[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 379: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Hoshikaze 2250 - Consulter le sujet - Chara-Design : Shaads
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 00:00



Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Chara-Design : Shaads 
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Je les voyais plus sauvage que ça!!
Je les imaginais pencher comme des lions sur leur proie, arrachant la chaire à plein bec, ou la mangeant en posture d'écureuil, posté sur les deux pattes arrières ce qui leur permettrai de scrutter les alentour. Voir un rival s'approcher par exemple (Shaad ou non)

_________________
"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein


Sam 19 Juin 2010 15:01
Profil
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Mai 2004 10:14
Message(s) : 711
Localisation : entre angers et saumur...
Tu parles des larves ?
Parce que pour les adultes, il y a la philosophie de la seconde naissance, et donc d'aller à l'opposé de leur "état premier".

(de plus, les aliments cuits sont plus rapides à digérer, ce qui laisse du temps pour d'autres activité que al survie et al digestion)

Après ça peux donner des idées pour la propagande de guerre, ce que tu dit ;)

Cialf : ce que tu dit est valable pour des créatures ayant un apprentissage dans l'enfance (comme les humains ou les rithaïs)... Pour les sschaads, l'enfance n'a pas du tout le même rôle semble-t'il...
c'est un peu inversé.
Ensuite, leur éducation est faite par la communauté lorsque les jeunes s'éveillent à la conscience.


Sam 19 Juin 2010 16:08
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour,


Cette manière de manger pourrait être celle des jeunes aînés, pas encore conscients. Elle serait l'une des premières choses à éliminer chez l'adulte qui vient d'émerger dans un village, pour adopter à la place une posture plus civilisée. Bien sûr, quelques groupes pourraient la remettre à l'honneur pour par exemple des cultes de l'enfance qui ne seraient pas bien vue par la population générale...

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Sam 19 Juin 2010 18:57
Profil Site internet
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Mai 2009 21:16
Message(s) : 527
Il y a beaucoup de populations humaines qui mangent avec les doigts et en position allongée, ce qui ne les empêche pas d'avoir une cuisine raffinée. Pour les Sshaads, c'est vrai qu'à part les Maîtres je les imagine plutôt sans-gênes, façon Skeksis. J'intériorise les préjugés des Rithai, sans doute ;)


Sam 19 Juin 2010 19:42
Profil
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Mai 2004 10:14
Message(s) : 711
Localisation : entre angers et saumur...
Manger avec les doigts peut être très civilisé, ça n'a rien à voir avec manger comme un lion (ou comme un utharaptor ? ;)) dans une auge...

Pour le reste, peut-être éviter quand même les clichés "crados" qui plaisent à certains humains dans leurs films avec des créatures qui font peur ^_^'
Je dirais que ce sont plus des préjugés humains (qui eux ont sûrement aussi les mêmes préjugés sur les rithaïs :roll: )


Sam 19 Juin 2010 21:46
Profil Site internet
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Mai 2009 21:16
Message(s) : 527
D'un autre côté, si on évite systématiquement les clichés crados pour retomber sur une imitation des bonnes manières occidentales des XIXe-XXe siècles (autre modèle trop répandu en SF), ce n'est pas mieux. Il faudrait trouver d'autres manières pour singulariser le mode de vie Sshaad.

De toute façon, il doit y avoir un gros contraste entre les manières des Maîtres et celles des Sshaads ordinaires. Ce sont plutôt ces derniers que j'imagine en ados remuants, indisciplinés, sans-gêne et ayant une grosse tendance à libérer leurs pulsions. Attachants, d'ailleurs, mais pas faciles à vivre. Sinon, je vois mal l'utilité de la Seconde Renaissance. Les Maîtres, eux, je les vois plus en maîtres Zen, d'une sérénité à toute épreuve avec de temps en temps des réactions inexplicables pour des raisons qu'ils sont seuls à connaître. Bien sûr, c'est une idée générale, il doit y avoir autant de variantes individuelles chez les Sshaads que chez les Humains.


Dim 20 Juin 2010 11:57
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Je ne vois pas ce qu'il y a de crados à voir manger un lion ou un vautour. Il mange avec ce qu'il a. Petit ils mangent avec leur bec en arrachant la chaire peut avoir un certain raffinement. Les lions dupeuses les carcasses avec classe (pas de chair qui pend partout).
Utiliser les main pour manger n'est pas toujours civilisé, les singes le font. Par contre manger avec les mains n'est pas sauvage non plus. Les Grec et les Romains sont le summum de la civilisation antique.

Après pour les maître on peut imaginer une façon indienne de manger, certains organe à vif et d'autre cuit (les indiens d'Amérique du Nord mangeait le foi et le cœur des bisons pour recevoir leur force).

_________________
"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein


Dim 20 Juin 2010 17:02
Profil
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Mai 2004 10:14
Message(s) : 711
Localisation : entre angers et saumur...
Non, mais manger comme un skeksis ou un gobelin de la littérature fantasy classique, si ^_^'
et je voulais dire, quand on a des mains, on s'en sert, c'est plus pratique que de manger à même la proie ou le sol...


Dim 20 Juin 2010 18:57
Profil Site internet
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Mai 2009 21:16
Message(s) : 527
Ce n'est pas à même le sol, c'est dans un plat allongé qui peut rappeler une auge. Et manger dans un plat collectif est un usage commun à beaucoup de sociétés humaines, c'est une forme de convivialité.

Ce que je veux dire, c'est qu'il doit y avoir un style général des Sshaads du commun, qui, pour l'observateur venu de l'extérieur, donne l'idée d'ados immatures et un rien provocateurs. C'est une façon de marquer la différence avec les Maîtres. Face à un Sentient non Sshaad, ce peut être une façon de dire "Montre-nous comment tu te situes, et si tu as envie de jouer au Maître".


Dim 20 Juin 2010 20:27
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Je vois bien l'idée de manger en commun dans une sorte d'auge, qui peut d'ailleurs être aussi simple ou aussi raffinée que l'on veut ^-^ Ensuite, effectivement, on utilise ce que l'on a et là ils ont un bec avec une certaine allonge, plus deux mains préhensile et griffues à la fois. Çà fait assez d'outils pour avec pas mal de manières de manger sans inventer la fourchette, qui peut venir plus tard. Manières de manger qui peuvent d'ailleurs effectivement renseigner sur le rang social et la maîtrise individuelle, entre le Sshaad du commun, le Maître qui aura inclus son alimentation dans une discipline de vie générale, en passant par celui qui voudra imiter les manières de Maîtres sans en avoir la conviction intérieure.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Lun 21 Juin 2010 07:04
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduit en français par Maël Soucaze.