Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mer 18 Juil 2018 04:13



Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
 Chara-Design : Shaads 
Auteur Message
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juin 2010 14:10
Message(s) : 15
Image Image
Image Image


Mer 16 Juin 2010 18:57
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
J'imaginais plus une gueule dans le genre raptor. La tête me fait penser aux oiseaux de Dark Cristal

Sinon il sont super bien menaçant.

_________________
"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein
"un dé pour les dominer tous
un dé pour les unir
un dé pour les rassembler tous
et sur les tables, les faire jouer!"


Mer 16 Juin 2010 22:47
Profil
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juin 2010 14:10
Message(s) : 15
Dark Crystal restant une de mes références absolues (j'adule les Skeksis comme pas permis), normal que çà ressorte d'avantage ^^"

Pour le Raptor, j'avais pondu y'a quelques années une statuette d'hybride homme/lézard, et l'influence du dino était ultra présente. Pour cette race là, j'ai préféré éviter cela justement à partir du moment où il fallait intégrer un bec.


Mer 16 Juin 2010 23:13
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Comme promis, voilà les commentaires faits sur les Sshaads dans le sujet du CR de la première réunion...

D'abord le paragraphe les concernant dans le CR :

Code :
Sshaad
    Tête
        Base OK,
        Bonne intégration du bec,
        Voir supprimer ou restreindre la crête : vestigiale
    Corps : intégration humain-lézard
    Torse : écailles sur les lignes musculaires principales, subdivisées
    Jambes aigle + T-Rex
    Posture :
        Verticale pour marche lente
        Inclinée pourla course, avec queue en balancier
    Bras
        Type humain
        Avant-bras plus développés type loup-garou
        Hérités des bras des jeunes, qui sont utilisés en quadrupède


Gelweo :
Citer :
Pour les sschaads, j'avais fait un dessin, et il y en avait un autre pas mal ?
(Je le svoient plus dinoaviens que lacertiens, perso...
ou un peu entre un dino humanoïde et un shadock "réaliste")
Ils ont un bec au bout du museau, aussi.
Et selon les version, pas de cou ou un cou ...


Mutos :
Citer :
Coté Sshaads, dino ou lézard, les deux inspis peuvent cohabiter, on a revu les différents dessins qui sont assez différents les uns des autres. Bec au bout du museau, pris en compte par Charles un peu façon skeksis de Dark Crystal.


Cialf :
Citer :
Sshaads: la queue est assez longue sur certains dessins, presque résiduelle et pas vraiment fonctionnelle sur d'autres. J'avais proposé que certains adultes conservent les proportions des jeunes (silhouette penchée et longue queue style Raptor, utilisable comme balancier et arme) alors que d'autres sont plus proches des proportions humaines (queue réduite et position droite habituelle).


Soulnight :
Citer :
Pour la queue des Shaad on peut penser que celle des sage Shaad régresse (devient toute petite) mais ceux des combattant et des chasseur garde des proportion de leurs jeunesse.


Mutos :
Citer :
On peut effectivement penser que les Sshaads les plus actifs physiquement vont garder une posture de course rapide, plus horizontale et la queue faisant balancier, tandis que les plus sédentaires vont tendre à la verticalité.

D'ailleurs, pourquoi les jeunes Sshaads seraient-ils quadrupèdes ? Ne seraient-ils pas plus comme des dinosaures coureurs prédateurs, avec la même posture que les adultes ? Il faudrait changer certaines descriptions dans des nouvelles, mais assez peu et çà serait bien plus cohérent d'un point de vue anatomique.

En fait, je verrai bien une première phase entièrement quadrupède, puis une phase intermédiaire qui peut combiner bipédie et quadrupédie, puis une phase bipède coureur et enfin la phase adulte, bipède mais soit coureur soit érigé selon les circonstances. Et çà ne nécessiterait pas de grands changements dans les nouvelles...


Gelweo :
Citer :
J'imaginais un peu un déplacement à la "alien", pour les jeunes...


Mutos :
Citer :
A quel Alien fais-tu allusion ? Le premier qui est bipède semi-érigé ou le quadrupède du troisième ? Il semble que l'Alien peut imiter la forme de l'hôte dans lequel il éclot, si j'ai bien compris.

Pour les Sshaads adultes, ma référence première a plutôt été les dinosaures, style les raptors, les coureurs type ornithomimus ou dilophosorus, voire plus petits comme oviraptor ou même saltopus, enfin ce genre de bestioles. Le fait d'imaginer que les petits soient quadrupèdes était à l'origine plutôt une référence au loup. Mais c'est peut-être mieux d'en faire des grimpeurs, environnement de forêts oblige et çà aide pour développer des mains préhensiles.


Cialf :
Citer :
Soulnight a écrit :
Pour la queue des Shaad on peut penser que celle des sage Shaad régresse (devient toute petite) mais ceux des combattant et des chasseur garde des proportion de leurs jeunesse.


Là, ça me gêne un peu parce que ça introduit une dimension d'anthropomorphisme: les Sages ont une silhouette plus humaine, les Brutes une silhouette animale. Dans "Renaissance" de Benoît, le jeune Sage ne semble pas avoir une apparence tellement remarquable.

On pourrait aussi bien y voir une variation raciale aléatoire, par dérive génétique, ou une influence du milieu: silhouette plus droite sur les mondes à faible gravité, plus penchée, avec centre de gravité surbaissé, sur les mondes à gravité plus forte. Les seconds étant plus musclés que les premiers, mais comme effet secondaire.


Mutos :
Citer :
Bonne objection, mais l'idée est plutôt analogue à celle de l'Humain qui fait du body-building opposé à celui qui devient rat de bibliothèque : leurs silhouettes vont devenir légèrement dissemblables ^-^ C'est à peu près le même effet.

Je pense que dans ce cas, çà jouerait sur les muscles et la graisse stockée, pas sur les os, qui resteraient les mêmes. Par contre, les os sont gouvernés essentiellement par de l'inné et un peu d'acquis lors de leur croissance. On aurait donc au final à la fois de l'inné et de l'acquis, l'inné étant ce que tu dis et l'acquis ce coté bodybuildé ou non. L'idée de l'influence de la gravité est aussi intéressante.

Enfin, ce qui me gêne en fait le plus, à bien y repenser, est la notion de "Sage", surtout associée à "sédentaire". Au contraire, un sage Sshaad sera celui qui maîtrise et canalise sa violence intérieure (voir notion de Seconde Renaissance), un peu comme un maître des arts martiaux. Ce ne sera pas un rat de bibliothèque. je préfère une notion d'actif ou sédentaire. Un mécano, un potier ou un cuisinier sera plus sédentaire qu'un agriculteur, un commando ou un chasseur, mais cela ne veut pas dire que ces derniers sont moins évolués, culturellement parlant.


Soulnight :
Citer :
Merci d'avoir fait l'objection.

Mais on peut tout de même penser que les Shaad sédentaire on une queue plus atrophié que les autres. Ils s'en servent peut pour garder l'équilibre ou nager.
Ca pose une question fondamentale, à quoi sert la queue d'un Shaad?
Comme les raptor et la plupart des dinosaure (inspiration de mutos), comme les chien et les loup, à exprimer son humeur, comme certains petit lézards, leur sert de troisième main, ou comme les crocodile et alligator, à nager et se projeter?


Mutos :
Citer :
Oui, c'est ce que j'avais dit : la vie sédentaire va atrophier la queue comme elle atrophie les biscottos du rat de bibliothèque : en jouant sur les muscles et la graisse, mais pas sur les nonos. On peut postuler qu'elle est supportée par des os jusqu'à la moitié environ. Sa longueur pourra donc diminuer un peu, mais elle perdra surtout en épaisseur et en poids, et donc en utilité pour faire balancier, la posture de l'individu se redressera.

Je dirais comme premier rôle celui qu'elle a chez les dinos coureurs : balancier pour l'équilibre.

Après, certainement à exprimer son humeur par des mouvements et sans doute à nager, bien qu'elle puisse être un peu trop rigide pour y être vraiment efficace.

Pas de troisième main, car trop peu flexible et pas préhensile. On n'est pas chez les Ssoras de TOG/RL ^-^


Cialf :
Citer :
Je reviens sur la question d'équilibre, qui est importante. Les humains sont, en fait, mal construits: leur centre de gravité est au-dessus de l'axe des hanches, ce qui leur vaut un équilibre instable. Il est à peu près au niveau du nombril, comme sur le fameux dessin de Léonard de Vinci. Chez les oiseaux coureurs et les dinosaures bipèdes, le centre de gravité est plus bas, à cause de la disposition de l'abdomen et (chez les dinos) de la queue. Chez les Sshaads, le passage de la posture penchée à la posture droite (centre de gravité en hauteur) serait tout de même moins risqué en faible gravité.

La vie de rat de bibliothèque ne favorise pas tellement la posture droite. Par expérience, c'est plutôt le contraire.


Mutos :
Citer :
Oui, mais là il s'agit d'une posture voutée, qui n'est de toute manière pas bonne pour l'équilibre ^-^

Je pense que pour les Sshaads, le modèle dino est celui de base.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Jeu 17 Juin 2010 06:33
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Voilà le CR du 16/06/2010 concernant les Sshaads :

Code :
Sshaad
    Jeunes :
        Bébés :
            cf Alien 4, nageur et coureur
            Nageur : façon crocodile/alligator
            Coureur : à voir, attitude plus féline
        Petits
            Posture de base : coureur quadrupède
            Pas de posture bipède possible, mais essaient quand même et se vautrent
            Deux adaptations (modes secondaires de déplacement) selon l'environnement de l'individu et l'héritage génétique
                Nageur à queue longue
                Grimpeur à queue courte
        Jeunes cadets
            Quadrupèdes (course) et un peu bipèdes (marche)
        Jeunes aînés
            Bipèdes (course et marche) et un peu quadrupède (course)
            Utilisation des mains
    Mains :
        Voir pour la limite de manipulation avec les griffes
    Equilibre et longueur de la queue :
        Commence par des variations individuelles : cf jeunes
        A l'âge adulte, se rapprochent d'une moyenne
        Démarche
            Démarche statique érigée
            Course rapide penchée équilibrée avec la queue
            Démarche quadrupède transitoire (starting-block) pour bondir ou se lancer
        Idée d'influence de la gravité

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Jeu 17 Juin 2010 15:46
Profil Site internet
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Mai 2009 21:16
Message(s) : 527
Le kangourou est plutôt bipède en déplacement rapide (saut) et quadrupède en marche . Il est vrai qu'il broute. Comment mange le Sshaad, au fait? Debout et très penché sur la nourriture au niveau du sol, ou a-t-il déjà acquis des manières de table?


Jeu 17 Juin 2010 21:50
Profil
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Mai 2004 10:14
Message(s) : 711
Localisation : entre angers et saumur...
Un essai de tête de sschaad, je reposterais égalemnt mes essias plsu anciens et essaierais une version pour les larves... (entre deux croquis de mon dossier éditeur)
Image

maintenant, la critique des images postées : fait un peu trop dragon avec sa crête... trop d'écailles près du bec, je voyais plus ça comme le bord de bouche d'un oiseau. Idem pour le dessus des yeux. La langue aussi, un peu trop dragon ?
Disons, je les voyais pas tous aussi "terrifiant"...

Ah, et un peu plus de souplesse au niveau de la texture de la peau... ça fait un peu insecte là ?
désolée d'être aussi dure à la critique...

Peut-être reposter les différentes anciennes versions pour comparer ?
(il y en avait une en couleur que j'aimais bien...)

enfin, ce n'est que mon avis... après ça varie peut-être aussi selon les types ethniques, la spécialisation, le sexe en cours... (Est-ce que l'on garde l'idée que les sschaads peuvent changer de sexe reproducteur en fonction des besoins (démographiques ou autres) (ça expliquerait d'ailleurs les crises de surpopulation lors du développement agricole et technologique des sschaads) ? Ce qui au passage n'a rien à voir avec le genre, d'ailleurs, je sais pas si cette notion est la même chez les sschaads par rapports aux humains. l'évolution, le degré de renaissance, ainsi que les ethnies ont peut-être plsu d'importance voir occuperait la place qu'aurait le genre chez les humains ?)


Sinon, positif : très dynamique, bonnes postures. Côté skeskis ok pour certains individus; introduire une bonne variation physique, surtout vu l'importance des types ethniques.

à la rigueur un toupet de pseudo-plumes ou de protoplumes (entre la plume et l'écaille),
qui peux se coiffer se tailler ou se raser à l'envie.
ou alors des caroncules façon volailles (peut-être des tumeurs bénignes chez les vieux sages, un peu comme des verrues, amis qui ont un sens hautement positifs chez eux ?)

petit bonus pour rigoler, comem inspi pas sérieuse (ma référence classique pour les sschaadsétant un mélange entre alien et un shadok...):
Image


Ven 18 Juin 2010 00:24
Profil Site internet
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Mai 2004 10:14
Message(s) : 711
Localisation : entre angers et saumur...
Un essai de larves sschaads à l'éclosion, encore que ej soit aps tout à fait satisfaite, j'aurais voulu quelque chose d'encore plus larvaire... elles sont presque trop mignonnes, même avec le jabot distendu...
là pour le moment, c'est un peu le stade "belette", les larves sont des prédateurs qui ne peuvent encore s'attaquer qu'a de petites proies et se cacher de leurs ainés...
Image


Ven 18 Juin 2010 16:36
Profil Site internet
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Mai 2004 10:14
Message(s) : 711
Localisation : entre angers et saumur...
Cialf a écrit :
Le kangourou est plutôt bipède en déplacement rapide (saut) et quadrupède en marche . Il est vrai qu'il broute. Comment mange le Sshaad, au fait? Debout et très penché sur la nourriture au niveau du sol, ou a-t-il déjà acquis des manières de table?


étant donnée qu'ils ont des mains manipulatrices, ils doivent s'en servir, c'est plus pratique ...
et puis, ils doivent certainement cuisiner, les adultes. Même si c'est de la salade d'orteil ^_^'

Par contre, régime omnivore je crois ? et même végétarien pour les sages les plus croyants, afin de repousser leur animalité ?


Ven 18 Juin 2010 16:40
Profil Site internet
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Mai 2009 21:16
Message(s) : 527
Gel Weo ! a écrit :
Cialf a écrit :
Le kangourou est plutôt bipède en déplacement rapide (saut) et quadrupède en marche . Il est vrai qu'il broute. Comment mange le Sshaad, au fait? Debout et très penché sur la nourriture au niveau du sol, ou a-t-il déjà acquis des manières de table?


étant donnée qu'ils ont des mains manipulatrices, ils doivent s'en servir, c'est plus pratique ...
et puis, ils doivent certainement cuisiner, les adultes. Même si c'est de la salade d'orteil ^_^'

Par contre, régime omnivore je crois ? et même végétarien pour les sages les plus croyants, afin de repousser leur animalité ?


Certes, ils ont toutes les capacités physiques et mentales pour fabriquer des tables et de la vaisselle. Mais ils passent tout le début de leur vie à l'état sauvage, sans adultes pour leur crier "Tiens-toi droit sur ta chaise, ne mange pas avec tes doigts, ne lèche pas ton assiette". Sur Terre, les singes mangent assis (même ceux qui n'ont aucun penchant bipède), mais les carnivores mangent penchés sur la nourriture.Je les verrais bien restés à des manières plus simples: plusieurs Sshaads mangeant en même temps du bec dans une grande gamelle (voire une espèce d'auge allongée).


Sam 19 Juin 2010 03:47
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduit en français par Maël Soucaze.