Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim 21 Oct 2018 05:12

Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
 Campagne de test recherche Joueurs et MJ ! 
Auteur Message
Contributeur

Message(s) : 527
En ludothèque, si tu es d'accord, je vais le mettre à la suite du tien. Ca le fera remonter, et les joueurs pourront comparer les deux formules. Pour les parties, il vaut mieux gérer séparément: comme on habite assez loin et qu'on ne vise pas forcément le même public, il y aurait un peu trop de causes d'emmêlage.

Lun 21 Juin 2010 20:41
Administrateur

Message(s) : 3131
Bonjour Patrick,

Je te propose le texte suivant pour le présenter dans son adaptation BaSIC. Pour le présenter avec ton système, tu pourras axer ton texte sur les différences d'avec BaSIC et sur ses spécificités et son adaptation à Hoshikaze, particulièrement pour les espèces. Il faudra aussi lier avec le site et avec la fiche du GROG, qui sera à remettre à jour.

Citer :
L'univers Hoshikaze 2250 est un environnement de Space-Opera avec des éléments réalistes et du cyber. Basé sur les interactions d'une dizaine d'espèces intelligentes et d'un grand nombre d'États et de factions dans une diplomatie complexe, cet univers vous offre une grande liberté d'action parmi ses centaines de systèmes stellaires habités !

En 2250, le voyage spatial est la base de la civilisation. Les systèmes stellaires sont reliés entre eux par des tunnels de saut aux orbites fixes, dessinant une topologie indépendante de la place des étoiles dans l'univers en trois dimensions, autour de laquelle s'organisent les États. Les planètes habitées se comptent par centaines et les systèmes explorés par milliers. Les méchas sont omniprésents, depuis les entrepôts jusqu'aux champs de bataille. Des biotechnologies avancées, introduites par les Marionnettistes, se sont durablement fixées et concurrencent la mécanique et l'électronique.

Les scénarios généralement joués sont portés par une ambiance "libres commerçants" dans la ligne d'influences très diverses, tirée de films, séries, livres, BDs et jeux vidéos. Ils vous feront sauter de système en système et découvrir des lieux très différents les uns des autres. Dans Hoshikaze 2250, le maître mot est "diversité" !

Deux systèmes de jeu pour l'instant : le célèbre BaSIC, dont nous parlerons plus en détails ici, et un système ad hoc écrit par un des membres de l'Association.

L'adaptation de Hoshikaze 2250 sur le système BaSIC a pour objectif d'offrir une jouabilité maximale, avec un système intuitif et rapide, qui peut très facilement s'effacer et rester en filigrane du roleplay. Nous sommes partis sur BaSIC Quick-Start Edition et avons simplifié certaines règles, notamment de combat. Une partie peut ne faire intervenir que quelques jets de compétence, interprétés par le MJ d'une manière très descriptive, au milieu du roleplay. Le combat reste organisé en Tours et en Rangs d'Action, mais quelques compétences génériques l'ouvrent au roleplay, l'Initiative est simplifiée et les actions multiples sont encouragées pour donner aux affrontements un rythme très soutenu.

Qu'en penses-tu ?

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"

Mer 23 Juin 2010 10:39
Profil Site internet
Contributeur

mutos a écrit :

L'univers Hoshikaze 2250 est un environnement de Space-Opera avec des éléments réalistes et du cyber. Basé sur les interactions d'une dizaine d'espèces intelligentes et d'un grand nombre d'États et de factions dans une diplomatie complexe, cet univers vous offre une grande liberté d'action parmi ses centaines de systèmes stellaires habités !

En 2250, le voyage spatial est la base de la civilisation. Les systèmes stellaires sont reliés entre eux par des tunnels de saut aux orbites fixes, dessinant une topologie indépendante de la place des étoiles dans l'univers en trois dimensions, autour de laquelle s'organisent les États.

Un peu indigeste, non? Je mettrais "des points de saut autorisant des liaisons directes entre des systèmes très éloignés en espace normal".

C'est peut-être mon côté claustro, mais le mot "tunnel" m'angoisse. Et un mot comme "topologie" fait déjà zapper 27,7% des lecteurs.

mutos a écrit :
Les planètes habitées se comptent par centaines et les systèmes explorés par milliers. Les méchas sont omniprésents, depuis les entrepôts jusqu'aux champs de bataille. Des biotechnologies avancées, introduites par les Marionnettistes, se sont durablement fixées et concurrencent la mécanique et l'électronique.

Deux systèmes de jeu pour l'instant : le célèbre BaSIC, dont nous parlerons plus en détails ici, et un système ad hoc écrit par un des membres de l'Association.

"Mecha", 17,8%. "Marionnettiste", le lecteur relit fébrilement le début du message, ne trouve pas ce que c'est, ouvre le sas et se jette dans le vide en hurlant. :o

Un système simplifié d'initiation conçu par Cialf, ça ira. :oops:

mutos a écrit :
L'adaptation de Hoshikaze 2250 sur le système BaSIC a pour objectif d'offrir une jouabilité maximale, avec un système intuitif et rapide.

Et c'est suffisant pour le joueur moyen. Ensuite, on pensera à faire un rapport de 175 pages pour le conseil d'administration de JDR Mag.

Pour les conversations très techniques, il vaut mieux les mettre à la rubrique "Discussion sur le jdr". C'est là qu'on rencontre les mordus. http://forum.opale-roliste.com/index.php?board=524.0

Mer 23 Juin 2010 22:28
Administrateur

Bonjour Patrick,

Merci pour tes remarques et OK pour la majeure partie, sauf pour "Mechas", qui est un terme commun maintenant, surtout chez les rôlistes un tant soit peu orientés SF.

Ce qui ferait donc :

Citer :
L'univers Hoshikaze 2250 est un environnement de Space-Opera avec des éléments réalistes et du cyber. Basé sur les interactions d'une dizaine d'espèces intelligentes et d'un grand nombre d'États et de factions dans une diplomatie complexe, il vous offre une grande liberté d'action parmi ses centaines de systèmes stellaires habités !

En 2250, le voyage spatial est la base de la civilisation. Les systèmes stellaires sont reliés entre eux par des points de saut autorisant des liaisons directes entre des systèmes très éloignés en espace normal. Les planètes habitées se comptent par centaines et les systèmes explorés par milliers. Les mechas sont omniprésents, depuis les entrepôts jusqu'aux champs de bataille, et des biotechnologies avancées concurrencent la mécanique et l'électronique.

Les scénarios généralement joués sont portés par une ambiance "libres commerçants" dans la lignée d'influences très diverses, tirées de films, séries, livres, BDs et jeux vidéos. Ils vous feront sauter de système en système et découvrir des lieux et des gens très différents les uns des autres. Dans Hoshikaze 2250, le maître mot est "diversité" !

Deux systèmes de jeu pour l'instant : le célèbre BaSIC, dont nous parlerons plus en détails ici, et un système simplifié d'initiation conçu par Cialf.

L'adaptation de Hoshikaze 2250 sur le système BaSIC a pour objectif d'offrir une jouabilité maximale, avec un système intuitif et rapide. Nous sommes partis du BaSIC Quick-Start Edition, que nous avons encore simplifié pour encourager le roleplay et donner aux affrontements un rythme soutenu.

Un petit paragraphe sur ton système pour conclure et il ne reste plus qu'à ajouter les liens selon le modèle Opale. Ou bien tu le décris entièrement dans un deuxième message après ?

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"

Jeu 24 Juin 2010 05:40
Profil Site internet
Contributeur

Mecha :?: Je n'ai pas dû jouer aux bons jeux.

En fait, j'ai déjà mis mon système sur Opale en ludothèque, parce que si je veux commencer les inscriptions avant la fin du mois, il faut se dépêcher. Il y a des passages que je vais réviser, sur les Sshaads notamment (je vais tenir un peu plus compte des remarques de Gaelle).

Jeu 24 Juin 2010 18:17
Administrateur

Bonjour Cialf, bonjour à tous,

Voilà, c'est fait aussi, j'ai gardé le texte et fait référence à ta description pour ton système de jeu. Plus un lien sur le GROG et un sur le site Hoshikaze.

Coté mechas, c'est tout ce qui est tanks marcheurs, robots de charge, exosquelettes et autres robots pilotés, très présents dans la japanim depuis les années 60 et depuis les années 80 dans la SF mainstream.

Benoît 'Mutos' ROBIN

Ven 25 Juin 2010 09:03
Profil Site internet
Contributeur

C'est vrai, j'ai dû le savoir, mais en ce moment, ma mémoire fait de la surcharge.

Ven 25 Juin 2010 19:48
Répondre au sujet   [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2