Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 20:14



Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
 Droits d'auteur sur les recueils ? 
Auteur Message
Contributeur

Inscription : Mar 27 Juil 2010 22:32
Message(s) : 419
hello, je viens de retrouver ce fil actualisé en janvier 2011.

Pour ma part j'aime bien, pour l'instant et pour une somme aussi modeste, reverser tous mes droits d'auteurs à l'association juste pour que le projet puisse continuer.

Après je trouve ça stimulant d'avoir des exemplaires à prix d'auteur pour pouvoir les "placer" moi-même (en dehors de ma participation aux stands Hoshikaze). Pour info je viens d'utiliser le dernier des dix recueils que j'avais pris dans le tirage du 3e recueil. J'ai mon exemplaire d'auteur dédicacé par l'équipe qui me reste, j'en ai vendu 2 à des proches qui tenaient à l'acheter, et j'ai il me semble dispersé les 8 autres (à moins de retrouver une pile quelque part) au fur et à mesure des besoins de la cause : il y a des personnes qui m'ont hébergée ou qui m'ont invitée à dîner, parfois pour que je puisse aller aux conventions sur Paris par exemple, qui ont reçu un livre en cadeau, ça me fait plus plaisir de disséminer l'univers Hoshikaze que d'offrir des fleurs coupées :)
J'ai aussi offert un ouvrage à un illustrateur (gwenran) qui m'avait gentiment fait une illustration dans le webzine gratuit Mots et légendes, en tant qu'auteur je ne pouvais pas le rémunérer pour ça mais c'était un geste de ma part pour le remercier.

voilà c'était mon retour sur la question, et j'espère qu'on peut racheter des exemplaires à prix d'auteurs à ce stade, je le ferai à la prochaine occasion si possible dès que j'aurai éclairci cette question du stock manquant ou déjà offert.


Mar 14 Fév 2012 13:41
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour,


Pour l'instant, c'est comme çà que çà fonctionne et tu pourras avoir des livres à prix d'auteur quand tu le voudras ^-^

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mar 14 Fév 2012 15:30
Profil Site internet
Contributeur

Inscription : Mar 8 Nov 2011 18:07
Message(s) : 67
Bonjour à tous.
Je ne fais pas à proprement parler partie intégrante de l'asso, bien que je vois à long terme notre collaboration, mais je me demande si le fait de vous avoir réalisé un illus ( d'ailleurs, on reparle quand de la couv ?) me donne droit de donner mon avis...
Nico


Mer 15 Fév 2012 09:51
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonsoir Nicolas,


D'abord, premier point : le fait d'être inscrit sur le forum te donne le droit de donner ton avis ^-^

Et ensuite, deuxième point : celui d'être illustrateur sur le projet te redonne le même droit avec juste un peu plus de poids puisque çà t'impacte potentiellement et que, du fait de ton métier d'illustrateur, on va supposer que tu y connais un peu quelque chose ^-^

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mer 15 Fév 2012 20:00
Profil Site internet
Contributeur

Inscription : Mar 8 Nov 2011 18:07
Message(s) : 67
Merci pour cette précision, ça me va bien ^^
J'ai parcouru vos échanges et j'ai songé à une chose : je travaille avec un éditeur qui est encore en structure associative, néanmoins, nous bénéficions d'un avantage très appréciable. Cet éditeur en effet a une sorte de partenariat avec un autre éditeur, bien plus gros et qui marche bien et celui ci lui fait bénéficié de deux avantages : quand il a à publier des albums (en grande quantité vous vous doutez) nous calons nos albums dans le tirage. Ainsi, pour les frais d'impression, le gros éditeur bénéficie de frais de publication réduits car la quantité est plus grande (plus il y a à produire et moins c'est cher) et nous de notre coté, cela nous coute bien moins cher que si nous passions par un autre imprimeur. Le second avantage, est qu'il nous fait profiter de son diffuseur, sous condition que l'ouvrage ne plombe pas son image de marque.
Avez-vous songé à un rapprochement de ce genre ? Cela vous donnerait un peu de souffle et vous permettrait des rentrées plus conséquentes, et tous les avantages que ça implique pour les auteurs, la trésorerie pour les projets suivants, la drogue, les voitures de fonction etc ^^.
Il faut trouver le bon partenaire etc mais je me dis que cela pourrait être un +

C'est peut être une idée idiote pour vous, mais cela a marché pour cet éditeur ;o)

Il faudra qu'on parle de la couv également, même si il semble clair que c'est la 1 qui a remporté les suffrages.
On en reparle quand vous voulez.


Mer 15 Fév 2012 23:26
Profil
Contributeur

Inscription : Mar 27 Juil 2010 22:32
Message(s) : 419
Hello,

je pense qu'un rapprochement de ce genre est intéressant et je me demande si on n'a pas déjà eu des contacts à un salon qui allaient dans ce sens. A vérifier auprès de Benoît ou Lisa. En tout cas l'idée en soit est loin d'être bête.


Jeu 16 Fév 2012 13:27
Profil
Contributeur

Inscription : Mar 8 Nov 2011 18:07
Message(s) : 67
OK. Voulez-vous que je demande à mon éditeur comment il s'y est pris ?
Bonne soirée.
N


Jeu 16 Fév 2012 21:37
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduit en français par Maël Soucaze.