Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Lun 23 Juil 2018 08:52



Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
 Assemblée Générale et "Journée Hoshikaze" 

L'idée de "Journée Hoshikaze" vous semble-t'elle ?
Excellente, je prends un stand tout de suite 75%  75%  [ 6 ]
Intéressante, mais je ne serai que vsiteur(se) 25%  25%  [ 2 ]
A creuser, mais pas sous cette forme (développer comment) 0%  0%  [ 0 ]
Sans intérêt (développer pourquoi) 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 8

 Assemblée Générale et "Journée Hoshikaze" 
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Après plein de discussions ici et sur les conventions, il me semble que nous ne sommes pas encore prêts pour faire tout de suite quelque chose de cette ampleur. D'un point de vue mobilisation, on arrive à être 3-4 à la fois, parfois 5-6, ce qui est pas mal pour participer à un salon, mais encore insuffisant pour organiser une manifestation. Avec l'aide de la Fédé, nous pourrions peut-être y arriver, mais il faut que la 1ère édition prenne tout de suite, sinon ce sera difficile de remonter d'un échec.

Que pensez-vous de commencer par tenir une AG ordinaire en début 2011, par exemple en Janvier, sur une après-midi ? A cette occasion, on pourra tous se rencontrer, échanger et terminer de bien structurer l'association. Ce qui nous permettra pour Janvier 2012 de reprendre l'idée de cette manifestation ouverte au public et cette fois de la mener à bien.

Je sais que certaines choses ont besoin de mûrir pour être réalisées correctement. Celle-ci me semble en être une. Qu'en pensez-vous ?

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mar 20 Avr 2010 05:45
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
C'est vrai que peut de gens ont la force de se relever avec une bonne claque... Une AG simple pas de problème, je suis partant.

_________________
"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein
"un dé pour les dominer tous
un dé pour les unir
un dé pour les rassembler tous
et sur les tables, les faire jouer!"


Mar 20 Avr 2010 11:36
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Pour la date, si on la fixe dès maintenant et que l'on avertit tout le monde, çà permettra je pense à tout le monde de la bloquer à l'avance et d'être là ?

Je pencherai pour le Samedi 15 Janvier 2011 dans l'après-midi. Si l'on commence vers 12h, çà permettrai à tout le monde de venir tranquillement. On pourrait terminer vers 16h, 4h çà permet de placer l'accueil, le vote et une discussion libre après. Et même ceux qui viennent de province pourraient reprendre un train le soir sans se presser trop, çà leur éviterai de devoir rester une nuit à Paris.

L'idée serait de le faire à la Maison des Associations de Paris 15ème, 22 rue de la Saïda, près de la Porte de Versailles. C'est là que se réunit la FFJdR et l'Association étant membre de la FFJdR, nous pourrons normalement disposer des locaux par leur intermédiaire. Ce sera beaucoup mieux qu'à Feucherolles, qui comme chacun sait est à perpète-les-oies en pleine nature loin de tous transports en commun !

C'est assez facile à pieds à partir du Métro Porte de Versailles, sur la ligne 12, ce qui conduit direct à Montparnasse et donne accès facilement aux autres gares avec un changement.

Pourriez-vous svp me dire si çà vous va ? Dans ce cas, je contacte la FFJdR et on organise çà. Et si c'est impossible et que l'on doit le décaler d'une ou deux semaines, vaut mieux le savoir 6 mois à l'avance que la veille ^-^

Coté Ordre du Jour, on aurait à peu près çà, à rediscuter et à valider :
  • Accueil des participants (1/2h),
  • Renouvellement des inscriptions et cotisations pour 2011 (1/2h),
  • AG formelle, avec lecture et discussion des résolutions et vote (1h),
  • Discussion sur sujets à déterminer : conventions, publications, stages, autres actions, etc (2h).

L'idée est de présenter et de discuter les résolutions sur le forum bien avant l'AG, de manière à ce que tout le monde soit d'accord car un consensus aura été trouvé avant l'AG, et de pouvoir se concentrer sur la discussion libre qui déterminera les orientations à venir de l'Association. D'ailleurs, vous êtes invités à proposer des sujets de discussion !

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Lun 26 Avr 2010 04:14
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Ca me va parfaitement.

_________________
"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein
"un dé pour les dominer tous
un dé pour les unir
un dé pour les rassembler tous
et sur les tables, les faire jouer!"


Lun 26 Avr 2010 09:22
Profil
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Mai 2009 21:16
Message(s) : 527
Pour moi, ça devrait aller.


Lun 26 Avr 2010 21:59
Profil
Membre Asso.
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Sep 2009 08:29
Message(s) : 392
Localisation : Dans l'univers
A confirmer, mais a priori OK pour moi.

_________________
Philippe Halvick

http://phalvick.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Page-dEc ... 3478804797


Mar 27 Avr 2010 06:43
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Bon, donc çà semble être assez à l'avance pour que tout le monde puisse réserver ^-^

Pas eu de réponse pour l'instant de la FFJdR, je viens de les relancer. Je ne peux aller voir la Maison des Associations seul, il faut que ce soit avec quelqu'un de la FFJdR, car c'est au titre d'asso affiliée à la FFJdR que l'on pourrait avoir une salle...

EDIT #1 : pour l'instant, çà n'a pas l'air d'être possible, la FFJdR est en cours de renégociation de ses accords avec les MdA, d'ici un mois on devrait en savoir plus. Donc, jusqu'à plus ample informé, on reste comme çà, et si çà change on le saura dans un mois environ.

EDIT #2 : dernières nouvelles, verdict coté FFJdR au plus tôt début juin, au plus tard fin juin. D'ici là, je vais prendre contact avec la mairie de Feucherolles, c'est galère pour venir mais çà fera toujours un plan B.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mer 12 Mai 2010 06:21
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Pour Feucherolles, c'est OK, j'ai réservé deux dates : le samedi 08/01/2011 et le samedi 21/01/2011.

L'idée est la suivante :

  • On considère d'abord que tous les inscrits au Forum sont membres de l'Association pour 2010,
  • On envoie une première convocation pour le samedi 08/01/2011, mais qui n'aura certainement pas le quorum,
  • On reconvoque immédiatement pour le samedi 21/01/2010, qui sera valable,
  • On enregistre alors les adhésions pour 2011 et on a une vraie liste à jour.

Pour la salle sur Paris, ce n'est pas gagné d'avance. J'espère encore, mais çà me paraît quand même assez mal engagé. Plus d'infos à la rentrée...

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Lun 9 Août 2010 09:27
Profil Site internet
Contributeur

Inscription : Mar 27 Juil 2010 22:32
Message(s) : 419
Bonjour,

OK pour participer à l'AG pour moi. Je bloque le 8-15-21 janvier en attendant de savoir. Le seul problème c'est si ma famille, qui fête Noël en décalé, choisit le 8 janvier.

Par contre je ne comprends pas pourquoi il y a deux convocations à Feucherolles ?
Il faudrait venir 2 fois ??? Ca incite à ne pas venir la première fois.

Concernant une éventuelle "Journée Hoshikaze" ultérieure, ça m'intéresse. Par contre, même si je suis sélectionnée pour le prochain recueil (espérons-le), je n'ai pas de quoi tenir un stand avec mes "oeuvres", je n'ai pas de publi papier à part une participation à une anthologie de poésie non SFFF. En revanche, ça peut intéresser mes amis du Collectif Hydrae de venir présenter ce qu'on produit en téléchargeable, du moment qu'on peut brancher un ou deux ordis. Je suis aussi "correctrice" chez Mots et légendes, un webzine qui est en passe de devenir une petite maison d'édition, et je pourrais aussi leur proposer de se joindre à vous pour se faire connaître dès qu'ils auront leur publi papier (sélection des textes en cours, je serai peut-être dedans). On a le temps de voir, mais si ça vous intéresse, je peux faire venir du monde. Au sein de ces équipes il y aurait sûrement des volontaires. On travaille aussi avec des illustrateurs SFFF qui montent et pourraient être intéressés si on les contactait, pour faire du "visuel".


Mar 17 Août 2010 14:24
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour Scylliane,


En principe, pour une AG d'association, on convoque une première fois, avec un quorum de 50+% des membres. Si l'on n'atteint pas le quorum, l'AG n'est pas valable légalement et on reconvoque, cette fois sans quorum. Comme la convocation doit partir 15 jours avant la session, les deux sessions sont forcément séparées de 15 jours.

Dans notre cas, par définition, les membres de l'association avant l'AG sont supposés être les utilisateurs identifiés du forum. Au moment de la première AG, seuls quelques-uns viendront, donc le quorum ne sera de toute façon pas atteint. En conséquence, seule la seconde AG sera valable légalement... CQFD, voilà pourquoi il y a deux AGs, et pourquoi tu peux ne venir qu'à la seconde !

Pour la journée Hoshikaze, bien sûr, l'objectif est aussi de fonctionner en réseau avec des structures sympas qui œuvrent dans la même mentalité que nous... Donc toutes tes pistes sont intéressantes ^-^ Maintenant, faudra se retrousser les manches pour organiser tout çà et si pour une simple AG on n'arrive pas à avoir une salle sur Paris, c'est pas gagné d'avance ! Mais foin du défaitisme, on y arrivera, avec le temps !

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mar 17 Août 2010 15:41
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduit en français par Maël Soucaze.