mutos
Administrateur
Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13 Message(s) : 3131 Localisation : Près de Paris
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Bonjour à tous,
Dans la , j'ai mis les premiers NPCs. J'ai repris ceux de Vega Strike, qui collent bien avec le style du jeu et qui étaient d'ailleurs à l'origine de ceux de NAEV.
Mais seul problème, il n'y a pour l'instant que des Humains...
Ceux de Vega Strike ont été faits selon un modèle "paperdoll". Il s'agit de disposer de différents éléments : forme de visage, cheveux, vêtements divers, etc, que l'on peut combiner. C'est fait sur un XCF avec une structure de layers qui permet en quelques clics d'essayer des centaines de combinaisons toutes différentes. Sauf que je n'ai pu trouver pour l'instant que ... J'espère trouver assez facilement celui pour l'Humain femelle, càd la femme, il devrait être dans des sources Vega Strike. Ces éléments ont été fait par un graphiste appelé Grumbel, que je vais aussi essayer de contacter.
Pour Hoshikaze, il faudrait en faire pour les autres espèces de notre univers... Les K'Rinns, mâle, femelle et porteur, les Rithai, mâle et femelle, les Sshaads, mâle et femelle, selon assez faciles. Pour les Marionnettistes, il faudra jouer sur différents porteurs et sur les variations individuelles de formes. Pour les Changeformes, çà risque d'être un peu plus compliqué, il faudra aussi jouer sur des variations individuelles.
L'idée serait de regrouper les éléments dessinés par les différents illustrateurs afin d'avoir plusieurs formes de base, de les redessiner selon le même angle, mettre en conformité pour les positions des accessoires, d'ajouter les accessoires et de les tester pour bien ajuster tout çà...
Çà risque de prendre un peu de temps, mais çà vaudra le coup, pour pouvoir créer à volonté des dizaines de variations ! ON aura une véritable "fabrique de persos" qui pourra aussi être utile pour le JdR ou comme inspiration et référence pour un illustrateur, qui pourra très vite feuilleter des dizaines de combinaisons s'il recherche un perso pour une image ! Et en plus, ces fichiers, s'ils sont faits sur le même principe que celui de Grumbel, pourront être enrichis à volonté...
Qui serait volontaire pour faire ceux des autres espèces, en s'inspirant de celui-là et en en gardant ce style "jeu vidéo old style" ?
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Benoît 'Mutos' ROBIN
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