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Listing Des Outils (à valider)
Auteur |
Message |
Kilirane
Contributeur
Inscription : Lun 29 Nov 2010 17:12 Message(s) : 10
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Version du : 09/12/10
A valider
Listing des outils :
La logique de classement des outils est la suivante :
On distingue 3 sections : Création, Modification, Essentiels.
Puis des sous sections par importance
Ils sont ensuite regroupés par type d'action
Les sections et les sous sections ne son pas à afficher dans l'éditeur, elle ne sont qu'une logique de tri.
1. OUTILS DE CREATION
Créer des objets orbitaux
Outil « Planète »
Outil « Etoile »
Outil « Objet 3D »
Outil « Point de Saut »
Outil « Ceinture d’astéroïdes »
Créer séquence de Bode
Outil « Séquence de Bode »
2. OUTILS DE MODIFICATION
Modifications de base
Outil « Scaling »
Outil « Axe de rotation » (Astre uniquement)
Outil « Offset de rotation » (Astre uniquement)
Outil « Masse » (Astre uniquement)
Outil « Offset de révolution » (Orbite uniquement)
Outil « Distance moyenne » (Orbite uniquement)
Outil « Excentricité » (Orbite uniquement)
Modifications secondaires
Outil « Inverser sens de révolution » (Orbite uniquement)
Outil « Période de rotation » (Astre uniquement)
Outil « Dédoubler » (Astre uniquement)
Outil « Type spectral » (Astre uniquement)
Outil « Apparence » (Texture sur Astre – Mesh sur objet 3D)
3. OUTILS ESSENTIELS
Outil « Camera »
Outil « Supprimer »
Outil « Renommer»
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Jeu 9 Déc 2010 18:06 |
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mutos
Administrateur
Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13 Message(s) : 3131 Localisation : Près de Paris
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Bonjour Antoine,
OK, merci, voilà une très bonne liste ! J'aurai juste quelques petites remarques comme çà au débotté, à la première lecture rapide. Je ferai plus tard une lecture attentive en comparant avec le doc XSD :
Créer des outils orbitaux
Ajouter un outil "Amas troyen/antitroyen" qui sera actif lorsque l'objet sélectionné sera un Point de Lagrange. Ce qui signifie que, lorsque une orbite possède des points de Lagrange, il faudra les afficher par des marqueurs.
Ajouter un objet "Anneaux", qui sera actif seulement sur une Planète.
Modifications de base
"Scaling" pourrait se dire "Mise à l'échelle" en Français, mais si tu tiens au terme tu peux le garder. Ce qui me fait d'ailleurs dire : fait-on l'interface en Français ou en Anglais. Si l'on s'ouvre à la communauté Celestia, peut-être est-ce judicieux de le faire en Anglais.
Ajouter "Axe de révolution"
3. OUTILS ESSENTIELS
Outil "Renommer" : nécessaire ? Je croyais que l'on cliquait simplement sur le nom ? On peut adopter la logique d'avoir un outil avec la même présentation que les autres pour le débutant. Mais on a en fait la même logique que les modifications des autres paramètres, qui se font via la fenêtre de détails.
Remarque générale Un outil peut être grisé si l'objet sélectionné, malgré qu'il est du bon type, ne répond pas aux critères pour l'application de cet outil. Par exemple, un objet de trop faible masse ne pourra recevoir de satellites de type Etoile, voire Planète, mais seulement d'autres objets 3D et parfois même pas.
_________________ @+
Benoît 'Mutos' ROBIN
"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"
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Ven 10 Déc 2010 05:29 |
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