Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven 19 Jan 2018 02:41

Répondre au sujet  [ 76 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
 Fiche de personnage pour BaSIC 
Auteur Message
Administrateur

Message(s) : 3131
Bonjour à tous,

Appliquer l'idée d'une valeur par défaut pour les compétences a conduit à modifier substantiellement la feuille. En effet, dès lors que l'on prend cette option, il n'est plus possible de faire l'économie d'écrire toutes les compétences sur le recto.

Du coup, j'ai dû modifier celui-ci pour dégager de la place. Les modifications sont les suivantes :
  • Ajout de toutes les compétences, 34 en tout, avec leurs bases (Esp=Espèce, Dex=Dextérité),
  • Suppression de la description,
  • Mise de l'échelle des PV en 2 lignes au lieu de 3 et de PV/Armure en 1 ligne,
  • Suppression des bulles de titre "Compétences" et "Combat",
  • Suppression d'une ligne d'arme,
  • Suppression de "Nom de" dans les titres "Perso" et "Joueur" pour donner plus de place aux noms.

Toutes les modifications concernent uniquement le Recto, sauf la dernière, qui a été également appliquée au Verso pour rester cohérent.

Je viens de trouver encore quelques erreurs, je les corrigerai dans une version 012 :
  • Manquent les bases des compétences de Combat,
  • Prolonger le soulignement "Faction d'origine" sur toute la ligne.

Je n'ai fait que des modifications fonctionnelles, en gardant la forme identique. S'il y a des améliorations de fond, je suis preneur ^-^

Voilà ce que ça donne...

Pièces jointes :
FichePerso-011-Recto.png
FichePerso-011-Recto.png [ 200.25 Kio | Consulté 3877 fois ]
FichePerso-011-Verso.png
FichePerso-011-Verso.png [ 197.68 Kio | Consulté 3877 fois ]

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"
Ven 27 Mars 2015 21:23
Profil Site internet
Administrateur

Bonjour à tous,

J'ai également essayé de faire un système pour compléter les compétences rapidement dans des fichiers Excel.

Vous trouverez aussi sur la DropBox le premier essai sur le Détective : la feuille recto est presque complète, mais le verso n'est pas encore commencé.

Il y a aussi des fichiers Excel d'information et des essais :
  • Persos-011-Detectives.xls : un détective de chaque espèce, depuis un unique tirage de dès jusqu'au choix des compétences,
  • Tirage-Persos-011a-Caracteristiques.xls : des tirages de caractéristiques avec les 2D4 et les caractéristiques résultantes, plus quelques exemples adaptées à plusieurs métiers,
  • Tirage-Persos-011b-Bases.xls : les phases de tirage des compétences telles que définies,
  • Tirage-Persos-011c-Persos.xls : des essais de persos, à revoir mais qui peuvent servir de guide.

Le problème est maintenant de ne pas avoir de listes de matériels et d'implants qui pourrait permettre des choix rapides... On peut se baser sur les listes du BaSIC, en les adaptant à Hoshikaze. Un inventaire, même incomplet, serait un travail très utile à faire et sera sans doute la prochaine priorité !

L'idée est si possible de faire les 6 espèces jouables pour les 5 archétypes que l'on avait précédemment en démo : Détective, Hacker, Marchand, Mécanicien, Mercenaire. On y ajoutera le Pilote, qui peut être utile et sympa à jouer, et ça fera 36 personnages différents, amplement de quoi satisfaire n'importe quel groupe en Convention...

Les faire en xls sera assez rapide, par contre, reporter tout dans les feuilles sera plus long et ne sera sans doute pas possible pour Trolls de Mons. Selon le cas, soit j'arriverai à avoir assez des nouvelles complétées pour pouvoir jouer avec, soit je réimprimerai des exemplaires des vieilles feuilles pour faire jouer et quelques échantillons des nouvelles pour montrer l'évolution.

Si ceux qui viennent à Trolls peuvent également en compléter et en imprimer, ça permettrait peut-être de jouer avec les nouvelles feuilles. Dans ce cas, faites-le moi savoir. Merci d'avance !

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"

Ven 27 Mars 2015 21:39
Profil Site internet
Administrateur

Bonjour à tous,

Juste pour vous signaler que j'ai mis sur la DropBox une version du tirage de persos qui utilise un fichier Excel (hélas pas compatible Libre Office pour l'instant) qui permet de générer directement le recto de la feuille en SVG à l'aide d'un modèle et d'un remplacement basé sur le fast-builder de Yoann !

Le érpertoire dans la DropBox : /Realisations/JdR/Adaptation-BaSIC/Livrets/020-Feuilles-Perso/2015-06-07-Automatisation/.

Reste à faire :
  • Améliorer la robustesse du code pour que ça ne plante pas s'il manque quelque chose,
  • Le rendre compatible Libre Office,
  • Améliorer l'ergonomie pour que l'on puisse le proposer au téléchargement,
  • Équilibrer les valeurs incluses dans le fichier (entre espèces, entre métiers, entre compétences, etc...),
  • Compléter par la feuille verso avec choix des backgrounds et inventaire comme le proposait Hugo.

2015-06-08 : EDIT : rectifié le chemin dans la DropBox.

Benoît 'Mutos' ROBIN

Ven 5 Juin 2015 06:03
Profil Site internet
Administrateur

Bonjour à tous,

Pourquoi je voulais tant que le 4 Juin soit le 6 Juin, moi ? Bon, tant pis, pour l'instant je laisse le nom du répertoire tel quel...

Je suis en train de travailler sur une version améliorée, avec un code plus robuste et une meilleure ergonomie. Pour la compatibilité Libre Office, qui peux faire des tests ?

Benoît 'Mutos' ROBIN

Dim 7 Juin 2015 09:11
Profil Site internet
Administrateur

Bonjour à tous,

Version améliorée prête. Loin d'être parfaite, mais c'est un début. Du coup, comme je lui ai laissé le même numéro de version que la précédente, j'ai supprimé la précédente pour qu'il n'y ait pas de doublons.

Deux fichiers sur trois sont nécessaires :
  • Persos-015-Automatisation.xlsm : l'Excel à compléter,
  • Persos-015-Modele-Recto.svg : le modèle de feuille de perso.

Formules.txt est juste un fichier de notes temporaires.

Pouvez-vous le tester et me dire si ça fonctionne bien et ce qu'il faudrait améliorer pour que ce soit mis en ligne ? Je vais pour ma part le tester sur les persos de la BD et les 36 pré-tirés de démo.

Benoît 'Mutos' ROBIN

Lun 8 Juin 2015 04:28
Profil Site internet
Administrateur

Bonjour à tous,

Il y avait un gros problème avec les Points de Vie sous forme graphique, qui n'étaient pas faciles à transférer, c'est résolu dans une version 017. Je l'ai mis dans la DropBox.

Il faut encore que je refasse les feuilles des pré-tirés avec cette version et que je corrige quelques incohérences. Par exemple, comme on ne code pas les d'armes, seules celles qui sont dans la feuille apparaissent. Il faut donc que le modèle contienne les 3-4 armes "standard" que j'avais donné à tout le monde, en attendant que les armes soient réellement prises en compte de manière dynamique.

Par ailleurs, je commence à avoir des idées sur comment inclure le background à partir des propositions d'Hugo, en les codant simplement avec des listes. Après, il faut voir quoi inclure dans les listes, à partir des champs de la feuille et des indicateurs qui seront nécessaires pour traiter et classer les éléments.

Benoît 'Mutos' ROBIN

Mer 10 Juin 2015 05:27
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 76 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8