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mutos
Administrateur
Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13 Message(s) : 3131 Localisation : Près de Paris
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Bonjour à tous, Voilà un CR très succinct des 4h passées sur deux tables du MacDo de La Défense, rapprochées pour l'occasion, avec mon ordinateur portable d'un coté et le cahier de dessin A3 de Silver de l'autre ^-^ Essentiellement, ce sont les réflexions que nous avons suivies autour des dessins et descriptions existants, de la plausibilité et de l'effet graphique attachées aux différentes espèces. Vous trouverez ici de la synthèse de l'existant, de nouvelles réflexions, des questions en suspens, des décisions prises à titre provisoire en attente de vos avis et commentaires, bref plein de matière pour réflechir bien fort ^-^ En effet, pour la réussite du stage, nous attendons de la part de tous, et en particulier de ceux qui ont contribué aux illustrations antérieures, des commentaires et des arguments pour arriver à un résultat de synthèse. Ce qui, bien entendu, ne dispensera pas chacun d'appliquer son propre style aux différentes espèces pour les représenter ^-^ L'uniformité, c'est le mal ! L'objectif de cette première partie de stage est donc d'ici le 15 Juin d'arriver à une représentation "canonique" de chaque espèce, un peu au barycentre des illustrations et descriptions existantes, plus la correction des problèmes de plausibilité (articulations, impossibilités, inadaptation d'un organe à sa fonction, etc...), plus quelques variantes représentant des spécimens typiques des différentes races au sein de chaque espèce, si applicable, ou des variations individuelles. Code : Navigateurs Structure squelette identique pour tous individus Appendices : chair mi-muscle, mi-cartilage, comme seiche Mues successives (explication pour les divergences des représentations) : Gagne en taille Modifie la forme : appendices en nombre, taille, forme Se modèle sur la forme rêvée par l'individu Yeux : Comme araignées ou ligne latérale des poissons Deux "Cluster" sur la tête Toujours le même nombre : 2x5 Branchies latérales : Entrée d'eau par la bouche Une zone de branchies par coté, Répartie plus ou moins loin vers l'arrière, Nombre et géométrie des branchies font partie des paramètres de rêves
K'Rinns Bras : cf dessin de Clémentine Wolf Pulpe sensorielle à l'intérieur des mains Tête : façon araignée Structure squelette : cf illustration Pierre Matterne Un peu plus rapprochées
Changeforme Texture méduse Ambiance aquatique cf illustration Evolvana Montrer les transformations et les Ruches Senseurs : sonars sur les tentacules
Marionnettistes OK sur l'aspect général : raie manta Nombre de tentacules : 3+4 Peau sur le dessus, pas carapace Yeux : OK, champ général (grand) plus zoom (petit)
Ha'Tinkar Bassin OK Jambes : Moitié araignée, moitié langouste Forme générale araignée, 1 "doigt" utile Autres doigts atrophiés, encore utilisables pour s'aggriper Bras : Inférieur cf K'Rinns Supérieur : pince à sucre plus crochets langoustine Thorax flexible par sections Articulations du bassin et du cou Rotule Contacts nerveux qui s'accrochent et se décrochent Cou texture de peau style iguane cf illustration Lord Abdul Bouche type criquet : 2 mandibules pour attraper et 2 pour enfoncer
Sshaad Tête Base OK, Bonne intégration du bec, Voir supprimer ou restreindre la crête : vestigiale Corps : intégration humain-lézard Torse : écailles sur les lignes musculaires principales, subdivisées Jambes aigle + T-Rex Posture : Verticale pour marche lente Inclinée pourla course, avec queue en balancier Bras Type humain Avant-bras plus développés type loup-garou Hérités des bras des jeunes, qui sont utilisés en quadrupède
Purgatoriens Reprendre le design de Gaëlle Wolf, essentiellement pour les deux têtes identiques Nervures rythmées, façon vers plutôt que "nervures moteur" Ailes : nervures de support + membranes de peau fine Têtes : Idée d'une zone qui change de forme et peut s'extruder en tentacules pour manipuler Manipulation fine mais peu de force, d'où espèces manipulatrices pour suppléer Planète d'origine, a priori gravité faible + air dense : voir ce qui a été dit sur le forum Ornament spirale : Peu de vêtements, peu pratique pour voler Ornements à la base des ailes dans illustration de Gaëlle, lui demander signification Bijoux et ornements en motifs sur le corps Voir plus tard pour les 5 groupes, à évoquer dans le forum
Rithai Reprendre la structure du dessin de Pierre Matterne et mixer avec le toubib de Gaëlle Wolf Images : taille courte + intermédiaire validées, longue à faire Structure du corps : image de Pierre Caractéristiques raciales : Queue plus ou moins charnue, Longueur de la tête Longueur relative des flancs Tête Courte : plutôt félin Longue : plutôt cheval Oreilles : intermédiaires mais très mobiles Parole : Voir le problème labial avec les dents qui sortent Modulation en interne ? Voir pour babines/lèvres internes et dents extérieures Voir pour dents intérieures + extérieures
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Benoît 'Mutos' ROBIN
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Jeu 3 Juin 2010 12:15 |
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Gel Weo !
Contributeur
Inscription : Mer 19 Mai 2004 10:14 Message(s) : 711 Localisation : entre angers et saumur...
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Ok... Pour les sschaads, j'avais fait un dessin, et il y en avait un autre pas mal ? (Je le svoient plus dinoaviens que lacertiens, perso... ou un peu entre un dino humanoïde et un shadock "réaliste") Ils ont un bec au bout du museau, aussi. Et selon les version, pas de cou ou un cou ...
Pour les purgatoriens : quel ornement ? Par contre, les manipulation se font au niveau des têtes : ce ne sont pas des tentacules, mais plutôt l'agrégas d'organites qui sert à la fois d'yeux et de "doigts"... en fait, les têtes peuvent englober ou mouler l'objet qu'elles saisissent. d'où l'usage des deux "têtes".
La partie "transformable" ce sont en fait des pores dans la carapace souple, où le purgatorien peux excréter des ailes ou autres... mais ces appendices sont rigides, étant fait à partir d'un fluide corporel solidfié. (ou de déchets ?)
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Jeu 3 Juin 2010 19:55 |
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Cialf
Contributeur
Inscription : Sam 2 Mai 2009 21:16 Message(s) : 527
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Rithai:
Tête longue: loup plutôt que cheval, il faut garder une certaine cohérence d'espèce.
(En fait, il y a encore plus d'écart entre les différentes races de chiens domestiques)
Longue langue roulable en tube : sert à la fois à expirer l'air (respiration continue, l'air entre par les narines et sort par la bouche-langue), à moduler des sons, et à lécher-caresser sur le mode affectueux.
Oreilles assez grandes et mobiles, j'avais ébauché un code des émotions. Pointées en avant: menaçant ou autoritaire. Dressées: calme et attentif, ou vigilance-réflexe au repos. Une oreille dressée, une sur le côté: perplexe. Rabattues: déprimé ou effrayé.
Poche ventrale, pas toujours visible, mais à suggérer.
Teinte et épaisseur de pelage variés.
Ecart de taille et de carrure marqué entre jeunes et adultes, non significatif entre mâles et femelles.
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Jeu 3 Juin 2010 22:27 |
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mutos
Administrateur
Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13 Message(s) : 3131 Localisation : Près de Paris
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Bonjour à tous, D'abord, vous aurez les dessins normalement dimanche ou lundi, çà sera plus clair. Coté Rithai, la tête plutôt chevaline, c'était par rapport aux dessins de Pierre Matterne. Effectivement, on n'a pas parlé de la poche ventrale, à suggérer. Mais elle a été validée lors de discussions assez récente et ne se voit pas sur les dessins actuels, exceptés les tiens. Aussi un bon sujet très complet mais où beaucoup d'idées ont été proposées, valdiées ou écartées et qui mériterait un travail de synthèse. Coté Sshaads, dino ou lézard, les deux inspis peuvent cohabiter, on a revu les différents dessins qui sont assez différents les uns des autres. Bec au bout du museau, pris en compte par Charles un peu façon skeksis de Dark Crystal. Purgatoriens : ornement par rapport au dessin de Charles, que vous n'avez pas encore faute de scanner, patience... Pour les têtes, c'est une idée qui a éclos quand on s'est rendu compte que çà allait être très difficile de créer une civilisation mécaniquement avancée avec si peu de possibilités de manipuler. Alors l'idée est sortie que les têtes peuvent générer des pseudo-tentacules manipulateurs, un peu comme une extension des organites dont tu avais justement parlé. Quand tu dis "partie transformable", tu parles de la base des ailes ? Navigateurs : que pensez-vous de l'idée des mues et du rêve qui transforme l'apparence de l'individu suivant ce qu'il désire devenir ? Çà m'a semblé pas mal, assez poétique et en même temps une adaptabilité intéressante.
_________________ @+
Benoît 'Mutos' ROBIN
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Ven 4 Juin 2010 12:21 |
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Gel Weo !
Contributeur
Inscription : Mer 19 Mai 2004 10:14 Message(s) : 711 Localisation : entre angers et saumur...
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Bonne idée pour les rêves  Pour les purgatoriens... mon idée me semble pourtant marcher, sans tentacules, mais est difficile à expliquer sans maquette en pâte à modeler :/... comment dire... faute de comparaison... disons que les têtes, composées d'organites, sont très malléables et peuvent épouser n'importe quelle forme pour la saisir ou la modifier de manière très précise... un peu comme de la gelée ou du silicone souple... à la différence qu'au l'in d'avoir un bloc, il s'agit en fait d'une multitude d'organites mobiles qui la compose. mais ça fait plus comme si l'objet "rentrait" dans la tête et pas l'inverse...
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Ven 4 Juin 2010 13:22 |
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mutos
Administrateur
Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13 Message(s) : 3131 Localisation : Près de Paris
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Bonjour Gaëlle,
Oui, pour les rêves, c'est sorti comme çà dans la conversation et çà semblait pas mal sur le coup...
En fait, pour les Purgatoriens, le problème, c'est que pour manipuler un objet, il faut pouvoir avoir une certaine allonge et le système du "j'attire l'objet dans ma tête" en manque cruellement.
D'où on est reparti sur ton idée d'organites mobiles et flexibles, mais en les étendant, en leur donnant la possibilité d'aller vers l'extérieur, ce qui en fait des manipulateurs plus utilisables.
_________________ @+
Benoît 'Mutos' ROBIN
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Ven 4 Juin 2010 13:51 |
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Gel Weo !
Contributeur
Inscription : Mer 19 Mai 2004 10:14 Message(s) : 711 Localisation : entre angers et saumur...
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mmm... pourquoi avoir besoin d'une allonge si le corps est assez flexible pour atteindre l'objet ? corps = bras, tête = doigts
Je parlais de manipulations type doigts (mais en plus précis du coup)
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Ven 4 Juin 2010 15:20 |
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Cialf
Contributeur
Inscription : Sam 2 Mai 2009 21:16 Message(s) : 527
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Pour le JdR, j'avais proposé une galerie de silhouettes d'espèces: http://hoshikaze.net/hk-forum/viewtopic.php?f=56&t=412Les formes sont un peu plus arrondies que nature (hum...), mais je crois que la disposition générale était bonne. Sshaads: la queue est assez longue sur certains dessins, presque résiduelle et pas vraiment fonctionnelle sur d'autres. J'avais proposé que certains adultes conservent les proportions des jeunes (silhouette penchée et longue queue style Raptor, utilisable comme balancier et arme) alors que d'autres sont plus proches des proportions humaines (queue réduite et position droite habituelle).
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Ven 4 Juin 2010 21:49 |
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Soulnight
Administrateur
Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28 Message(s) : 946 Localisation : Spatien
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Pour la queue des Shaad on peut penser que celle des sage Shaad régresse (devient toute petite) mais ceux des combattant et des chasseur garde des proportion de leurs jeunesse.
_________________"L'imagination est plus forte que la science" Albert Einstein "un dé pour les dominer tous un dé pour les unir un dé pour les rassembler tous et sur les tables, les faire jouer!"
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Sam 5 Juin 2010 10:54 |
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mutos
Administrateur
Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13 Message(s) : 3131 Localisation : Près de Paris
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Bonjour Soulnight,
On peut effectivement penser que les Sshaads les plus actifs physiquement vont garder une posture de course rapide, plus horizontale et la queue faisant balancier, tandis que les plus sédentaires vont tendre à la verticalité.
D'ailleurs, pourquoi les jeunes Sshaads seraient-ils quadrupèdes ? Ne seraient-ils pas plus comme des dinosaures coureurs prédateurs, avec la même posture que les adultes ? Il faudrait changer certaines descriptions dans des nouvelles, mais assez peu et çà serait bien plus cohérent d'un point de vue anatomique.
En fait, je verrai bien une première phase entièrement quadrupède, puis une phase intermédiaire qui peut combiner bipédie et quadrupédie, puis une phase bipède coureur et enfin la phase adulte, bipède mais soit coureur soit érigé selon les circonstances. Et çà ne nécessiterait pas de grands changements dans les nouvelles...
_________________ @+
Benoît 'Mutos' ROBIN
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Jeu 10 Juin 2010 20:24 |
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