Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024 07:42



Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
 Xénobiologie métabolisme changeforme 
Auteur Message
Contributeur

Inscription : Mar 2 Déc 2014 23:41
Message(s) : 56
Bonjour Benoît,

Merci de ces aimables commentaires. Effectivement, mes toutes premières esquisses, très rudimentaires, partaient d'une conception similaire à une sphère dont rayonnaient des tentacules (ci-joint). C'est parce que je me suis dit que le cerveau devant en général être placé assez haut chez les créatures les plus évoluées ( pour les protéger des vibrations de la marche, des chocs, et pour raccourcir le circuit de l'influx nerveux avec les organes oculaires, placés sur le haut pour un champ plus large) que j'ai été enclin à imaginer qu'il serait plus facile pour les Changeformes que le leur soit déjà en quelque sorte prépositionné pour occuper le même emplacement dans la morphologie qu'ils ont à copier.

Sur la transparence, je suis en train de peindre un Changeforme se changeant en Rith et effectivement je m'attache à ce qu'une petite portion du corps en mutation présente un aspect translucide. J'ai également cette idée que la matière qui les constitue est dotée d'une certaine fluidité et donc qu'elle ne présente pas une consistance naturellement comparable à celle de la chair.


Pièces jointes :
Changeforme.jpg
Changeforme.jpg [ 138.32 Kio | Consulté 7953 fois ]
Changeforme_bis.jpg
Changeforme_bis.jpg [ 70.61 Kio | Consulté 7953 fois ]
Sam 21 Mai 2016 14:04
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduit en français par Maël Soucaze.