[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 379: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Hoshikaze 2250 - Consulter le sujet - Technologie et accessibilité
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024 05:53



Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
 Technologie et accessibilité 
Auteur Message
Contributeur

Inscription : Jeu 30 Avr 2015 18:23
Message(s) : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Salut les gens :)

Je vois qu'il y a beaucoup de sujets en ce qui concerne la technologie (logique en SF). Moi je trouverais intéressant de regrouper tout ce qui est dispo dans Hoshikaze et validé à l'heure actuelle. Et à qui appartient telle technologie, depuis combien de temps est-elle partagé avec les autres espèces? L'impact au niveau du prix et de la qualité, quels utilisations sont quotidiennement vues...

Aussi, je voudrai entamer le chapitre équipement du manuel s'il n'existe pas déjà.

_________________
------------------

Ludiquement vôtre

------------------


Lun 18 Mai 2015 16:05
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour Hugo,


Vaste sujet ^-^ On en reparle, l'idée serait peut-être de faire d'abord un gros fichier XLS (ou plusieurs petits) pour recenser les objets. La question est : quels caractéristiques sont nécessaires pour définir un objet ?

le plus proche que l'on aie d'un inventaire est un XLS qui recense tous les concepts parus dans les nouvelles et dans SoC. Il est dans la DropBox, dans Encyclopédie>Recensement.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mar 19 Mai 2015 14:43
Profil Site internet
Contributeur

Inscription : Jeu 30 Avr 2015 18:23
Message(s) : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Effectivement c'est un vaste sujet (et un vaste document)

ce qui me fait peur c'est l'accessibilité que ça laissera aux joueurs, certains fantasmes à l'idée d'avoir une liste interminable d'objets mais il y en a d'autres que ça décourage d'office.

C'est pourquoi il faut réfléchir à comment les classer (c'est dans cette dynamique que je pensai à des technologies propres à certaines espèces, comme ç ac'est plus facile à classer et à retrouver).

Quand je parle de technologie propre, je ne veux pas dire exclusive mais ils sont peut-être allé plus en avant ou alors c'est plus courant pour eux. Et d'ailleurs, quand je dis espèces, on peut aussi partir dans certaines organisations (comme un état où il est banal d'avoir des implants, on classerait les implants chez eux, ça serait peut être moins cher chez eux mais pas exclusif).

_________________
------------------

Ludiquement vôtre

------------------


Mar 19 Mai 2015 20:15
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Pour classer les technologie et les objet, il faudrait recenser les plus courantes par espèces ou celles qui sont démocratisé dans toute la galaxie. Les super listes d'objets étant disponible ailleurs, accompagnant des scénarios ou étant intégré au nouvelles ou les autres publications. M'enfin c't'une idée.

_________________
"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein


Jeu 21 Mai 2015 16:13
Profil
Contributeur

Inscription : Jeu 30 Avr 2015 18:23
Message(s) : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Il ne serait pas judicieux de mettre tout dans un même document pour que tout le monde soit au diapason?

Classer par espèce, par organisation, par région, etc.
A mon niveau je ne peux le faire que par espèce avec ce qu'il y a dans le wiki mais ça va être très sommaire. :S

_________________
------------------

Ludiquement vôtre

------------------


Jeu 21 Mai 2015 17:06
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
En même temps, on ne doit pas avoir beaucoup plus (pour le jdr). Tout est dans les nouvelles ou le wiki. je crois qu'il y a un fichier dans la dropbox qui regroupe ce que l'on a déjà traduit en jdr.

_________________
"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein


Ven 22 Mai 2015 12:16
Profil
Contributeur

Inscription : Jeu 30 Avr 2015 18:23
Message(s) : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Euh si c'est dans l'encyclopédie, il faut me dire où parce que je ne le vois pas dans l'index :S
et dans la dropbox, si le doc c'est Hoshikaze/Recensement/HK2250-Recensement-003 et bien c'est pas très accessible (parce que c'est pas évident à comprendre) :p

Et s'il y a un manuel de jeu en vue, il faudra tout mettre dans un chapitre adapté et les classer pour que ça soit accessible.

_________________
------------------

Ludiquement vôtre

------------------


Ven 22 Mai 2015 15:19
Profil
Contributeur

Inscription : Jeu 30 Avr 2015 18:23
Message(s) : 39
Localisation : Liège (Belgique)
J'ai repris ce qui était noté technologie dans Hoshikaze/Recensement/HK2250-Recensement-003, j'ai commencé un vague classement.

_________________
------------------

Ludiquement vôtre

------------------


Ven 22 Mai 2015 16:23
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 8 message(s) ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduit en français par Maël Soucaze.