[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 379: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Hoshikaze 2250 - Consulter le sujet - District 9
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 16:26



Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
 District 9 
Auteur Message
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Mai 2004 10:14
Message(s) : 711
Localisation : entre angers et saumur...
J'aimerais bien parler de ce film,
est-ce que certains l'on vu ici ?


Dim 20 Sep 2009 22:09
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Oui chez un ami.

C'est un très bon film, surement à classer dans les chef d'œuvre.

_________________
"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein


Dim 20 Sep 2009 22:35
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Pas encore, mais çà va venir. Donc Soulnight, çà t'a plu ? Peux-tu nous en dire plus ?

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Lun 21 Sep 2009 07:20
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Pour faire simple:

Il y a 18 ans les extraterrestre sont arrivé sur Terre avec leur vaisseau mère non pas pour nous attaquer, non pas pour faire la paix mais pour y trouver refuge. La MNU (multi national united) et le gouvernement d'Afrique du Sud ont accepté de leur fournir un territoire, le District 9 qui n'en a rien à carrer du bien être des extraterrestre, disons que la technologie de leur armement leur permettra de faire d'énorme bénéfice. Le problème c'est que la technologie alien ne marche qu'avec l'ADN.
Ces extraterrestre sont des sorte d'insecte croisé avec un mollusque, je ne saurais pas vraiment les décrire mais ils sont super beau.

Ce qui fait la force du film c'est avant tout la façon de raconter l'histoire. Le tout est monté comme un reportage retraçant la fin de vie (présumé) de Wikus van der Merwe qui a contracté un virus extra terrestre.
Le deuxième grand coup de maître du film, c'est la vision des extraterrestres. Elle évolue en même temps que Wikus, au tout début le héros a comme tout le monde la haine des extraterrestre. Mais comme son virus le rend un être exceptionnel la MNU veut le disséquer et le découper en morceau, il va donc se cacher au seul endroit ou personne n'aurait pensé à le chercher, dans le District 9. Là il va peut a peut apprendre à les connaitre et notre vision des extraterrestre va peut à peut changer au fil de l'histoire jusqu'à arrivé à la vrai vision.

J'ai laissé pas mal de zone de noir sur l'histoire mais il ne faudrait pas tout gâcher. Je pourrait en dire beaucoup plus mais je serais obligé d'aborder certains point clé de l'histoire et la force de ce film est aussi son suspense.
On en reparlera quand tout le monde l'aura vu.

_________________
"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein


Lun 21 Sep 2009 12:44
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


En tout cas, Soulnight, ta description est alléchante...

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mer 23 Sep 2009 08:34
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Franchement c'est un film a ne pas manquer.
Il est en train de faire un carton au box office au Etat-Unis (111 685 356 entrés) et presque 500 000 en France en premier semaine, ce film tient la tête du box office en France et aux States. Un beau record pour une entrée. Dommage que les émission de télé et les radios n'en parle pas plus.

_________________
"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein


Ven 25 Sep 2009 12:33
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Film assez dur dans le réalisme, mais très prenant et très juste, avec un message mais sans être chiant ! Pas de super-héros, pas de sauveurs de l'univers, juste des gens, Humains et non-Humains, qui font pour le mieux dans la situation merdique qui leur déboule sur le coin de la tronche sans crier gare... et qui, ce faisant, voient leurs préjugés et leurs points de vie évoluer radicalement !

Sinon, effets spéciaux époustouflants car quasi-invisibles, enfin des ET présentés avec une palette de comportements et de sentiments, une mechatech super-sympa avec plein de réminiscences. Juste un petit bémol pour l'idée du fluide qui fait tout, un peu trop deus ex machina : ceux qui l'on vu comprendront, pour les autres j'espère que ce n'est pas trop spoiler.

En tout cas, moi çà m'a pris aux tripes et c'est ce genre de feeling que je souhaiterai donner aux lecteurs de Hoshikaze : quelle que soit l'espèce, c'est en cherchant à se comprendre que l'on arrive à s'en sortir, et à faire se planter ceux qui broieraient tout sur leur passage sans éprouver aucune compassion. Et soit dit en passant, ce film ne donne pas une bien belle image de l'espèce Humaine, mais çà c'est à ranger dans le réalisme. Hélas...

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Dim 27 Sep 2009 20:41
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 7 message(s) ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduit en français par Maël Soucaze.