[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 379: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Hoshikaze 2250 - Consulter le sujet - Intégration de l'histoire dans le background JdR
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 12:04



Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
 Intégration de l'histoire dans le background JdR 
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Voilà un sujet d'ampleur et sur lequel il va falloir de la méthode. En effet, nous avons jusqu'à présent des versions différentes et parfois contradictoires des histoires, avec des propositions de plusieurs personnes, des regroupements, des discussions, des contradictions résolues et d'autres non, des choses validées et d'autres pas, bref pas très organisé.

Je vous propose de revoir tout çà et de déterminer ce qui peut se regrouper sans contradictions. Une fois ce travail effectué, je mettrai en ligne le résultat pou le soumettre à vos commentaires. En même temps, il faudra prendre les points de contradiction et les résoudre. Soit ce sont des points de vue et ils s'expliquent alors par une comparaison, soit ce sont de vrais contradictions et il faut choisir une version, et le critère sera la cohérence d'ensemble avec le reste de l'histoire.

Je vous tiens au courant sur ce sujet...

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Sam 9 Juil 2011 07:31
Profil Site internet
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Mai 2009 21:16
Message(s) : 527
Pour le moment, il me semble que l'Histoire avec sa grande hache, comme disait Perec, n'entre pas trop dans nos scénars. C'est plutôt l'astrogation des trajets qui est un peu flottante.

J'ai commencé à relire l'encyclopédie, ajouter des liens et compléter des détails. Il y aura sûrement des articles à ajouter: l'histoire du clan Irilia (je m'en occupe), la police stellaire (à voir), les volerochers (Gaelle?), etc.


Sam 9 Juil 2011 20:33
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Intégrer une histoire au JDR serait intéressante. Ca renforcerais l’immersion dans l'univers.

Si dans la campagne officiel les PJ se retrouvais broyer dans la marche de l'histoire et des guerres froides entre policorpo et autre super puissance, ça pourrait donner un bon truc.

_________________
"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein


Dim 10 Juil 2011 13:30
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3 message(s) ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduit en français par Maël Soucaze.