tard.

Voilà, les visuel sont pour bientôt, juste après encrage.
Et après je me jette sur le plateau qui en est toujours au même point.

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Sam 5 Fév 2011 18:44
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Localisation : Près de Paris
Bonjour Boris,


Super ! Quand pourras-tu poster d'autres images ici ?

Je t'appelle mercredi, je vois effectivement le responsable de l'Espace Jeunesse mercredi à 15h et je pense que çà va l'intéresser, je te tiens au courant après, vers 17h sans doute...

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Sam 5 Fév 2011 21:46
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Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Bah quand j'aurais réussi à faire un découpage de la lune sur gimp et de réussir à faire se chevaucher plusieurs image en transparence.
C'est juste une histoire de logiciel. Je sais le faire sur corel draw (prêter par un ami) mais le logiciel ne veut pas de ma key qui est déjà attribué... quel galère.

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Dim 6 Fév 2011 12:00
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