Hoshikaze 2250
http://hoshikaze.net/hk-forum/

Rencontre astéroïde + Piège sur Maddock, Boulogne, 23 avril
http://hoshikaze.net/hk-forum/viewtopic.php?f=97&t=849
Page 1 sur 1

Auteur :  Cialf [ Ven 13 Mai 2011 10:04 ]
Sujet du message :  Rencontre astéroïde + Piège sur Maddock, Boulogne, 23 avril

C'était avant mes vacances et je n'ai pas eu le temps de faire un compte-rendu, mais j'ai pu jouer mon scénario n°2 à la ludothèque de Boulogne.

Le scénario n°1, "Rencontre sur un astéroïde", en accéléré comme introduction au suivant (mais en insistant sur la capture des prospecteurs et en tenant quelques perches pour la suite).

Le scénario n°2, "Piège sur Maddock", en intégrale.

Deux joueurs seulement et donc deux persos, le capitaine Egoriev et la pilote Tymhir. Ce sont les joueurs qui les ont choisis, ils sont bons pour un scénar action mais pas les mieux adaptés pour un scénar enquête. Comme j'ai plusieurs PNJ assez lourds à jouer, j'ai renoncé à incarner un troisième membre de l'équipe.

Des bonnes scènes et de bons moments d'ambiance, mais des enchaînements assez laborieux: les joueurs s'obstinent à ne tenir aucun compte des perches que je leur tends et à fermer tout contact avec les PNJ. En fait, ils sont conformes à leurs persos, des militaires bêtes et disciplinés qui veulent rentrer au vaisseau pour la soupe et ne veulent rien savoir des intrigues qui se déploient autour d'eux. J'aurais dû prévoir des pistes alternatives mieux balisées.

Les joueurs ont tendance à croire qu'il y a échec lorsqu'ils n'atteignent pas exactement l'objectif de mission qu'ils s'étaient fixés au départ (rattraper les pirates de l'Anna Karenine), et, du coup, ils ignorent ou sous-estiment toutes les découvertes qu'ils font en route. Comme j'aime bien les scénarios-surprise, il faudra que je tienne mieux compte de cette tendance.

D'ici à Ludicité, je devrais mettre au point une version plus souple du scénario.

Auteur :  mutos [ Sam 14 Mai 2011 03:56 ]
Sujet du message :  Re: Rencontre astéroïde + Piège sur Maddock, Boulogne, 23 avril

Bonjour Patrick,


Merci pour ton compte-rendu. C'est bien le deuxième scénario avec l'équipage du Souzdal, dans un astroport bien louche, ou l'on explore les bas-fonds ? Celui avec une Adrim libérée mais traumatisée ?

Pour le cote mission, j'ai eu un peu plus de chance sur le "Rencontre sur un astéroïde" joué en suite de "Caviar et petits espions". Mais c'est vrai que des fois, si l'on veut les surprendre et les décrocher de leur mission, il faut parfois y aller fort !

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/