Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024 04:32



Répondre au sujet  [ 15 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
 recueil de nouvelles = livre ou evolution vers un magazine 
Auteur Message
Contributeur

Inscription : Mar 27 Juil 2010 22:32
Message(s) : 419
ça me semble une bonne idée mais c'est du boulot, à voir si on arrive à le faire pour le prochain recueil, personnellement si quelqu'un rédige un nouveau guide de l'univers je veux bien le relire.


Mer 9 Nov 2011 14:56
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Dernière nouvelle, suite à une discussion avec une amie éditrice, on est parti pour tester des mini-livres avec 1 nouvelle, format fanzine, qui seraient vendus 2€. Le constat est que personne ne met 12€, 18€ ou 20€ dans un livre, mais que pour sortir une pièce de 2€, çà serait peut-être plus facile. Çà permettrait de répandre les nouvelles, ceux qui ont aimé une ou deux nouvelles seraient déjà plus tentés d'acheter les recueils. Un auteur rencontré en préparant la Conv' Nat' de SF nous a dit qu'il faisait comme cela et que çà marchait, alors on essaie...

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mer 11 Jan 2012 05:34
Profil Site internet
Contributeur

Inscription : Mar 27 Juil 2010 22:32
Message(s) : 419
ça se teste !
comment penses-tu gérer la couverture ? le mini-magazine papier A5 plié en deux AOC ne m'a jamais tenté parce qu'ils ont un peu le format que tu dis mais que la reliure n'est pas glacée ni colorée donc ça fait vraiment amateur (et pourtant ils ont un solide appel à texte "vision du futur" chaque année, mais je n'ai jamais participé à cause de l'aspect amateur du résultat)

sinon Transition (je dois pouvoir retrouver le site) propose un recueil amateur avec appel à textes et appel à illustration en format A5 + belle reliure pour 4 euros, c'est très fin, ça se lit vite et effectivement c'est plus vendable

il faut voir aussi que non seulement un livre ça coûte cher, mais ça prend longtemps à lire et même pour un recueil fractionnable de nouvelles, on hésite parfois (ma pile à lire est déjà immense ! )


Mer 11 Jan 2012 07:11
Profil
Contributeur

Inscription : Mar 8 Nov 2011 18:07
Message(s) : 67
Bonjour à tous.
Je viens de lire vos échanges. Cela a t'il une influence sur notre collaboration actuelle ?
De mon coté, le choses avancent bien, vous aurez bien trois propositions d'ici la fin du mois...


Ven 13 Jan 2012 23:19
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous, bonjour Nicozor,


C'est une idée qui a émergé comme çà, on doit tester ce que çà donne. J'aurai plus d'infos bientôt, on va en parler aujourd'hui.

Nicozor, de notre coté, çà ne change rien pour le recueil #4, qui sortira comme prévu pour Japan Expo.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Sam 14 Jan 2012 08:31
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 15 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduit en français par Maël Soucaze.