Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 16:42



Répondre au sujet  [ 12 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
 La plaquette prend forme ! 
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour Scylliane,


En fait, on en a quelques exemplaires sur les stands et on pourrait la réimprimer telle quelle, mais on n'a que le JPEG, mais pas les sources. Et comme il y a des choses qui ont changé depuis, sur la présentation du projet, et d'autres que j'ai découvert après coup et qui posent problème, il faudrait avoir les sources pour la modifier.

C'est pour cela qu'il est très important lorsque l'on fait quelque chose de partager les sources et pas seulement le résultat final. On a pas mal de choses comme çà, qui seraient intéressantes, mais sur lesquelles on n'a plus les sources et qui nécessiteraient des changements parfois mineurs, mais que l'on ne peut plus réaliser.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Ven 10 Fév 2012 11:00
Profil Site internet
Contributeur

Inscription : Mar 27 Juil 2010 22:32
Message(s) : 419
Hello Benoît, je comprends ce que tu dis, ça me fait penser que quand la carte de visite sera prête en deuxième version je t'enverrai le fichier source par mail (avec inkscape qui est justement un logiciel opensource). J'ai vu aussi que parfois dans le logo la planète arrière est bleue et parfois violet et qu'on voit mieux le O-planète violette de Hoshikaze quand le fond est bleu derrière, je ferai attention pour la réimpression des cartes et le nouveau fichier source.

Pour cette plaquette il y a moyen d'en récupérer une grande partie avec inkscape en la mettant en fond (on importe du jpeg) et en passant des caches par-dessus pour changer le texte, après si je retrouve pas la bonne police et que ça fait trop bricolage je peux m'inspirer de cette plaquette pour la recréer sur inkscape en te donnant la source à la fin, surtout si tu m'envoies les images en bonne définition concernant les espèces astropérégrines et tout.

Je passe ça en projet 3, après la carte de visite et la vidéo (projet 2) qui est prévue cette semaine,
je pourrai m'attaquer à une plaquette, savoir utiliser inkscape, ce sont des compétences dont j'ai besoin et que je veux développer donc si ça aide, ça marche pour faire ça début mars.


Mar 14 Fév 2012 13:16
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 12 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduit en français par Maël Soucaze.