Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 21:02



Répondre au sujet  [ 14 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
 Interview intéressante sur Skyrim : parti-pris sur le JdR 
Auteur Message
Contributeur

Inscription : Mer 14 Août 2013 19:39
Message(s) : 33
bonjour à tous ,

en effet j'aurais pas étais si directe mais oui level scalling est à chier , j'aime pas le dire car je serais loin d'en faire autant , mais oui il y a un réel soucis d'équilibrage dans bon nombre de jeu . Je ne vais pas faire ma pleureuse mais malheureusement c'est ce qui gangréne l'industrie du jeu du moins chez les gros studio et les gros éditeur ....on augmente les budget donc on doit vendre plus ect ^^ .

Le phénomène de la prolifération des MMO en est l'exemple , on ne passe presque plus un ans sans un nouveau MMO ....à l'époque des daoc et même à la sortie de wow un nouveau mmo était un evenement aujourd'hui on en sort par dizaines et on les rend plus accesible pour plaire .

Il est rare que certain jeu applique encore la théorie du die and try ....au final ce sont souvent des jeux japonais on citera dark souls notamment ou dans un autre style , ce n'est pas un vrai rpg , les monster hunter ....d'ailleurs en terme de liberté de jeu monster hunter est un bel exemple


Mar 19 Nov 2013 00:07
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour denkouarai,


C'est quoi la théorie du "die and try" ?

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mar 19 Nov 2013 06:00
Profil Site internet
Contributeur

Inscription : Mer 14 Août 2013 19:39
Message(s) : 33
bonjour mutos,

On utilise cet expression pour certain jeu extrémement difficile ....et souvent extrémement punitif
En gros cela peut se comprendre en le traduisant littéralement .
Il s'agit dans les jeux de connaitre par coeur les placements sur certain figth , connaitre les patterns du boss , apprendre presque par coeur l'emplacement des piéges dans certain couloir .

On ajoute à cela certain mécanisme comme la perte de tout ton argent à chaque mort , de l'équipement , de l'exp et parfois même de niveau


Mar 19 Nov 2013 08:55
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour denkouarai,


OK, merci pour l'explication !

En gros, c'est quelque chose que je déteste, il n'y a rien qui me fait autant ch.er dans un jeu, et rien qui soit susceptible de me faire lâcher un jeu aussi vite que ce type de parti-pris de "déséquilibrage".

Dans mon optique, un jeu comme çà ne présente strictement aucun intérêt. Ça ne m'amuse pas et donc pour moi, çà n'a rien à faire dans un jeu... Personnellement, mon idée serait plutôt "facile de survivre, difficile de réussir". Mais çà cadre aussi plus avec mon penchant pour les sandbox et l'exploration.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mar 19 Nov 2013 10:08
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 14 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduit en français par Maël Soucaze.