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 Résultats en images du stage Game Design 
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Voilà les images qui ont été réalisées par les élèves lors du stage Game Design avec l'école ISART-Digital, un grand merci à eux pour leur professionnalisme et leur créativité !

Ont réalisé ce stage :
  • Paul PERRIERE,
  • Martin MONTRIEUL,
  • Julien HUGUENIN,
  • Alessandro COSTA.

Les images montrent les principaux écrans, bien sûr de manière approximative à cause du temps limité (ne pas tenir compte de certains textes et graphiques, qui n'ont parfois rien à voir avec Hoshikaze ^-^). Elles serviront de base pour les futurs stages. Ceux qui sont envisagés maintenant sont un stage de graphisme permettant d'affiner la vision du jeu donnée par ce premier stage et un stage de développement pour réaliser l'éditeur de systèmes stellaires.

Menu de lancement

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Deux versions de la carte interstellaire

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Interface tactique et vue d'un système distant

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Ecran des missions et fiche PJ superposés à l'interface tactique

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Formations et tactiques de la flottille

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Interface de dogfight

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Flèches de suivi et d'accrochage en dogfight

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Exemple d'astroport

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Même astroport, le curseur étant sur deux bâtiments

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Commerce et customisation des vaisseaux

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Gestion de la flotte

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Recrutement et achat de vaisseau

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Popups utilisés par les interfaces précédentes

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Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Dim 17 Jan 2010 13:20
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Inscription : Sam 2 Mai 2009 21:16
Message(s) : 527
Qui a mis "Ricard" en Gestion de la flotte? Sûrement le même qui a envoyé la photo d'une taupe pour l'offre d'emploi d'un Sshaad.

Sinon, bon graphisme, lisible et pas trop chargé .


Dim 17 Jan 2010 19:17
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour Patrick,


Oui, cf mon commentaire au début ^-^ En tout cas, le "Énergie +4" est marrant, même si je n'y crois pas un instant ^-^ Et il ne faut pas le dire, mais YT-1300 à coté me rappelle quelque chose, genre le vieux baquet rouillé le plus rapide de la galaxie...

Mais l'idée est de faire retravailler des graphistes dessus pour affiner, et ce qu'avec des éléments issus de Hoshikaze !

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Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Dim 17 Jan 2010 20:00
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Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
L'écran titre est à revoir, un peu fade.

Les cartes interstellaires ressemble beaucoup à Empire At War. Je m'attendais plus à une vue comme Homeworld et une vue tactique comme Imperium Galacticapremier du nom (en détail grossier)

L'écran des Pj et des mission est un peu flou, je ne vois pas trop comment ça marche.

La tactique rien à redire.

Le dog fight est bon, c'est du Tr ou du TàT?

L'astroport est sublime, le must serait d'avoir des animation sur le fond.

Le commerce et la customisation sont très bien organisé.

La gestion de la flotte est pas mal, faudra voire comment ça donne en vrai

Le recrutement est très bon, un peu drôle.

Les pop up sont trop bon.

C'est vraiment un exelent travail qu'ils nous ont donné. Franchement bravo.
Mais il y a encore du travail.

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"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein
"un dé pour les dominer tous
un dé pour les unir
un dé pour les rassembler tous
et sur les tables, les faire jouer!"


Lun 18 Jan 2010 01:46
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


En effet, ils ont fait un excellent travail au cours de ces deux mois !

Nous avons ressorti tout ce qui s'était dit, fait, évoqué sur le sujet au cours des dernières années et ils ont trié, passé au crible de les méthodes de Game Design, redesigné sur pas mal de points, bien brainstormé et finalement synthétisé tout çà avec ces planches et un Game Design Document que je suis actuellement en train de relire et que j'enverrai asap sur le forum.

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Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mer 20 Jan 2010 09:18
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Inscription : Mer 6 Jan 2010 15:59
Message(s) : 19
salut tout le monde ! :D
heu ... j'ai une questions à poser, comment ça se qu'on voit Eikichi de GTO dans le jeux ? :|


Mar 9 Fév 2010 16:20
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour Marie,


Faut pas l'dire, c'est simplement ue je n'avais pas d'images de perso à leur fournir, alors ils ont pris un peu de la Terre entière... Pas grave, c'est juste pour illustrer, mais on va le refaire avec des graphistes et là on s'attachera à n'utiliser strictement que des graphismes d'origine Hoshikaze.

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Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mar 9 Fév 2010 16:22
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Traduit en français par Maël Soucaze.