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[ 5 message(s) ] |
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Idée de règles pour véhicule
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Message |
Soulnight
Administrateur
Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28 Message(s) : 946 Localisation : Spatien
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Comme le dis le titre voilà un petit essai pour les règles de véhicule et une ébauche pour les feuille de véhicule ou les fiche pour distingué des feuille de personnage.
Différend type de véhicule.
Roue Ces type de véhicule sont à pilotage de volant et parfois aussi de levier. En raison de leur contact avec le sol se sont les moins rapide de tout les véhicule à réagir Overboard Différend véhicule se déplace grâce à une modification de l'attraction soit par un volume de gaz, d'eau ou d'une dose de magnétisme. Ils sont simple à utiliser mais font parfois des malus de maniement à grande vitesse Jambes Véhicule surmonté de jambe mécanique, ils sont très maniable et se pilote de différente façon. Se sont souvent des exo-armure ou des Mecha Pattes Surmonté sur plusieurs pattes ou bras mécanique. Vol Dans l'espace la plupart des véhicule utilise le déplacement en quatre dimensions.
Caractéristique de véhicule et valeur dérivé :
Grandeur (GRA) Masse du véhicule plus que sa simple hauteur. Une Grandeur élevé peut dénoter un véhicule un Mecha comme un petit vaisseau ou un véhicule blindé Armure (ARM) Résistance aux armes et aux piratage informatique. Entre dans le calcul des point de résistance qui régissent les dommage en combat. Puissance (PUI) Puissance du moteur et des vérins du véhicule. La manière dont la force du véhicule est importante pour accomplir des prouesses. Vitesse (VIT) Maximum que peut atteindre le véhicule. Sa limite. Maniabilité (MANO) Mesure la coordination du véhicule avec son pilote. Base de l'initiative. Technologie (TECH) Capacité du véhicule à fonctionner en dépit des obstacle à surmonter ou à de lourd dégâts. Inclus également une part de chance.
Accélération (= mouvement) Capacité du véhicule à distancer les autres. A réagir à une situation avec panache et rapidité MANO + VIT
Modificateur de dommage :
PUI + GRA identique aux règles pour les personnage.
Point de résistance ( = point de vie) (CON + TAI) / 2 arrondi à l'entier supérieur
_________________ "L'imagination est plus forte que la science" Albert Einstein
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Mer 1 Juin 2011 18:13 |
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mutos
Administrateur
Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13 Message(s) : 3131 Localisation : Près de Paris
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Bonjour Boris,
A voir aussi avec Gaëlle. Avais-tu eu ses règles de mécha adaptées sur BaSIC ? Sinon, demande-lui.
_________________ @+
Benoît 'Mutos' ROBIN
"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"
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Jeu 2 Juin 2011 10:55 |
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Soulnight
Administrateur
Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28 Message(s) : 946 Localisation : Spatien
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Je ne sais pas, je comptais compter les mecha comme des véhicule standard, mais quasiment impossible à contrôler sans la compétence.
_________________ "L'imagination est plus forte que la science" Albert Einstein
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Jeu 2 Juin 2011 11:33 |
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Gel Weo !
Contributeur
Inscription : Mer 19 Mai 2004 10:14 Message(s) : 711 Localisation : entre angers et saumur...
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Pour les mechas, effectivement j'avais bidouillé un système assez complet, basé sur des interfaces compétence du perso/difficulté de manoeuvre (MANO) et des "carac" simplifiées pour l'appareil, et il me semble qu'il à été intégré à hoshikaze jdr, et devrais être adaptable aux autres véhicules... (après tout, un mecha, c’est souvent un tank avec des jambes, en milieu terrestre ...) voila le système d'origine, qui a du être adapté : http://gelweo.free.fr/zeta/catalogue/mechas.html
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Sam 11 Juin 2011 08:59 |
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mutos
Administrateur
Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13 Message(s) : 3131 Localisation : Près de Paris
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Bonjour à tous,
A ce stade, les règles de base de Gaëlle ont été très sommairement intégrées, en moins d'une page. Il manque beaucoup de choses, en particulier les types de véhicules. Cà se trouve à la find es règles de simulation. Boris, si tu pouvais reprendre tes idées et les traduire dans le système générique de Gaëlle. Cà me semble assez compatible et çà donnerait justement les types de véhicules qui manquent.
Il y avait aussi un concept d'échelle de dommages, qui permettait de faire cohabiter des engins de toutes tailles en gérant le fait que, par exemple, un projectile qui égratigne un cuirassé va réduire en bouillie une voiture. Je ne sais plus si Gaëlle l'avait déjà intégré ou si je l'avais ajouté, il venait de divers système de méga-dommages que j'avais testé sur divers JdR et qui m'avaient toujours semblé manquer de flexibilité.
_________________ @+
Benoît 'Mutos' ROBIN
"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"
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Dim 12 Juin 2011 10:27 |
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