[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 379: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Hoshikaze 2250 - Consulter le sujet - Révèler qui sont les auteur des nouvelles ?
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 01:00



Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
 Révèler qui sont les auteur des nouvelles ? 

Faut-il ou non révéler l'identité les auteurs des nouvelles ?
Le sondage s’est clôturé le Jeu 24 Sep 2009 05:36
Oui 100%  100%  [ 5 ]
Non (l'anonymat garantit l'égalité de traitement) 0%  0%  [ 0 ]
Non (autre raison) 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 5

 Révèler qui sont les auteur des nouvelles ? 
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Il apparaît maintenant clairement que, en partant sur un vote mais sans révéler les auteurs des nouvelles, nous aboutissons à des impasses dans les discussions. En effet, il est des remarques auxquelles seuls les auteurs sont en capacité de répondre.

Dès lors, soit ils expriment leur simple opinion de membre et elle n'a pas le poids de l'auteur, soit ils se révèlent eux-mêmes par leurs réponses. Bref, pas facile comme position...

Or, quelles sont les conditions pour révéler les auteurs sans compromettre l'égalité de traitement qu avait motivé l'anonymat :
1/ Que tous soient inscrits sur le forum pour pouvoir s'exprimer également,
2/ Que tous en soient d'accord, car il serait injuste de révéler un auteur contre son gré.

Actuellement, je relance les auteurs qui ne sont pas encore sur le forum pour qu'ils s'inscrivent. Une fois cette condition obtenue, je les consulterai individuellement pour savoir s'ils sont d'accord pour révéler leur "paternité".

Mais en parallèle, je souhaite avoir votre opinion sur le fait même de révéler les auteurs. D'où le sondage présenté ici et qui se terminera en même temps que le vote, sauf si une décision est prise d'ici là. Je vous encourage de plus à argumenter et à expliquer votre vote pour faire avancer la discussion. Vous pouvez modifier votre vote à tout moment, il sera figé à la fin du sondage.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mar 22 Sep 2009 05:36
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Depuis le temps que l'on discute sur les nouvelles, je pense que l'on a déjà tous un avis dessus.

Je pense que maintenant nous pouvons révéler les auteur mais uniquement si ceux ci le veulent bien. Si un auteur souhaite rester dans l'anonymat libre à lui.

_________________
"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein


Mar 22 Sep 2009 10:56
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


J'ai fait le tour de tous les auteurs, unanimité sur le fait de se déclarer. Donc, maintenant, c'est à chacun de le faire quand il le souhaite. Je clos le sondage.

A vous de jouer, les Auteurs !

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Jeu 24 Sep 2009 10:02
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


OK, je transfère chaque nouvelle à son auteur...

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Dim 11 Oct 2009 15:52
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 4 message(s) ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduit en français par Maël Soucaze.