[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 379: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Hoshikaze 2250 - Consulter le sujet - Stratégie Ender
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 00:53



Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
 Stratégie Ender 
Auteur Message
Contributeur

Inscription : Mer 14 Août 2013 19:39
Message(s) : 33
Bonjour a tous ,

juste pour dire que hier est sorti l'adaptation en film de la stratégie ender (ender game en vo) , bouquin de SF plutot sympa .
Si certain l'ont vu je veux bien un avis , en tous cas si le film est digne du livre je vous encourage à aller le voir , ou en tous cas lire le livre voir la série entiére .

La suite qui est la voie des morts , puis xenocide et les enfants de l'esprit étant beaucoup philosophique et intropesctif , plus adulte et moins facile à s'approprier .

Dans l'univers d'ender il y a par contre la saga des ombres qui elle revient au source de la saga .


Jeu 7 Nov 2013 13:04
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Merci, j'avais peur, la pub dis "la rencontre de Harry Potter et de Star Wars"... Je m'attendais à un massacre général de l’œuvre ^^

_________________
"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein


Ven 8 Nov 2013 19:26
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour,


Je viens de regarder les bandes-annonces.

En gros, il y en a une qui est plus du coté du livre, mettant en exergue le coté psychologique de l'éducation ("conditionnement" ?) d'Andrew, et la seconde, plutôt axée sur la guerre elle-même et orientée film d'action. J'aimerai que le film soit comme la première BA...

Ceci étant ma première question, la seconde serait "Le film s'arrête-t'il à la fin de la guerre ?", les BA montrant très clairement cette fin, d'un point de vue action pure. Or, justement, le livre tire de l'après-guerre une grande partie de son intérêt.

Je ne peux poser les questions plus explicitement, car sinon çà risque d'être du spoiler pour ceux qui n'ont ni vu le film, ni lu le livre...

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Dim 10 Nov 2013 10:02
Profil Site internet
Contributeur

Inscription : Mer 14 Août 2013 19:39
Message(s) : 33
Bonjour à tous ,

j'espére trouver le temps d'aller le voir bientot je vous dirais .
En ce qui concerne l'aprés guerre à mon avis , cela doit étre occulté...de mémoire cela doit représenter un chapitre ou deux du livre , si j'ai bonne mémoire

C'est par contre énormément plus développé dans la saga de l'ombre car hormis le premier tome les suivants se passe sur la terre d'aprés la guerre contre les doryphores et on y retrouve tous le djish d'ender


Mar 12 Nov 2013 13:28
Profil
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Nov 2013 18:48
Message(s) : 72
Bonjour !
Ayant lu le premier tome du cycle d'Ender il y a pas très longtemps et vu le film je me permet de donner mon avis ^^
J'ai trouvé que le côté psychologique était plutôt bien respecté, on passe un parfois un peu vite sur certains moments intéressants mais ça reste cohérent (en fait je m'attendais à se qu'ils montrent plus de scène de combats lors de l'entrainement). Le film ne s'arrête pas sur une scène de combat, ils racontent rapidement ce qu'il se passe après. Malheureusement, ce qu'il se passe sur terre est complètement occulté, du coup la scène finale diffère du livre. Je ne vais pas spoiler mais ça risque de poser problème si jamais ils font la suite des livres en film ^^"
Par contre j'ai trouvé le film globalement beaucoup plus léger que le livre. Celui ci est bien plus dur, Ender lui même se montre très dur envers les autres. Et si la relation entre Ender et sa sœur est bien retranscrite, je n'ai pas compris l’intérêt de Petra qui est un peu trop présente à mon goût...
Je pense qu'ils auraient pu intégrer en parallèle ce qu'il se passe sur terre en faisant un film plus long (après tout ils peuvent se le permettre après le succès du seigneur des anneaux) mais c'est la fan du livre qui parle ^^

Bref, j'ai trouvé ce film très bon (pour une adaptation), j'espère qu'il va donner envie à beaucoup de gens de lire le livre pour en savoir plus !

Sinon je suis tombée sur un comics qui m'avait l'air bien fait : http://marvel.wikia.com/Category:Ender% ... hool_Vol_1


Jeu 14 Nov 2013 11:48
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour FearCute,


Alors pas de Locke, ni de Démosthène ? Ils ne sont quand même pas allé jusqu'à les éliminer tout à fait du scénario ?

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Jeu 14 Nov 2013 13:11
Profil Site internet
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Nov 2013 18:48
Message(s) : 72
Hé bien si, malheureusement :(
Du coup tu imagines la fin : pas de porte parole des morts et surtout pas de Valentine. Je me souviens avoir juste avant le visionnage du film "j'espère qu'ils parleront du porte parole des morts !" car c'est quelque chose que j'avais beaucoup aimé dans le livre. Du coup j'ai été très déçue à la fin malgré la qualité du reste du film.


Jeu 14 Nov 2013 14:21
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour FearCute,


Donc ils n'ont vraiment pris que la partie École. Dommage... Bah, c'est quand même bien qu'ils aient gardé l'aspect psychologique, car je ne voyais pas Ender's Game en pur film d'action.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Jeu 14 Nov 2013 15:11
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2009 09:42
Message(s) : 269
Bon j'ai le le livre ya un ptit moment et j'ai vu le film le week end dernier.

Mon seul vrai point négatif, c'est que pour le format ciné ils ont dû un peu trop compressé à mon gout.

Pour l'histoire sur la terre c'est pas gênant. L'histoire du porte parole des morts est surtout exploité dans les livres suivants. Au final même dans le livre, cette histoire parallèle ne sert qu'à introduire la suite de la série, en soi elle n'apporte rien à la trame principale qui est : Ender à l'école de guerre.
Ça va devenir obligatoire à introduire s'ils comptent faire une suite, sans ça...cette coupe n'était pas spécialement mauvaise.

Au final c'est une plutôt bonne adaptation, assez fidèle où le film suit vraiment le livre. Il a ses défauts, mais c'est jamais simple de réaliser ce genre d'adaptation.


Jeu 21 Nov 2013 17:48
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 9 message(s) ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduit en français par Maël Soucaze.