[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Hoshikaze 2250 - Consulter le sujet - Heaven (discussion des idées en vrac)
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024 23:00



Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
 Heaven (discussion des idées en vrac) 
Auteur Message
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Mai 2004 10:14
Message(s) : 711
Localisation : entre angers et saumur...


Dernière édition par Gel Weo ! le Sam 3 Fév 2007 11:58, édité 1 fois.



Lun 22 Jan 2007 11:39
Profil Site internet
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Mai 2004 10:14
Message(s) : 711
Localisation : entre angers et saumur...
Message  
d'où le rapport avec megalania :


(image que je vais mettre en creative commons afin de la proposer à wikipedia)


Lun 22 Jan 2007 11:42
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Message  
Bonjour Gaëlle, bonjour à tous,


Si, bien sûr, pas de problème, c'est au bon endroit...

Je le verrai plus général et plus diffus, mais l'idée elle-même me plaît. Je le reformule comme je pense qu'elle pourrait s'intégrer...

A la base, disons qu'il y aie eu une espèce, il y a longtemps, disons 100 millions d'années environ, qui se soit pas mal baladée et qui aie baladée avec elle pas mal d'espèces piochées sur les planètes environnantes.

On pourrait convenir que cela a été découvert lorsque des analyses ADN ont montré des marqueurs identiques sur deux planètes-berceaux a priori sans contacts entre elles. Puis, on a découvert quelques fossiles identiques, datant tous de cette époque, preuve que quelqu'un avait bidouillé !

Ce que je voudrait éviter, c'est de trop particulariser l'espèce Humaine. Par contre, l'idée de prendre des nénaderthal et de leur laisser le champ libre m'intéresse... Mais par exemple, ce serait bien si sur Heaven, une partie de la faune venait d'une ou plusieurs autres planètes-berceaux, comme si ces mystérieux astropérégrins avaient essayé de reconstruire un éosystème de bric et de broc. Avec aussi quelques bidouillages génétiques par-ci par-là pour faire bonne mesure...

On pourrait imaginer des issus de Néandertal vivant dans les forêts, adaptés, semi-sentients et même ayant développé l'agriculture et la sédentarisation. Très peu, planqués, et ils n'ont été découverts que tard après la colonisation.

Peu à peu, on a aussi découvert que visiblement il y avait quelque chose qui clochait dans ces écosystèmes. Ils ont beau avoir eu 100 millions d'années pour s'adapter, il reste encore des failles, et en particulier quand on commence à aller voir ce qui se cache dans les ADN !

Mais à ce moment, les communications étaient lointaines avec la Terre, la guerre faisait rage et les découvertes faites par quelques crânes d'oeufs universitaires (même s'ils sont barbus et texans façon Bakker) ne comptaient pas. DOnc on les a laissé libres de faire joujou à condition qu'ils ne dérangent pas les grands garçons qui se balançaient des missiles sur la tronche.

C'est seulement après la formation de la Communauté et lorsque l'on a mis en perspective la faune bizarre de Heaven que l'on s'est rendu compte qu'elle venait de trois ou quatre planètes-berceaux connues majeures, plus une douzaine de colonies actuelles et sans doute certaines que l'on ne connaissait pas, et que l'on pouvait à chaque fois remonter à la même époque en refaisant les arbres phylogénétiques : 100 ma !

Après, on s'est intéressé à ce phénomène et on a découvert des cas sur d'autres colonies, mais beaucoup moins évidents, juste des marqueurs bizarres qui trainaient dans les ADN et qui montraient que parfois, on avait ajouté un peu de code venu d'ailleurs. D'ailleurs, l'arrivée des Marionnettistes dans la Communauté a permis d'avancer très vite sur ces recherches...

Si vous pouvez faire quelque chose comme çà, çà me plairait bien...

A l'époque du récit, on en est à découvrir qu'il y a quelque chose de bancal dans les écosystèmes et à tomber sur des Néanderthal planqués au fond des bois, ce qui engendre des rumeurs de Bigfoot parmi les colons. Tout çà sur fond de guerres entre corpos, qui ne laissent que peu de répit à nos pauvres biologistes...

Voilà, qu'en pensez-vous ?

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mar 23 Jan 2007 06:57
Profil Site internet
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Mai 2004 10:14
Message(s) : 711
Localisation : entre angers et saumur...
Message  
Euh, non j'insiste sur le sentient total ! :/

semi-sentient ne veux rien dire...



<
neanderthal était un humain, pas un animal !(et ne ressemblait certainement pas a un bigfoot... :/ qui lui est plutôt le gigantopithèque...
mais là rien n'exclue la présence de gigantopithèques non plus)
>


et ça m'intéressait de voir ce qu'aurait pu donner une civilisation avancée mais non spatienne... (pas trop de comparaison... ça peut-être aussi bien 18 ème siècle occidental que niveau babylonien, mais pas forcément sédentaire ni sur les mêmes références)
Peut-être par contre une utilisation systématique de matériaux retournant à la terre... ? et/ou construisant les maisons entre els arbres et/ou sous la terre ?)

autre exemple (compatibles, avoir plusieus civilisations est même plsu réaliste) : un mode de vie en association avec un troupeau (d'une certaine manière c'est ce que l'on trouve sur terre avec certains nomades, notamment pour les renens ou els chameaux) :
dérivé de : le groupe suis le troupeau dans ses déplacment pour chasser;
fini par s'y intégrer, certes ils tuent un membre du troupeau (animal vieux ou malade), mais ils le protègent également des plus gros prédateurs, et aident aux mises bas > survie plsu grande contre un "sacrifice" . >> évolution vers une commensalité.

(comem quoi on croit que c'est l'homme qui a "dominé la nature", alors que l'espèce commensale en tire également profit)



peut-être une présence plus cantonné à un des continent de la planète ?

(par contre sur le fait qu'ils soient peu nombreux, oui)

il faudrait peut-être dissocier les deux fait, et puis ça permettrait aussi de les ranger parmi les humains sur le site.

pas vraiment modifiés non plus, mais ayant connu au début une dillution d'homo sapiens dans sa population (l'inverse de sur terre, quoi);
c'est plutôt histoire d enous remettre à notre palce : nous navons pas été la seule espèce sentiente sur terre, nous ne sommes aps le centre, il n'y en a pas. Il fût une période où il y avait 3 ou 4 humanités sur le même monde...

(pas oublier que si neanderthal existait encroe maintenant, habillé en moderne dans un supermarché il passerait totalment inaperçu !)

comment se présenet la géographie d'heaven ?

par contre, si d'autres "échantillon de biosphère" ont étés piochés ailleurs,
de quels systèmes ?

sources pour la terre : megafaune australienne :
http://en.wikipedia.org/wiki/Australian_megafauna
http://www.parks.sa.gov.au/naracoorte/wonambi/index.htm
mégafaune :
http://en.wikipedia.org/wiki/Megafauna


pour le reste, pourquoi pas ? ça pourrait être les purgatoriens ?

(si je mettais al terre c'est au même titre que le bidouillage des ha'tinkar...
il s'agit pas de mettre du favoritisme non plus... )


Dernière édition par Gel Weo ! le Jeu 6 Août 2009 10:57, édité 2 fois.



Mar 23 Jan 2007 07:47
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Message  
Bonjour Gaëlle,


OK pour les sentients, et désolé pour la confusion de nom, tu peux aussi parler d'ombers, ou de fantômes ou de créatures bizarre des forêts ou d'elfes ou de ce que tu veux, voire de tout çà à la fois. L'essentiel est qu'au bout d'un certain temps, les colons qui vivent dans les forêts se rendent ompte qu'il y a déjà du monde...

je pensais juste au fait que des espèces comme les singes ou les dauphins sont qualifiés de semi-sentients. Mais effectivement, peu importe le degré de sentience, la seule condition est que ce ne soit pas une civilisation trop voyante. Il faut que les colons aie pu ignorer leur existence au début, sinon le scénario global ne tient pas...

Je sens bien ton mode de vi commensal, peut-être même un concept d'arbres-maisons qui se rapprocherait de celui des Marionnettistes, en moins évolué. Cà peut d'ailleurs les intéresser d'un point de vue théorique de voir une population avec des mains évoluer dans ce sens...

Géographie, pas encore vraiment réfléchi, il faut y penser, si vous avez des propositions, toi et Drakan et les autres aussi bien sûr...

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mar 23 Jan 2007 11:47
Profil Site internet
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Mai 2004 10:14
Message(s) : 711
Localisation : entre angers et saumur...
Message  
"elfes" ou "trolls" comme tu veux; d'après certains ethnologues,
le petit peuple serait un "regret" déformé de nos cousins... enfin peut-être...

ils peuvent avoir été croisés tard aussi parce que peut-être plus casaniers, et se trouvant sur un continent/partie de la planète peu colonisé ?
(par xeemple si les terriens ont préférés les tropiques, aussi bien pour de sraisons de climats que de facilités pour le décollage)

(oui, bon,d 'accord, pour "semi-sentients", je me suis emportée, mais je considère qu'il doit y avoir d'autre formes de sentiences, ni plus ni moins évoluée, mais que celles auquelle on attribue généralement ce mot n'est aps la seule voie, mais pas nécessairement une rareté ou "erreur de parcours", pas plus qu'un "sommet évolutif" non plus);


sinon, pour les mélange" de biosphères, ça a du être un sacré tour de force... rendre compatible des "phylum" et des écosystèmes d'origines multiples... est-ce que cela implique une plus grande adapation/tolérance ?
une barrière génétique altérée ?

la créature la plus étrange de la planète sera-t'elle noméme "chimère" ??? :))
---
sur la planète ça serait peut-être mieux dans la partie astrogation ?


Mar 23 Jan 2007 13:13
Profil Site internet
Contributeur

Inscription : Jeu 4 Jan 2007 18:17
Message(s) : 83
Localisation : Lyon
Message  
Bonjour à tous,

je me permet de donner un avis sur le "qui aurais fais tout ceci?"... Je pense que impliquer les purgatoriens est une exellente chose... En effet puisque la race Purgatorienne est disparue çà pourrait être un élément pour plus les introduire dans l'univers, montrer qu'il reste tout de même quelque chose d'eux malgré leur extinction. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais ça pourrait permettre de rappeler que les purgatoriens sont en soit toujours là, et ne font pas que de la "pub" pour ainsi dire.

Pour en revenir a des "chimères", peut être que celà pourrais permettre d'introduire un ou deux survivants Purgatoriens.(légerement différent dut aux évolutions peut être?)Ce qui leurs auraient valuent le surnom de "chimère". (ou introduit alors des changeformes présent dans cette faune?)


Enfin moi je dit ça...je dis rien... :roll:





Drakan


Mar 23 Jan 2007 21:15
Profil
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Mai 2004 10:14
Message(s) : 711
Localisation : entre angers et saumur...
Message  
Par "chimère" j'entendais un mélange génétique improbable entre des espèces issues de différents mondes, dans le cas le plus extrème, rien d'autre ;)

un super ogm, si l'on veux...


Mar 23 Jan 2007 21:17
Profil Site internet
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Mai 2004 10:14
Message(s) : 711
Localisation : entre angers et saumur...
Message  
Pour la faune des régions chaudes, je pensais à ce qu'il y ait plutôt des marsupiaux et des animaux de la mégafaune australienne.

Pour revenir aux "neanderthaliens" (leur trouver un nom; je susi en train de chercher au niveau éthymologique...) :

- peu nombreux, mais plusieurs ethnies (enfin, quelques dizaines, ce qui ets très peu, si on compare à la terre)

- natalité faible

- 1,50 m en moyenne, parfois plus ou moins suivant les ethnies;
dimorphisme musculaire presque absent.
ossature solide, se ressoudant vite

nez et poumons larges (traits à l'origine plus adapté au froid, mais qui a peu évolué en si peu de temps)
>> peuvent vivre malgré tout dans els zones chaudes, mais elles sont peu prisées

- plus casanier culturellement, moins expansif
- sociétés plutôt de type matriarcal ou plus ou moins égalitaires, en majorité.

(là je part de ce que l'on sait déjà de néanderthal)

technologie :

- métaux trop rares, mais technologie céramique très avancée (même plus que sur terre !)

>> dans les cultures les plus "avancée", utilsisation d'armes de tirs lançant des disques de céramique.

- utilisation également d'obsidienne comme matériaux durs

Arts :
- plutôt géométrique,
gouts prononcé pour les fleurs

-connaissance de la musique

(+ également quelques éléments qui ont pu être appris de la population d'homo sapiens disparue/diluée)

Vêtements :
plutôt en feutrage ou laines tissées

- le fait de se fondre dans l'environnement vient en partie d'une obligation :

se protéger des grands prédateurs qui avaient été mis comme le reste un peu en "vrac " sur la planète

(ours à face courte ou lion marsupial à poil long notamment)

---

Sur l'origine, au départ se trouvait des neanderthal et des sapiens,
mais ces derniers, moins nombreux, sont morts de consanguinité ou se sont dilués (l'inverse de ce qui s'est passé sur terre, quoi)

---

sinon, idée peut-être saugrenue :

des sshaad y sont apssé avant les terriens, mais sont repartis : pleins de forêts, mais leurs alrves se faisaient dévorer par les prédateurs ?.

la planète doit plutôt se nommer "enfer trompeur"chez eux ?

---

sinon, pour la faune ancienen non terrestre, il faudrait que je conanisse les autres palnètes berceaux, et le type de faune (c'ets beaucoup moins facile que pour la terre, va falloir tout construire)


Mer 24 Jan 2007 21:30
Profil Site internet
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Mai 2004 10:14
Message(s) : 711
Localisation : entre angers et saumur...
Message  
Bon, j'ajoute une deuxième espèce sentiente, cousine des ssshaads :

- espèce cousine, mais sans doute plus éloignée (incompatibilité génétique),
éteinte sur al palnète d'origine

- petite taille (50 cm ?)
- grosse tête grand yeux >> mode de vie nocturne
- oeufs incubés dans des "couveuses" (à l'origine des tas de composts, mais maintenant système amnufacturé)

- sentient dès la naissance, mais espèrance d e vie très courte : une vingtaine d'année au plus
- métabolisme très rapide
- peau allant du bleu noir au blanc bleu, plutôt visble sans camouflage naturel. écailles devenus plumes ou duvet sur le corps, notamment le dos, les coudes et la tête
- omnivore, mais préférence pour les aliments énergétiques comme les fruits sucrés et les petits animaux

- vit principalment dans la canopée ou les hauteurs

- grande capacité d'abstraction, culture,
sait utilsier des formes de cuisson/éclairage, artisanat ("lanternes")

- pas en concurrence avec les "Tårls" (neanderthals), et même plutôt en complémentarité

---

Le nom terrien le plus courant est "sylvains", même si certains bigots les ont surnommés "chérubins"
(d'ailleurs l'enlèvement de jeune spour els mettre dans les églises à causé queqlues mauvaises surprises aux colons en questions... parce qu'ils ont un sens aigues de la solidarité)

---

concernant les formes de vie provenant du berceau riths, ils s'agit surtout d'"aniamux plantes" (aaah ! des plantes carnivores !!!)
quand au quatrième monde, je ne sais pas :/


Ven 2 Fév 2007 20:21
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduit en français par Maël Soucaze.