[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 379: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Hoshikaze 2250 :: Consulter le sujet - District 9
Hoshikaze 2250
http://hoshikaze.net/hk-forum/

District 9
http://hoshikaze.net/hk-forum/viewtopic.php?f=9&t=382
Page 1 sur 1

Auteur :  Gel Weo ! [ Dim 20 Sep 2009 22:09 ]
Sujet du message :  District 9

J'aimerais bien parler de ce film,
est-ce que certains l'on vu ici ?

Auteur :  Soulnight [ Dim 20 Sep 2009 22:35 ]
Sujet du message :  Re: District 9

Oui chez un ami.

C'est un très bon film, surement à classer dans les chef d'œuvre.

Auteur :  mutos [ Lun 21 Sep 2009 07:20 ]
Sujet du message :  Re: District 9

Bonjour à tous,


Pas encore, mais çà va venir. Donc Soulnight, çà t'a plu ? Peux-tu nous en dire plus ?

Auteur :  Soulnight [ Lun 21 Sep 2009 12:44 ]
Sujet du message :  Re: District 9

Pour faire simple:

Il y a 18 ans les extraterrestre sont arrivé sur Terre avec leur vaisseau mère non pas pour nous attaquer, non pas pour faire la paix mais pour y trouver refuge. La MNU (multi national united) et le gouvernement d'Afrique du Sud ont accepté de leur fournir un territoire, le District 9 qui n'en a rien à carrer du bien être des extraterrestre, disons que la technologie de leur armement leur permettra de faire d'énorme bénéfice. Le problème c'est que la technologie alien ne marche qu'avec l'ADN.
Ces extraterrestre sont des sorte d'insecte croisé avec un mollusque, je ne saurais pas vraiment les décrire mais ils sont super beau.

Ce qui fait la force du film c'est avant tout la façon de raconter l'histoire. Le tout est monté comme un reportage retraçant la fin de vie (présumé) de Wikus van der Merwe qui a contracté un virus extra terrestre.
Le deuxième grand coup de maître du film, c'est la vision des extraterrestres. Elle évolue en même temps que Wikus, au tout début le héros a comme tout le monde la haine des extraterrestre. Mais comme son virus le rend un être exceptionnel la MNU veut le disséquer et le découper en morceau, il va donc se cacher au seul endroit ou personne n'aurait pensé à le chercher, dans le District 9. Là il va peut a peut apprendre à les connaitre et notre vision des extraterrestre va peut à peut changer au fil de l'histoire jusqu'à arrivé à la vrai vision.

J'ai laissé pas mal de zone de noir sur l'histoire mais il ne faudrait pas tout gâcher. Je pourrait en dire beaucoup plus mais je serais obligé d'aborder certains point clé de l'histoire et la force de ce film est aussi son suspense.
On en reparlera quand tout le monde l'aura vu.

Auteur :  mutos [ Mer 23 Sep 2009 08:34 ]
Sujet du message :  Re: District 9

Bonjour à tous,


En tout cas, Soulnight, ta description est alléchante...

Auteur :  Soulnight [ Ven 25 Sep 2009 12:33 ]
Sujet du message :  Re: District 9

Franchement c'est un film a ne pas manquer.
Il est en train de faire un carton au box office au Etat-Unis (111 685 356 entrés) et presque 500 000 en France en premier semaine, ce film tient la tête du box office en France et aux States. Un beau record pour une entrée. Dommage que les émission de télé et les radios n'en parle pas plus.

Auteur :  mutos [ Dim 27 Sep 2009 20:41 ]
Sujet du message :  Re: District 9

Bonjour à tous,


Film assez dur dans le réalisme, mais très prenant et très juste, avec un message mais sans être chiant ! Pas de super-héros, pas de sauveurs de l'univers, juste des gens, Humains et non-Humains, qui font pour le mieux dans la situation merdique qui leur déboule sur le coin de la tronche sans crier gare... et qui, ce faisant, voient leurs préjugés et leurs points de vie évoluer radicalement !

Sinon, effets spéciaux époustouflants car quasi-invisibles, enfin des ET présentés avec une palette de comportements et de sentiments, une mechatech super-sympa avec plein de réminiscences. Juste un petit bémol pour l'idée du fluide qui fait tout, un peu trop deus ex machina : ceux qui l'on vu comprendront, pour les autres j'espère que ce n'est pas trop spoiler.

En tout cas, moi çà m'a pris aux tripes et c'est ce genre de feeling que je souhaiterai donner aux lecteurs de Hoshikaze : quelle que soit l'espèce, c'est en cherchant à se comprendre que l'on arrive à s'en sortir, et à faire se planter ceux qui broieraient tout sur leur passage sans éprouver aucune compassion. Et soit dit en passant, ce film ne donne pas une bien belle image de l'espèce Humaine, mais çà c'est à ranger dans le réalisme. Hélas...

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/