Hoshikaze 2250
https://hoshikaze.net:80/hk-forum/

La nature de métamatière et la libération anticipée
https://hoshikaze.net:80/hk-forum/viewtopic.php?f=86&t=631
Page 1 sur 1

Auteur :  ClaudeDeBortoli [ Sam 28 Août 2010 06:54 ]
Sujet du message :  La nature de métamatière et la libération anticipée

Bonjour,



Le propre d'un humain est de vivre.

Pour vivre, il faut naître.

Pour naître, nous devons passer par l'étape gestation.

Avant la naissance, ce n'est pas encore un humain. C'est un foetus. Après la mort, ce n'est plus un humain. C'est un cadavre.

Si l'étape gestation est interrompue, si la naissance n'a pas eu lieu, il n'y a pas d'humain. Il n'y a pas mort d'humain. Il n'y a pas naissance d'un esprit.



La nature de matière se protège contre la non conformité par la souffrance et la mort. Pas de souffrance morale pour une libération anticipée. Elle n'est donc pas contre nature matérielle.



Le foetus d'humain n'a pas encore l'appellation humain. Pour avoir cette appellation, il doit passer par l'étape naissance.

Le foetus fait parti du corps de la mère au même titre qu'un membre ou un organe. Elle en dispose à sa guise en fonction de ses envies et de ses dispositions à condition qu'une libération anticipée ne provoque pas une naissance suivie d'une mort des plus innocente.

S'il y a naissance, il y a vie, il y a humain.

S'il n'y a pas naissance, il n'y a pas vie. Il y a gestation. Il y a foetus.

Un humain est un être vivant parce qu'il est né.

Un foetus n'est pas un être vivant parce qu'il n'est pas né. C'est un organe faisant partie intégrante de la mère. Un organe éphémère avec un ADN différent. Elle en dispose à sa guise selon ses instincts et ses dispositions.

Un foetus ne peut pas mourir parce qu'il n'est pas né.

Une libération anticipée n'est pas un infanticide. C'est une extraction. A condition que celle ci ne provoque pas une naissance humaine suivie de la mort d'un humain des plus innocent.

Au premier cri, au premier souffle, il y a naissance, il y a humain.



Une libération anticipée, à condition qu'il n'y ai pas naissance, n'a pas de répercussion dans la nature de métamatière.



Le foétus n'est pas un organe "normal" faisant partie depuis toujours du corps de la mère. C'est un organe éphémère. Un organe à part. Il est issu de la fécondation. Il est donc toléré par le corps de la mère moyennent des désagréments. Ce n'est pas une greffe. Il n'y a pas rejet. Les nausées sont une "douceur" par rapport aux effets d'un rejet. Le foétus s'accroche comme un organe. Il se génère à ses dépends puis se libère pour devenir un être humain. La venue de l'organe éphémère perturbe le corps de la mère.

Auteur :  scylliane [ Sam 28 Août 2010 11:15 ]
Sujet du message :  Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

le rapport avec le schmillblick n'est pas évident, là...

Auteur :  ClaudeDeBortoli [ Dim 29 Août 2010 07:56 ]
Sujet du message :  Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Le foetus est un organe spécial. Il est voué à devenir un être vivant. Il se génère dans le corps de la mère puis disparait du corps à la naissance du bébé. C'est un organe, spécial mais organe quand même, parce que seuls des organes peuvent rester dans le corps de la mère.


Un foetus existe comme un coeur ou un poumon. Il ne vit pas. Il existe. Vivre, c'est après la naissance. Extraies un poumon d'un corps humain, c'est une masse de chair inerte sans vie. Il existe tant qu'il est dans le corps. Sortit du corps, c'est une masse de chair sans vie. C'est la même chose pour un foétus libéré trop tôt du corps de la mère.

Mais si par malheur, une libération anticipée provoque une naissance suivie d'une mort, là c'est un odieux crime d'un être humain des plus innocent.

Auteur :  Cialf [ Dim 29 Août 2010 13:56 ]
Sujet du message :  Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

En effet, aucun rapport avec le schmilblick, et il y a un côté secte que je n'aime pas trop. En tout cas, ce n'est pas le forum indiqué pour ce genre de discussion.

Auteur :  mutos [ Dim 29 Août 2010 15:03 ]
Sujet du message :  Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Bonjour à tous,


On avait discuté pour savoir si on laissait ce post. J'avais été gentil et décidé de le laisser, en me disant que de toute manière il ne reviendrait pas sur le devant de la scène. Mais devant les réactions unanimes, je vais au moins le verrouiller pour qu'il ne refasse pas surface.

Je vais aussi faire un forum spécifique pour de tels posts bannis, afin qu'ils ne viennent pas apparaître sur le portail.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/