[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 379: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Hoshikaze 2250 - Consulter le sujet - Une petite suggestion
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 09:40



Répondre au sujet  [ 14 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
 Une petite suggestion 
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
A mon avis mutos pourra t'en apporter lors du rendez vous.

_________________
"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein


Mar 18 Oct 2011 18:25
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Oct 2011 15:51
Message(s) : 18
Localisation : Talakh' kri
ok je pépare mes sous! ça serait vraiment sympa de sa part^^

_________________
Vers l'infini et au delà!! Nom d'un fils d'ananas!!


Mar 18 Oct 2011 18:28
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonsoir frienky,


OK, pas de problème, je note çà dans mes tablettes, un exemplaire du 2ème et du 3ème ! En fait, nous n'avons pas de distributeur, et nous vendons donc les recueils directement, sur les salons ou par connaissance.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mar 18 Oct 2011 18:30
Profil Site internet
Contributeur

Inscription : Mar 27 Juil 2010 22:32
Message(s) : 419
ce débat est vraiment passionnant ! bon je ne fais pas avancer le schmilblick... il est vrai que d'un point de vue narratif il est plus facile de centrer une nouvelle autour d'un conflit, avec de l'action, de manière assez tranchée (le lecteur se positionne facilement et s'identifie à un des camps, se plaçant du côté des "bons" contre les "méchants" au fur et à mesure qu'il découvre les indices de l'auteur. En effet en écrivant l'auteur se place dans sa tête du côté d'un des camps. On peut faire une nouvelle ou par exemple, les Rithaï soient jugés "bons" et les K'rinns "mauvais" ; puis inverser les positions dans la nouvelle suivante. En revanche, au sein d'une même nouvelle, il est difficile ET pour l'auteur, ET pour le lecteur, de maintenir un avis qui serait "il n'y a ni bon ni méchant, personne ne perd, personne ne gagne". Je crois que c'est difficile du point de vue psychologique pour l'auteur et le lecteur. C'est pareil dans la vraie vie, c'est rassurant d'identifier un côté qui serait "bon" et de s'identifier à ce côté là, ça donne un "sens" à son existence : on fait ce qu'il faut, on est bon. Réussir à brouiller les cartes donnerait une nouvelle assez troublante pour l'auteur comme le lecteur, ça laisserait un goût amer dans la bouche, une sorte de cynisme. Beaucoup de gens préfèrent ressentir une émotion positive à la fin d'une nouvelle, du type "les bons ont gagné", lors de l'écriture et lors de la lecture.


Dim 30 Oct 2011 13:51
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 14 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduit en français par Maël Soucaze.