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Dégâts Hoshikaze Jdr
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Auteur :  Cialf [ Sam 6 Juin 2009 12:01 ]
Sujet du message :  Dégâts Hoshikaze Jdr

8) Dans la perspective Jdr, j'ai fait un modèle de localisation des dégâts corporels D20 pour humains et Rithai.

En partie, on ne localise pas les blessures mineures pendant le combat, le perso les ignore (adrénaline). On peut les localiser après, pour les soins. Mais pour le réalisme, les blessures majeures, qui entraînent un handicap de mouvement ou un risque de perte de connaissance, peuvent être localisées sur-le-champ.

C'est une bonne occasion de voir l'anatomie et les réactions aux blessures des espèces astropérégrines. Si quelqu'un a des idées pour les K'rinns, les Sshaads ou... quels peuvent être les endroits vitaux d'un Marionnettiste ou d'un Changeforme?



ADMIN EDIT : j'ai mis l'image directement dans le post.

Auteur :  Gel Weo ! [ Sam 6 Juin 2009 16:24 ]
Sujet du message : 

Pour les rithai, pas oublier le rôle de la fourrure dans le bouclier... ni la présence d'une poche marsupiale sous ventrale...

un des types (ceux sur mes dessins) n'a presque pas de museau mais une face plate, le nez au milieu des yeux écartés, et des oreilles en plumet assez haut perchées

les dents sont "retractiles"

Pour les sschaads,
faut voir leur biologie...

1- coagulation et oxygénation d'un sang à base de cuivre ?
système sanguin ? coeur(s) ? ganglions ?

2- par ressemblance, baser le métabolisme sur celui des reptiles aviaires (crocos, dinos et oiseaux) ?

3- écailles : épaisseur différente selon type racial ou pas ?
tête plus ou moins ramassée dans les épaules selon la posture (disparition du cou en posture défensive)

museau osseux avec bec, dessus de tête solide ?
petite taille
membres souples et secs

posture : toujours bipèdes ou capables de passer facilement en posture allongée (comme oiseaux coureurs ou raptors) ou même quadrupède ?

4- point faibles : grands yeux, gorge (surtout si certains ont un goitre ?)
la queue sert toujours de balancier en posture allongée je suppose ?

(ça c'est pour les adultes, les petits sont surement plus coriaces ?)

Auteur :  Cialf [ Dim 7 Juin 2009 18:59 ]
Sujet du message : 

C'est sûr qu'un Rith tout nu a une capacité d'encaissement supérieure à celle d'un humain tout nu. J'ai choisi une silhouette assez massive, genre lion, simplement parce que c'était plus commode pour le schéma (tous les humains n'ont pas non plus une silhouette de catcheur).

J'ai rattaché la poche ventrale à la zone de la croupe. Si le MJ veut affiner, les jets 11, 14 et 17 correspondraient à la face ventrale du Rith (donc 11 pour la poche ventrale), sauf si la position respective des adversaires rend la chose impossible. Mon schéma ne prévoit évidemment pas toutes les situations possibles (frappe par en haut, par en bas, par derrière...).

Un coup à la poche ventrale qui tuerait un bébé Rith provoquerait certainement une réaction extrêmement violente de tous les Rithai présents. Après ça, on ne peut pas toujours empêcher les joueurs de faire des bêtises.

Pour les Sshaads, les jeunes sont certainement plus rapides, mais pas forcément mieux cuirassés: la carapace est plutôt un handicap en vitesse. Il y aurait un peu la même différence qu'entre les tyrannosaures jeunes et adultes. La posture de combat n'est sans doute pas la même entre le jeune (très rapide, mais réduit à ses armes naturelles) et l'adulte (plus lent, mais mieux outillé). Dans les armes naturelles, il faudrait prévoir la possibilité des coups de queue (caractéristiques des jeunes agiles) et des coups de tête (plutôt des aînés à crâne massif). Et les nombreuses variantes de sous-espèces.

Auteur :  Gel Weo ! [ Dim 7 Juin 2009 19:36 ]
Sujet du message : 

Ok... pour les jeunes, qui sont soumis aux instincts, je les voyaient en fait comme mieux armés que les adultes, qui eux sont plus "démunis", mais sentients et capable de créer de l'outillage...

Auteur :  mutos [ Lun 8 Juin 2009 11:02 ]
Sujet du message : 

Bonjour,


Pour les jeunes Sshaads, je les vois bien avec des tactiques rapides type meute de loup. Aussi, une posture quadrupède de base, avec passage possible à la bipédie, type ours, cf l'illustration de Pierre Matterne. Pas de carapace forte, juste des écailles fines.

Effectivement, ils sont mieux armés que les adultes, dont les mains s'adaptent au fil des mues à la préhension. Pareil, à chaque mue, la répartition jambes-bras évolue vers la bipédie. Rappel, il faut 4 mues pour passer d'un jeune à l'éclosion (illustration de Pierre) à un adulte (4 illustrations, 2 de Gaëlle, 1 de Melody et 1 de Pierre)

Coté Rithai, c'est sûr que tuer un bébé provoquerait une réaction... Difficile de dire comment çà finirait, mais certainement très mal ! Les différences d'allongement de la face sont un des paramètres raciaux les plus importants entre le Nord et le Sud. Très schématiquement, type "chevalin" et type "félin".

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