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[ 7 message(s) ] |
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Journées Mondiales du Jeu Vidéo : 22-24/11/2013
Auteur |
Message |
mutos
Administrateur
Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13 Message(s) : 3131 Localisation : Près de Paris
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Bonjour à tous,
Ce n'est pas une Convention, mais bien avec "Stars of Call". A voir...
Je vais essayer d'organiser quelque chose à Feucherolles avec la Mairie, si quelqu'un a des idées pour en organiser ailleurs, c'est ouvert...
Ce que j'ai en tête est de faire une séance d'explication autour de "Faire un JV, c'est pas si compliqué...". Expliquer la programmation, le graphisme, comment c'est fait et comment c'est accessible à tous si l'on a la volonté de se plonger dedans...
Je vais faire un forum dédié dans lequel je déplacerai ce post. Mais pour l'instant, je vais déjeuner...
_________________ @+
Benoît 'Mutos' ROBIN
"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"
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Mer 23 Oct 2013 13:39 |
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denkouarai
Contributeur
Inscription : Mer 14 Août 2013 19:39 Message(s) : 33
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bonsoir mutos ,
je trouve que c'est une bonne idée ^^ enfin j'étofferais plus demain ce que j'en pense la je vais me coucher ^^
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Jeu 24 Oct 2013 22:30 |
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mutos
Administrateur
Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13 Message(s) : 3131 Localisation : Près de Paris
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Bonjour denkouarai,
OK, à demain... On pense y réfléchir ce week-end pour tenter de mettre quelque chose sur pieds.
_________________ @+
Benoît 'Mutos' ROBIN
"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"
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Ven 25 Oct 2013 04:59 |
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denkouarai
Contributeur
Inscription : Mer 14 Août 2013 19:39 Message(s) : 33
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Bonjour Mutos ,
Je pense que pour structurer les choses tu peux essayer de chercher des cours de ISN sur le net . En effet la programmation a été de nouveau introduit au lycée pour les terminals S , d'ailleurs le sujet pour le bac consiste généralement a présenté un petit jeu type snake ect
Un livre sympa sur le sujet est aussi apprendre la programmation par le jeu avec python , il permet d'apprendre la programmation de jeu sans rentré trop dans le complexe , type les IA ou les moteurs de jeu , sans trop de terme technique dés le départ comme on tendance à le faire certain livre (Bonjour l'explication de la POO dés le premier chapitre dans un livre pour débutant ^^)
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Ven 25 Oct 2013 15:27 |
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mutos
Administrateur
Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13 Message(s) : 3131 Localisation : Près de Paris
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Bonjour denkouarai,
OK, vu, ce sont les bases de l'informatique ^-^ Après, on arrive sur des réflexions intéressantes sur le sujet, d'ailleurs !
Ma première idée serait de commencer par demander aux ados ce qu'il faut pour faire un jeu vidéo... et de rebondir sur les réponses. Cela nécessite d'avoir plein de petites démos selon ce que l'on veut présenter. Comme çà, à chaque fois, on va présenter globalement la même chose, mais dans des ordres et de manières différentes.
Comme çà, on pose la question, on regroupe les réponses, on discute un peu, éventuellement on ajoute des choses qui auraient été oubliées ou qui ne sont pas connues, puis on les classe et on passe en revue les sujets avec les démos.
Des idées de sujets ? Ceux qui semblent évidents sont "scénario", "graphiques" et "sons et musique". On reste sur du fonctionnel. Certains citeront sans doute la "programmation" et on pourra alors décomposer et trouver les liens avec le reste...
_________________ @+
Benoît 'Mutos' ROBIN
"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"
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Dim 27 Oct 2013 14:56 |
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denkouarai
Contributeur
Inscription : Mer 14 Août 2013 19:39 Message(s) : 33
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Aprés je pense que tu peux évoquer les termes suivants , même si cela semble technique dans le JV ce sont notions qui se vulgarise :
-Game design
-Gameplay
-Level design
voir essayer d'expliquer même si cela peut devenir compliquer expliquer les notions d'IA , de physique ect
Peut étre aussi un petit rappel sur l'historique du JV , avec les vieux jeux 2D qui ont marqué l'histoire comme les monkey island , les space invaders ect.... Peut etre aussi des rappels sur le hardware des 1 er 8 bits aux consoles d'aujourd'hui ( je sais plus si c'est du 32 ou du 64 bits ^^) comme cela tu peux evoquer les notions d'architecture systeme et le fonctionnement d'une console , les traitements ect
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Mar 29 Oct 2013 18:36 |
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Kallista
Administrateur
Inscription : Jeu 8 Mars 2012 19:57 Message(s) : 349 Localisation : GB
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je trouve que s'est une bonne idee, j'aime une autre association a qui on pourrai demande il font de la sf
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Mer 13 Nov 2013 21:19 |
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