[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 379: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Hoshikaze 2250 - Consulter le sujet - Me voici!! me vois si meuvent ou à s'y meuh!! vous assis!!
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 19:58



Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
 Me voici!! me vois si meuvent ou à s'y meuh!! vous assis!! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Oct 2011 15:51
Message(s) : 18
Localisation : Talakh' kri
Voila voila!! alors que dire!! je suis David, je suis étudiant d'informatique dans la banlieue parisienne (à Cergy dans le 95) !!! Soulknight m'a fait découvrir ce magnifique jeu à l'occasion de la Japan Expo 2011 (ou j'ai d'ailleurs fait une partie mémorable!) et fortement intéressé (même si cela fait plusieurs mois) j'ai décider de venir rejoindre votre communauté afin de participer activement à l'évolution de ce jeu!! j'espère pouvoir vous être utile en quoi que ce soit, peut-être en test :P ! qui doit-on contacter pour faire une campagne?

_________________
Vers l'infini et au delà!! Nom d'un fils d'ananas!!


Mer 12 Oct 2011 21:27
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonsoir David,


Désolé pour le petit couac d'approbation du premier message. C'est vrai que çà peut surprendre, comme je te le disais dans ma réponse à ton MP... Mais çà permet au forum de ne pas être trop pourri par le spam.

En tout cas, bienvenue ! Un informaticien ! Çà faisait longtemps que je me sentais un peu seul ^-^ A deux on va peut-être pouvoir envisage d'avancer sur le jeu vidéo ! M'enfin, je dis çà, mais c'est peut-être autre chose que tu souhaites faire, hein ! Alors à toi la parole !

Pour organiser une campagne, je pense que Soulnight est le plus indiqué. Il en a une en cours en ce moment, peut-être pourra-t-il t'y intégrer. Sinon, Cergy, c'est pas si loin de chez moi, donc possible aussi, mais il faudra trouver le temps et çà, c'est pas gagné !

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Jeu 13 Oct 2011 17:04
Profil Site internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Oct 2011 15:51
Message(s) : 18
Localisation : Talakh' kri
Eh bien je serais ravi de t'aider mais je doute à vrai dire que mes compétence puis te servir à grand chose pour l'instant, du haut de ma deuxième année de licence!! ceci dit, je veux bien apporter mon aide en tant qu'apprentit, et ainsi en apprendre plus sur l'univers sans limite de la programation^^ et prendre un peu d'avance sur les cours (puis faire de la vrai pratique hein :p). donc pour le jeux vidéo tu me dis tes disponibilités par MP et on verra ça ensemble!! quant à soulnight, je vais le contacter pour voir s'il ne lui reste pas une petite place (et promis cette fois je ne tuerais aucun joueur!!! :p).

_________________
Vers l'infini et au delà!! Nom d'un fils d'ananas!!


Jeu 13 Oct 2011 17:25
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Rebonjour David,


On verra bien ^-^ de toute manière c'est toi qui décides de ce que tu souhaite faire. En tout cas, j'adore la devise de ta signature, c'est bien là l'esprit que l'on souhaite donner à Hoshikaze ^-^

Pour l'instant, les gros boulot, c'est la préparation du JdR : rédaction, mise en page approximative, rassemblement des textes et des images, playtest et finalisation des scénarios, préparation de campagnes, etc... Tout çà en vue d'une parution en 2013...

En parallèle, nous avons une 4ème édition du recueil de nouvelles qui est prévue, mais sur laquelle nous n'avons que 8 nouvelles, çà ferait un bouquin un peu petit. Il y a deux personnes qui se sont dites intéressées, on attend donc de les revoir. Car en effet, et nous ne le savons tous que trop, le temps est une ressource rare !

Enfin, il est prévu de rééditer le premier recueil et de regrouper alors les 3 recueils sous le même format en terme de couverture, pour former une collection et, qui sait, un coffret.

Aussi, le Jeu de Plateau réclame du boulot pour tirer les enseignements des playtests que nous avons réalisés et refaire un prototype, qui sera la v4. Il faudrait améliorer la lisibilité du carnet de règles, finir d'équilibrer le jeu, ajouter des aides pour que le Tour de Jeu soit plus intuitif. Ensuite, la v5 portera sur l'intégration des espèces et des métiers... Et puis aussi bien sûr, le porter sous Flash pour le mettre sur le site !

Donc tu vois, là-dedans, il y a pas mal de chose... Et encore, je n'ai pas évoqué le projet BD, qui est au point mort faute de dessinateur motivé ET disponible (car des dispo OU motivés, on en a, mais les deux à la fois, c'est plus dur, moi-même, j'aimerai bien être ET mais ne suis que OU) pour le reprendre, et le projet Jeu Vidéo, qui réclame beaucoup plus de travail que l'on ne peut en fournir pour l'instant !

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Jeu 13 Oct 2011 17:38
Profil Site internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Oct 2011 15:51
Message(s) : 18
Localisation : Talakh' kri
oulalaaaah!! tout cela me parait intéressant et alléchant!! à vrai dire, je serais bien motivé pour faire toutes ces choses ou même y participer!! mais malheureusement je manque de temps et de talent pour tout faire!! :p, vu que la littérature, la BD, le JDR et le jeux-video m'intéressent, et que mon imagination n'a pas de limite tout ceci me conviendrait mais la charge de boulot serait peut-être trop importante!!

Ceci dit je vais de ce pas dans la section téléchargement histoire de faire un point sur l'ensemble de l'oeuvre accomplit, histoire de me faire une idée!! j'ai également que vous étiez équipés d'un Wiki, malheureusement incomplet, mais ceci dit fort intéressant!!

_________________
Vers l'infini et au delà!! Nom d'un fils d'ananas!!


Jeu 13 Oct 2011 18:44
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Bienvenu Frienky,

ça fait du bien de voir du nouveau sur le forum. Les bonnes âmes volontaires sont rare ^^

Si tu veux une campagne organisé, le problème c'est la distance mais si tu es prêt à faire le pas je n'hésiterais pas à te contacter.

Le Wiki est largement incomplet mais la taille de l'univers y fait beaucoup. Garder le rythme c'est dur pour ceux qui maitrise l'écriture wiki.

@Mutos : ma nouvelle est presque fini mais je suis en panne d'inspi sur la fin de l'aventure

_________________
"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein


Ven 14 Oct 2011 09:37
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Oct 2011 15:51
Message(s) : 18
Localisation : Talakh' kri
Ne t'inquiet pas je comprend parfaitement!! Je suppose que vous avez les idées mais c'est vrai que l'écriture prend du temps!!

En tout cas soyez pret à prendre une âme volontaire parmis vous!!! en plus j'ai vu qie vous preniez des stages!! enfin même en pure bénévolat je serais dispo!! vous avez réussi à éveillé en moi l'étincelle de la volonté!!! :p

_________________
Vers l'infini et au delà!! Nom d'un fils d'ananas!!


Ven 14 Oct 2011 11:11
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Ouf, ça nous évitera de te séquestrer pendant 1 mois comme les autre stagiaire :twisted:

_________________
"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein


Ven 14 Oct 2011 12:41
Profil
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Mai 2009 21:16
Message(s) : 527
Ce serait une expérience à raconter: "Un stagiaire enlevé par les extra-terrestres". :mrgreen:


Lun 17 Oct 2011 20:33
Profil
Contributeur

Inscription : Mar 27 Juil 2010 22:32
Message(s) : 419
Bienvenue Frienky ! Sacré titre de post !!!

Tu as l'air très motivé, c'est super, et c'est en créant qu'on devient un bon Crayon ! De mon côté j'ai écrit une nouvelle dans le recueil 3, trouvé une illustratrice pour la couv du recueil et fait quelques salons. Voilà mon bilan de "première année Hoshikaze". J'ai participé comme j'ai pu, mais tu as raison, ça prend du temps tout ça... et de l'énergie. Alors si j'avais un conseil à te donner c'est de ne pas te disperser, décider d'abord si tu es plutôt jeu de rôle ou nouvelle ou jeu video ou jeu de plateau (porte logique OU) et de bien t'investir dans un de ces domaines, puis si il te reste du temps, de rajouter une deuxième corde à ton arc ! Ca fait plus avancer les choses d'être à fond sur un point précis, selon mon point de vue. Bonne visite de ce forum très fourni :)


Dim 23 Oct 2011 09:45
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 10 message(s) ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduit en français par Maël Soucaze.