[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 379: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Hoshikaze 2250 - Consulter le sujet - Une petite suggestion
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 13:15



Répondre au sujet  [ 14 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
 Une petite suggestion 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Oct 2011 15:51
Message(s) : 18
Localisation : Talakh' kri
Bonjour, bonjour!!

peu d'entre vous me connaissent, et sans doute même saluerons ma démarche. Je tente tout de même cette intrusion dans votre projet malgré mon jeune âge et le peu de connaissance que j'ai vu la masse d'information! Bon alors voici mon problème :



De tout ce que j'ai lu de Hoshikaze, j'ai relevé un problème que je trouve majeur dans tout cela: l'univers est trop lisse et trop général. je m'explique, vous avez créé un univers ou tout les espèce sentiente travaillent ensembles ou presques, sauf quelques divergence entre certaine mais rien de significative! il n'existe pas par exemple d'espèce totalement belliqueuse ou en désaccord total avec la communauté, ou la présence même par exemple d'une alliance moins axée sur la politique ou moins axée sur la paix. Je pense par exemple ici au CSI de star wars qui est une organisation purement commerciale à la base! Ce que je veux dire par là c'est que l'univers n'est pas assez individualisé et on ne ressent pas assez les différence culturels et surtout fondamentales entres les espèces!

Le fait d'avoir une déchirure pareil nous pousserai vers un monde plus adulte, ou les espèce ne seraient pas forcément toutes en accords, et cela apporterai un plus narratif énorme! je m'explique : ce qui manque dans hoshikaze c'est un élément perturbateur majeur, un enjeux qui puisse réunir toute espèce sentiente ensemble ou les faire opposer les unes aux autres. Ce plus donne un avantage sénaristique conséquent dans le sens ou il permet de donner un vrai but au personnages, ou même plusieurs, il est possible dans un univers aussi vaste de s'imaginer plusieurs trames narratives majeurs, donnant lieu à une histoire majeur d'Hoshikaze suffisamment importante pour en faire un univers qui Avance!! car le soucis dans ce que j'ai lu c'est que quoi qu'il arrive on aura toujours l'impression qu'il stagnera, qu'il ne peut évoluer plus qu'il ne l'est déjà!

J'avais bien apprécié les poly-corpos mais je les avaient trouvées trop lisses, et trop industrelles. On ne ressent pas assez de côté politque! Je veux dire par là qu'une société industrielle ne peux pas s'imicer politiquement aussi facilement, à moins d'êtres soutenues par des états. Politiquement une Entreprise ou même un groupe d'entreprise peut avoir une position de Lobbying surtout, sans pour autant aller jusqu'à la direction d'un état alors pour ce qui est de la conquête spatiale et de la création d'un état extra-planétaire, je trouve celà un peu... bancal! de plus! j'aurais pensé la conquête spatial non pas comme la réunion des hommes derrière un projet commun mais plutot la division des homme pour le controle de la vie future!! on ne ressent plus les anciens états, les anciennes nations, les anciennes cultures, elles auraient toutes disparues sous un prétexte d'uniformisation derrière la conquête spatiale? je ne pense pas!


Les luttes intestinales humaines sont beaucoups trop fortes et marquées pour que même la conquête de l'avenir nous réunissent. Comme je le disais plus haut, il s'agirait plutôt du contraire. chacun chercherais à controler l''avenir de son peuple au détriments des autres!! J'aurais plutôt proposé un truc comme suit :


-les Humains multi-étatiques ne sachant régler leur problèmes intérieurs, la conquête spatiale aurait débuté sous l'ospice de "la guerre spatiale" ou la "deuxième course à l'espace" se voyant former plusieurs groupes d'états plus ou moins stables, afin de développer chacun leur programmes spatiaux respectifs

-création des corporation spatiales, soutenues et financées par des groupes d'états voulant s'approprier l'espace et donc l'avenir de l'humanité!

-départ de la conquête spatial = chaotique, plusieurs lancement de programmes spatiaux au même moment, sabotage, espionnage, grands rebondissements politiques, tout cela donnant lieu à des guerres ouvertes ou non notamment pour la conquête de mars.

- finalement de réels consentements trouvés et mars est finalement séparés en plusieurs zones démilitarisées sous ordres de l'ONU.

- montés des extrémismes et du terrorisme suite au privation et au rationnement de mars, conséquence d'instabilités politiques sur Terre.


je m'arrête là mais j'ai d'autres idées comme le fait que les planètes colonisées ne le sont pas seulement par une seule Corpo, que les Copros sont des Alliance politques et économiques et que alliant plusieurs états et entreprises Lobby et étant vachement hiérarchisée avec à leur tête non pas Un représentant mais tout un conseil d'administration!


Je tiens à rappeler qu'il s'agit de mon opinion et de mes idées, elle sont valables pour moi et m'ont l'air cohérentes et constructives, il s'agit là d'une liste non exhaustive dans ses arguments comme dans sa réflexion (5h30 du matin oblige) je sais que je remet la en question beaucoup de votre travail jusque là mais je voulais tout de même le souligner. Je tiens aussi à exprimer le fait que je suis particulièrement fan du Cyberpunk et que donc il est vrai que j'ai une vision plus pessimiste de l'avenir humain mais aussi qui se veux le plus réaliste que je puisse, essayant de me baser sur la tendance géopolitique actuelle et à venir pour étayer mes arguments! je tiens à resouligner une dernière fois qu'il s'agit d'Opinions et donc qu'elle n'ont pas pour but d'apporter la vérité absolue et si elle donne ce ton je m'en excuse fortement (l'heure doit y faire beaucoup je pense!)!


en espérant que tout ceci ne vous aie pas assommer! je vous dis bonne nuit et tout mes voeux de réussite dans votre entreprise^^

_________________
Vers l'infini et au delà!! Nom d'un fils d'ananas!!


Dim 16 Oct 2011 04:49
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Ne t'inquiète pas tout avis est bon a prendre. Toutefois il est vrai que l'encyclopédie ne met pas assez en valeur les différend conflit entre différend groupes.

Vu que la rencontre entre les espèces s'est fait par la guerre, la paix est maintenu (sur la partie visible de l'iceberg). Chaque espèce est embourbé dans des conflit intestin.

Par exemple les Rithai oppose deux clan, le clan Arythem et le clan Irrila. Leurs échange ne sont pas du tout en finesse.
Les K'Rinn sont aussi opposé, il y a le conseil K'Rinn qui est pacifique opposé à un séparatiste Ka'Ralt qui est plus centré sur les K'Rinn et belliqueux.
Les marionnettiste ne sont pas assez développé encore mais leur relation avec les Rithai ne doivent pas être de tout repos.
Les Shaad sont foncièrement violent. Seul les maître les plus sage tente de faire cohabité différente espèce pour la commerce. Mais encore l'espèce est assez peu développé.
Les changeforme ont un esprit de ruche mais ils peuvent être utilisé à des fins d'assassinat, d'espionnage, de sosie...
Les Ha'Tinkar ont disparut mais d'après toi, si on en retrouverais un vivant et qu'il apprenais ce qui a été fait à son espèce comment réagirais t-il?
Qaund aux humains, tes critiques sont exacte, c'est l'espèce la plus développé dans l'encyclopédie. Donc les différence avec les autres espèce sont énorme.

Pour les policorpo, se sont plutôt des multinational à échelle spatial qui peuvent faire un peu n'importe quoi sans être vraiment inquiété. Seul quelques groupe s'oppose ouvertement à eux (comme les Hoshi no Hekka).

Pour le reste, hoshikaze est un univers innachevé et si tu as des idée de corporation ou d'entreprise nous sommes ouverts. On attend tes écrit avec impatience.

_________________
"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein


Dim 16 Oct 2011 21:07
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour frienky, bonjour Soulnight,


Pas le temps de lire en détails vos deux posts avant de partir au boulot, mais je prends l'objection.

De fait, j'avais plutôt l'impression qu'au premier abord, la guerre serait trop omniprésente... Les Guerres des Confins qui sont un point pivot historique, les Guerres Corporatistes chez les Humains, les guerres incessantes que se livrent les factions sshaads entre elles, l'invasion du monde-berceau des Changeformes par une faction sshaad, l'Armée des Fous et K'Ralt chez les K'Rinns. Et dans tout çà, 2-3 espèces pacifiques qui tentent de se faire une place et qui, à force d'efforts, finissent par gagner la création de la Communauté, bien maigre rempart contre tous les conflits qui n'arrêtent pas de se produre un peu partout.

Par contre, il est une chose que l'on ne pourrait pas introduire dans Hoshikaze : une espèce "grand méchant". Le point de vue Hoshikaze, et c'est volontairement ainsi, c'est justement que chaque espèce a ses factions, ses cultures, ses conflits internes, qu'aucune ne soit monolithique et surtout, qu'aucune faction ne puisse être ouvertement cataloguée comme "bonne" ou "mauvaise". Globalement, le rôle de Hoshikaze n'est pas de dérouler un arc majeur avec les rôles classiques de la narration, mais de fournir un background riche, avec justement plein de conflits et d'oppositions, dans lequel le joueur va pouvoir s'inscrire.

Maintenant, la remarque nous a aussi été faite sous une autre forme, mais je pense que çà se rapproche de ce que tu dis : pas justement d'élément différenciateur, de grande ligne pour résumer. Une des manières dont nous pensions résoudre çà était en mettant en exergue les Spatiens : un mode de vie spécifique, façonné par les rigueurs de l'espace, qui se créer un peu spontanément à partir de ce patchwork de cultures et d'espèces différentes et dont l'émergence n'est pas bien perçue par tous...

Pour le reste, je prends le temps de lire en totalité vos arguments et je vous réponds de manière un peu plus structurée...

En tout cas, merci frienky, nous avons toujours besoin que l'on vienne de l'extérieur pour nous donner un point de vue critique que nous ne pouvons plus avoir nous-mêmes, car nous sommes immergés dans le projet depuis trop longtemps.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Lun 17 Oct 2011 05:40
Profil Site internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Oct 2011 15:51
Message(s) : 18
Localisation : Talakh' kri
je ne pensais pas à "Un grand méchant louuup" :p en fait je pensais à une séparation majeure entre deux organisation interstellaire (la communauté et une autre) par exemple ou à un ou plusieurs peuple qui ont décidé de faire sécession de la Communauté, ne voulant pas perdre leur "indépendance" ou une alliance différente de la communauté qui agit en marge des loi établit par celle-ci! je ne parle pas d'un Grand Méchant mais d'une grande diverdence. puis dans un conflit il n'y a pas véritablement de Grand Méchant, il y a un parti et un autre! justement dans dans hoshikaze les partis sont trop marqués "méchant != gentil" (déformation professionnelle :p)

exemple =

pour les policorpos on sent trop que les policorp sont en tord et que les rebels ne le sont pas! ou encore que pour les shaads contre les changeformes, les shaads sont en tord d'avoir voulut coloniser la planète alors qu'il y avait des espèce sentiente etc! pour ce qui est des corpos, je te laisse lire attentivement ce que j'ai mit si tu ne l'a pas lu entièrement, sinon pour plus de détail je ne pourrais pas l'exprimer par écrit, donc si tu en veux on peut se donner rendez vous dans un bar pour en discuter un peu plus^^

_________________
Vers l'infini et au delà!! Nom d'un fils d'ananas!!


Lun 17 Oct 2011 11:10
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour frienky,


On a, on a, du moins en partie ^-^ Pour les histoires de sécessions, c'est comme çà qu'apparaissent la Ligue Centrale et Ka'Ralt, pour ne citer que deux exemples. Par contre, effectivement, avoir d'autres organisations qui s'opposent à la Communauté et qui cherchent à créer une Communauté de leur coté est intéressant.

Effectivement, dans la phase "policorpos" de l'histoire humaine, certaines sont réellement sans scrupules alors que d'autres ont des buts politiques certes divergents, souvent basés sur de bonnes intentions, mais que les affrontements répétés avec les autres entités vident parfois de toute autre motivation que la stricte survie. Et on est quand même dans une logique du "une organisation qui s'étend devient mauvaise de par sa taille, même si elle était bonne au début".

Çà me paraît une très bonne idée d'en discuter de vive voix. Quelles sont tes dispos ? Et d'ailleurs, celles de tous ceux qui seraient intéressés par la discussion ^-^

Je te réponds de toute manière plus en détails dès que je trouve le temps, vraisemblablement demain matin.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Lun 17 Oct 2011 15:15
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Se serait pas mal de se voir pour discuter mais je peux déjà te donner plusieurs piste sur ce que j'ai parcourut.

Les Hoshi No Hekka sont des séparatiste. C'étaient des mineurs qui ont gagné leur indépendance. Il forment maintenant un État multiracial. Ca parait tout beau tout rose, vu qu'ils se sont rebellé contre les méchante policorpo, seulement pour s'affirmer en tant qu’État, ils ont du fermement s'opposer aux autres système ce qui créer un trou dans les loi qui a permis à pas mal de pirates de survivre et aussi les activité des Hoshi No Hekka ne sont pas toujours légale.

Les policorpo se combattent économiquement sur le devant mais certaines sont lié à des affaires louche. Mais d'autres sont totalement blanche comme neige.

Le point d'encrage du jeu est la vie spacienne. Comme tu as du surement le lire, les spatien subissent l’incompréhension de leurs frères sédentaire. Comment on peut aimer vivre dans l'espace?

_________________
"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein


Lun 17 Oct 2011 15:27
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Oct 2011 15:51
Message(s) : 18
Localisation : Talakh' kri
d'accord alors je vous envoie mes dispo par MP alors!

_________________
Vers l'infini et au delà!! Nom d'un fils d'ananas!!


Lun 17 Oct 2011 16:17
Profil
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Mai 2009 21:16
Message(s) : 527
En effet, on peut causer. Le choix initial a été de situer l'univers autour de l'an 2250, dans une période de paix spatiale où le seul problème majeur est la colonisation des Changeformes. Cela correspond à une ambiance plutôt intrigues discrètes et petites opérations. Mais rien ne dit que cet équilibre est durable.

En fait, beaucoup de nouvelles se situent à des époques plus anciennes et plus conflictuelles: guerres Corporatistes pour Mutos, guerres des Confins (côté Rith) pour moi. Rien n'empêche de développer des récits ou des scénarios dans ces périodes, ni d'imaginer un autre affrontement majeur dans l'avenir post-2250.


Lun 17 Oct 2011 20:30
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Rebonjour frienky et à tous,


D'abord, frienky, ayant lu plus en détails tes premiers arguments, en fait, l'image que tu vois de Hoshikaze est bien en phase avec celle que nous cherchons à lui donner. Les différents points que tu cites apparaissent, mais ne sont pas assez fouillés dans ce que nous avons publié et dans la présentation que nous faisons sur les salons.

Qu'est-ce qui fait que l'on apparaît "trop lisse" ? Je pense que c'est une question de "partie émergée de l'iceberg" et de présentation. Par exemple, les nouvelles mettent beaucoup plus en relief les conflits et affrontements entre factions. Mais ce que l'on voit sur les stands, c'est surtout une approche globale où l'on essaie de présenter en peu de mots les grandes lignes, d'où cette impression de "perte de détails" et finalement de lissage. En gros, on perd la texture...

L'encyclopédie est un bon moyen de regagner ces détails, mais il faudrait y consacrer du temps. Pour l'instant, c'est surtout moi et Patrick qui l'enrichissons, avec Boris qui s'y est mis un peu, mais toujours à un rythme très inférieur à ce que nous souhaiterions. En fait, l'encyclopédie tournera lorsque l'on aura au moins 3 auteurs qui écrirons chacun un article ou une modif par semaine et qui se relirons les uns les autres pour faire converger les infos. Si tu souhaites venir nous appuyer sur ce point, tu es le bienvenu !

Après, revoir la présentation que nous faisons, oui, çà se fera au fur et à mesure que l'encyclopédie plus riche nous permettra d'en tirer des éléments plus variés.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mar 18 Oct 2011 05:37
Profil Site internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Oct 2011 15:51
Message(s) : 18
Localisation : Talakh' kri
j'ai justement commandé le premier recueil :p par contre les deux suivants, impossibles à trouver!! je serais ravi de vous aider sur tous ces détails (j'adoooore les détails!!), tu m'expliqueras le tout quand on se verra donc^^

_________________
Vers l'infini et au delà!! Nom d'un fils d'ananas!!


Mar 18 Oct 2011 10:07
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 14 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduit en français par Maël Soucaze.