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Hoshikaze 2250 - Consulter le sujet - Jeu de plateau Hoshikaze
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 Jeu de plateau Hoshikaze 
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Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
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J'ai commencer à créer un jeu de plateau dans l'univers d'Hoshikaze.

Le concept est simple, un navire fait un voyage entre un point A à un point B. Mais le voyage ne sera pas de tout repos, en effet plusieurs avarie entrave le voyage, des événement diverse ou de vrai coup de chance.

L'équipage est compose d'un mécanicien, un informaticien, un pilote, un soldat/garde/mercenaire...

Le vaisseau est composé de salles clé comme le sas de sortie, la salle du système de survie, une serre pour les long voyage, un cockpit, une prison au cas où, une salle de l'IA, la salle des machines, et la salle d'armement et du système de défense.

Les avarie frapperons donc ces salles clé et pourront en venir à perdre le vaisseau ou la salle. Ce qui fait perdre des vivre ou rallonge le voyage le temps de la réparation.
Les évènement peuvent provoquer la fin de la partie en cas de corrélation avec une avarie (par exemple une avarie "panne de moteur" se retrouve en même temps qu'un évènement "Trou noir", le vaisseau est aspiré vers le trou noir).
Et des cartes chances qui font que vous localisez un PSN proche qui vous raccourci le voyage.

il reste encore un point qui est la mission, transport de prisonnier, marchandise, mission de sauvetage... La mission à un temps donné.
Le but du jeu est de réussir la mission en restant en un seul morceau.

Vos avis?

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Jeu 25 Mars 2010 14:51
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
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Bonjour Soulnight,


Bonne idée en effet. A en discuter pour raffiner le concept et voir comment on peut le réaliser. J'avais vu une petite boîte qui réalise des jeux comme çà en petites séries. Il faudra les retrouver et voir ce que l'on peut faire.

Sans doute faudra-t-il faire un proto nous-mêmes, jouer un peu entre nous pour le tester, faire tester à d'autres joueurs sur des Conventions, raffiner le concept avec le retour d'expérience, puis l'éditer d'une manière ou d'une autre ! Quelques années de boulot en perspective pour finaliser çà, mais çà en vaut le coup !

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Ven 26 Mars 2010 06:21
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Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
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Localisation : Spatien
en fait, je teste la version BETA tout à l'heure avec des enfants ^^

Je noterais ce qui ne marche pas et ce qui marche à fond. En gros l'histoire (simplifié pour les enfants) et un vaisseaux et son équipage à l'astroport de nouvelle Mars, recherche quelques mission pour se faire des sous.
Ils en choisissent une mais pas de chance dès le premier jours le capitaine du navire se retrouve frappé de fièvre et perd connaissance. L'équipage se retrouve voué à lui même, et les hommes devront coopérer pour survivre.

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Ven 26 Mars 2010 12:45
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
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Localisation : Près de Paris
Bonjour Soulnight,


Génial ! Et l'histoire est sympa comme tout, surtout avec l'accent sur le coté coopératif ^-^

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Ven 26 Mars 2010 13:51
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Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
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Localisation : Spatien
Petit constat.

Les enfants ont pas mal accroché à l'histoire, le temps s'écoule et il est arrivé que le vaisseaux finissent en miette à cause de désaccord...
Par contre le métier de garde et de pilote ont trop peu d'évènement et le mécanicien et l'informaticien sont trop sollicité.

Si vous avez des idée de petit problème ou d'évènement qui sollicite le garde et le pilote.

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Sam 27 Mars 2010 08:19
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
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Bonjour Soulnight,


Bonne nouvelle si les enfants ont accroché ^-^ Je ne sais pas comment tu gère tes métiers et tes événements. Mais on peut imaginer pour le pilote des astéroïdes qui s'approchent, ou bien des déviations de trajectoires un peu aléatoires. Pour le garde, c'est autre chose, car a priori si on est dans un cargo, il y a peu de menaces, à moins que des animaux féroces se soient cachés dans le navire, ou des pirates pour se l'approprier, ou des criminels ou des fous qui peuvent faire n'importe quoi. Pour des enfants, je partirai sur les animaux féroces, un peu à la Alien. Entre la méthode radicale qui consiste à les tuer ou bien les possibilités de les endormir ou même de les amadouer, il y a de quoi faire pas mal de choses différentes. Peut-être aussi mixer ou redéfinir les métiers ? Comme 2 mécanos ou 2 informaticiens, ou bien ils sont aussi gardes si nécessaire, ou le pilote est aussi informaticien auxiliaire ? Bref, donner autre chose à faire au pilote qu'à strictement piloter et autre chose au garde qu'à attendre que quelque chose s'approche pour en lui coller une ! Peut-être le capitaine est-il le pilote et sans lui çà marche beaucoup moins bien, mais les autres ont des notions de pilotage et doivent les utiliser en même temps ? Peut-être chacun est-il garde si nécessaire ? Bref, j'ai plein d'idées mais fondées sur rien car j'ignore to système de jeu ^-^

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Sam 27 Mars 2010 09:03
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Nouveau test du jeu sur des enfants !!

Cette fois-ci ça s'est encore mieux passé. L'ancien groupe s'est vraiment éclaté, avec toutefois encore un peu de retenu sur le roleplay. Par contre le second groupe qui n'avait jamais joué n'as pas vraiment accroché, le bruit des autres y est surement pour quelque chose.
Je vais essayer de rajouter une musique d'ambiance pour garder leur attention.

Mais bon entre un jeu de plateau et un ordinateur, les enfants ont vite choisit ^^

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Ven 23 Avr 2010 22:21
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Mieux passé avec le premier groupe, le second n'ayant pas accroché. As-tu une idée de ce qui n'est pas passé, à part l'ambiance avec le 1er groupe ? Quant à l'ordinateur, il s'agissait de quoi ?

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Dim 25 Avr 2010 18:05
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Ca a l'air de bien marcher, au moins pour un démarrage. Qu'est-ce que tu as prévu comme type de vaisseau et de mission? Ce que j'avais utilisé dans mon scénar JDR junior, c'était un patrouilleur-dépanneur en surveillance près d'un point de saut, pas loin d'une ceinture d'astéroïdes. Ca ouvre pas mal de possibilités: il peut rencontrer un vaisseau en difficulté, sans savoir au début s'il s'agit de prospecteurs (avec indications sur l'emplacement d'un filon), de contrebandiers (avec une cargaison précieuse) ou de pirates (avec un otage: mollo le canon laser). Il y a des possibilités de combat, ou de course-poursuite dans les astéroïdes. Le vaisseau inconnu peut aussi être frappé par une épidémie (le même virus de la Nouvelle-Mars qui a mis au lit le capitaine, et il faudra s'entendre pour mettre au point un remède). Ca va dans le sens de ton jeu?


Dim 25 Avr 2010 21:40
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Le type de vaisseau, c'est une sorte de vaisseau cargo modifié (influence star wars ^^).

L'histoire, l'équipage est un peu sur la paille d'autant plus que le capitaine est malade et va se taper une fièvre de cheval durant le trajet donc l'équipage doit coopérer.

Les mission :

- Mission de sauvetage : Un vaisseau est en perdition dans l'espace, il y a eut un SOS et on offre une bonne prime pour récupérer les survivant. 20 tours de voyage, 5 tours de sauvetage et 20 tours de retour.

- Mission d'escorte de politicien : 20 tours de voyage.

- Mission de transfert de prisonnier : 20 jours de voyage, avec un flic de l'espace à bord et un criminel dangereux (peu aider ou mettre le bazar).

- Mission de fret : Apporter une marchandise sur une planète. 30 tour de voyage.

Ca se joue au dés : un dès qui dit quel carte tiré, Avarie (gros problème de vaisseau), évènement (tout ce qui peut arriver dans l'espace), et chance.
En fait le but est de réussir la mission pour aller chercher un médecin et soigné le bon capitaine ou alors se partager la somme et laisser crever le pauvre bougre. Le déroulement est donc très role play.

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Dim 25 Avr 2010 23:17
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