[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 379: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Hoshikaze 2250 - Consulter le sujet - T-Shirts Hoshikaze : une priorité pour les Conventions
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024 15:53



Répondre au sujet  [ 71 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
 T-Shirts Hoshikaze : une priorité pour les Conventions 
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Lors du Monde du Jeu qui vient de se terminer, nous avons constaté un déficit de visibilité, certes dû à la faible surface de notre stand (3m linéaires divisés par 3, cela fait 1m seulement...), mais aussi à la non-visibilité de nos membres.

Dans les discussions sur ce sujet est revenue le leitmotiv que nous devrions au moins porter des T-shirts... Or, les T-shirts, pour avoir des prix intéressants, il faut les faire par 30 au moins (par ex. La Boît à Flyers, 30 T à environ 300€ TTC en impression 1 couleur face+dos, soit 10€/T). Conclusion, si on en a pour chacun des membres qui tient un stand, il va en rester. Et les T-shirts, les gens en sont friands, pour peu qu'ils flashent bien.

Alors, les T-shirts, une nécessité pour les Conventions ? Je pense que oui. Sur la question des T-shirts, moyen de trouver les subsides qui nous font défaut, ou d'avoir encore un stock que l'on n'arrivera jamais à écouler, mon avis est plus mitigé : comme pour les recueils, on ne le saura pas avant d'avoir essayé...

Alors que pensez-vous d'une première série de 30 en 2011 pour essayer, dès lors que nous pourrons assurer le financement ?

Il faudra aussi explorer un peu pour voir les autres boîtes qui peuvent fabriquer, les prix et les qualités de tissus et d'impression. Un T-shirt, çà suppose aussi un motif, donc des illustrations et une mis en page, donc du boulot, donc des volontaires. Qui se propose ?

EDIT 14/09/2010 : un , que j'ai remise à jour avec le nouveau logo. Il n'y a qu'un motif de test. Il faut refaire des motifs et ma foi, pourquoi pas ?

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Lun 13 Sep 2010 04:41
Profil Site internet
Contributeur

Inscription : Mar 27 Juil 2010 22:32
Message(s) : 419
Pour préciser sur le maquettiste du collectif Hydrae, Balgar, qui s'est lancé en amateur dans l'impression de T-shirt, je peux lui demander s'il nous donnerait un coup de main en échange d'un T-shirt par exemple (c'est une suggestion).
Il n'est pas illustrateur mais commence à bien se débrouiller sous gimp et Openoffice, c'est lui qui fait toutes nos maquettes de webzines (qui déchirent ;) ). Il utilise des images libre de droit
qu'il adapte tellement à la situation qu'on ne peut plus les reconnaître, c'est pourquoi si vous avez un logo de base il peut faire un truc pas mal

son style habituel est plutôt visible ici :

http://hydrae.bbactif.com/et-vous-dans- ... r-t127.htm

et pour d'autres genres de graphismes voir http://collectif-hydrae.wifeo.com
il a fait toute les maquettes téléchargeables ainsi que le site

en tout cas personnellement quelle que soit la décision prise je suis d'accord pour acheter un T-shirt, il faut demander aussi leur avis aux autres membres, en particulier aux auteurs qui publient dans plusieurs maisons, si ça les tente de porter le T-shirt Hoshikaze, c'est à vérifier


Lun 13 Sep 2010 04:57
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour Scylliane,


Tiens, je ne suis plus le seul lève-tôt du groupe ^-^


Vu les travaux de Balgar, je confirme, c'est un bon ^-^ Et faudra que je le vois au Hellfest 2011 ! Pour les T-shirts, on discutera des conditions en détails si çà se fait, mais ce que tu propose me paraît raisonnable.

J'ai aussi déduit des liens sur le post qu'il est passé de ComBoutique à Spreadshirt. A l'époque, il y en avait 4 ou 5 et çà se tenait à peu près. Faudrait qu'il explique son choix, car çà peut nous intéresser pour aider au notre.

J'en achèterai un moi aussi et je pense qu'une bonne partie du noyau dur du développement fera de même. Ce qui devrait commencer à amortir la première série.

La question étant : étant limités financièrement, il faudra sans doute faire des choix pour 2011, mais je n'ai encore pas assez de visibilité pour vous proposer un plan de travail et des variations possibles.

Il y a d'abord les frais fixes, dont on ne peut se passer : hébergemet, banque, etc... Ensuite, les projets déjà décidés : recueil n°3 et réedition du n°1. Et ensuite les idées en cours que l'on aimerai concrétiser, et là je n'ai pas de liste exhaustive, mais les T-shirts sont dedans ^-^

Je vais faire en sorte de débroussailler çà largement avant l'AG, afin que l'on puisse en discuter d'abord sur le forum, puis de vive voix à cette occasion.

Autre réflexion sur comment faire les T-shirts : il faut aussi que je contacte le presta par lequel passe LudiCité (la MaD). Il fait des petites séries, travaille bien, est flexible et pas trop cher. De plus, il est sur Paris, ce qui évite les frais de port ^-^

Bon, encore du taff sur la planche et du pain à travailler !

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Lun 13 Sep 2010 05:42
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Il est possible de faire des T-shirt main grâce à un papier spéciale et un coup de fer à repasser.
Le seul hic c'est que pour le moment je n'ai testé que sur les T-shirt blanc... Je ne sais pas ce que ça peut donner sur un T-shirt couleur.

On pourrait faire des test avec ce moyen et voire la réaction des gens. Par contre ça revient à environs 15 € les 6 feuille de papier transfert pour tissu couleur. Alors à comparer avec les prix en entreprise.

_________________
"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein


Lun 13 Sep 2010 12:23
Profil
Contributeur

Inscription : Mar 27 Juil 2010 22:32
Message(s) : 419
c'est vrai et parfois on trouve des T-shirt discount uni noir ou blanc par lots.
Je me demande juste si le transfert tient bien au lavage...


Lun 13 Sep 2010 15:17
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Pour faire des tests, pourquoi pas ? Mais pour finaliser, franchement, je pense que non.

On doit s'en servir pour l'image de Hoshikaze sur les salons et aussi pour faire flasher des visiteurs qui vont les acheter. Donc, il faut quelque chose de vraiment bien. Si on fait du cheap, ils vont nous donner une image pourrie et nous rester sur les bras. Par contre, pour tester 10 variations du motif à pas cher, oui...

Mais on va en rediscuter, je vais activer mes contacts, si vous avez aussi des contacts pour ce genre de choses, c'est volontiers...

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Lun 13 Sep 2010 16:00
Profil Site internet
Contributeur

Inscription : Mar 27 Juil 2010 22:32
Message(s) : 419


Lun 13 Sep 2010 17:35
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour Scylliane,


Merci pour la réponse, c'est super sympa ! Dis-lui que rendez-vous au prochain Hellfest et que nous serions super contents s'il venait nous prêter main-forte. Contre le tout premier T-shirt qui sortira, bien sûr ^-^

Pour Spreadshirt, c'est certes un peu cher, mais comme c'est zéro investissement et que l'on a déjà une boutique, on peut toujours la mettre en avant avec les motifs que l'on aura élaboré.

Bon, ben reste plus qu'à s'y mettre...

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mar 14 Sep 2010 04:38
Profil Site internet
Contributeur

Inscription : Mar 27 Juil 2010 22:32
Message(s) : 419
Pas mal ce qui est disponible ! Y'aurait moyen d'avoir quelques petits goodies pour le stand
(selon le prix) ! Au lieu d'investir dans 50 T-shirts, chacun des volontaires pourrait prendre son T-shirt sur le site,
il pourrait y en avoir plutôt une dizaine à vendre sur le stand dans différentes tailles,
et si certains ne veulent pas porter le T-shirt parce qu'ils ont plusieurs "casquettes" ils peuvent au moins porter un badge Hohiskaze ;)
Bon j'ai cru comprendre que les T-shirt c'était forcément pour les hommes sur ce site,
les femmes doivent être en débardeur haha - OK un T-shirt, c'est un T-shirt.

Est-ce que vous avez les droits sur le bandeau Hoshikaze 2250 en tête du forum ?
Ca me semblait une bonne image de départ pour que la mention Hoshikaze se voit mieux. Pour le vaisseau je pense qu'on peut en trouver un plus classe à mettre en-dessous. Je vois un illustrateur ce we, il entre à l'école Pivaut cette année mais sera un peu débordé je crois... je lui demande en tout cas. Sinon ça aurait été pas mal de glisser une ou deux images des espèces sentientes
plutôt qu'un vaisseau, c'est plus original à mon avis ! Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs j'ai vu que vous travailliez pour les couv avec des stagiaires de Pivaut, la réalisation
d'une illu pour T-shirt pourrait en être un ? Il se trouve que l'illustrateur que je croise ce we
travaille déjà avec Balgar ;). Il a deux ans de prépa / Ecole d'illustration derrière lui déjà et vient de faire la couv du zine la gargotte acide (même si l'illu a perdu en qualité, elle était trop grande pour le scan)


Mar 14 Sep 2010 07:10
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour Scylliane,


Eh bien, que de commentaires ^-^

Bonne idée en effet, de prendre chacun son T-shirt et aussi de faire des badges Hoshikaze. Pour l'instant, toutes les commissions sont à zéro, donc c'est prix Spreadshirt direct. Le seul problème que je vois, c'est que chacun va payer ses frais de port au lieu qu'ils ne soient qu'une fois pour une commande globale. Mais oui, on peut en prendre 10 et les distribuer aux membres au fur et à mesure qu'ils viennent tenir le stand.

Je crois bien qu'il y a des T-shirts homme et femme, non ? En fait, je viens de vérifier et j'ai ajouté un classique et un basique. Çà ne devait pas exister à l'époque...

Coté motif, c'était juste un test. L'idée dans un premier temps va être de faire une série de T-shirts noirs avec juste le logo Hoshikaze sur la poitrine, pour tenir les stands. Après, on va passer sur des choses plus subtiles, justement avec les têtes des espèces intelligentes, avec des vaisseaux, et ainsi de suite. On a les droits sur le logo en tête du forum, tout est possible avec...

Dans un premier temps, l'idée va être de se limiter aux T-shirts basiques et de tester ce que çà donne en en achetant quelques-uns que l'on exposera sur un salon. Selon les réactions du public, on pourra aller plus loin...

Coté école Pivaut, oui, c'est qui a fait un premier stage sur les espèces intelligentes, qu'il faut d'ailleurs que j'intègre asap à l'encyclopédie, puis un second plus court sur une illustration destinée aux recueils de nouvelles. Le meiux serait que tu le contactes directement pour le mettre en contact avec le futur Pivaut que tu connais ^-^

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mar 14 Sep 2010 11:27
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 71 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduit en français par Maël Soucaze.