Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juil 2018 22:03



Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
 projet de carte de visite 
Auteur Message
Contributeur

Inscription : Mar 27 Juil 2010 22:32
Message(s) : 419
Pièce jointe :
carte-visite-hoshikaze-legere.jpg
carte-visite-hoshikaze-legere.jpg [ 23.61 Kio | Consulté 3299 fois ]


j'ai un projet de cartes de visite, je vais en faire une impression papier jet d'encre pour voir ce que ça rend pour aller vers la reprographie du coin en faire une série sur bristol ensuite

qu'en pensez-vous ? Je pars à la repro à 15h30, si pas d'avis je vais juste une petite série

ma version de cette carte de visite est mieux définie bien sûr


Jeu 9 Fév 2012 10:03
Profil
Contributeur

Inscription : Mar 27 Juil 2010 22:32
Message(s) : 419
Pièce jointe :
carte-visite2-hoshikaze-legere.jpg
carte-visite2-hoshikaze-legere.jpg [ 9.31 Kio | Consulté 3294 fois ]


j'ai amélioré la présentation de la carte de visite voici ce que ça donne (en basse définition)

et voici un document word pour en imprimer plein d'un coup, je sais pas ce que voudra la reprographie près de chez moi : au cas où ça sert à quelqu'un plus tard :

Edit : demandez moi ce document par mail parce que l'extension doc ne passe pas en pièce jointe, ou alors je ne sais pas faire


Jeu 9 Fév 2012 15:48
Profil
Contributeur

Inscription : Mar 27 Juil 2010 22:32
Message(s) : 419
J'ai fait imprimer 120 cartes sur du papier bristol 210 g.
Ca fait juste 10 pages d'impression laser pour un coup d'essai.

L'impression laser cuit bien l'encre et ça tient bien avec un effet glossy, contrairement à l'impression jet d'encre de mon imprimante maison qui m'en laissait plein sur les doigts.

Je passe au découpage manuel aux ciseaux parce que ça serait dur d'utiliser un massicot pour dix feuilles. J'aurais peur de déraper.


Jeu 9 Fév 2012 18:32
Profil
Contributeur

Inscription : Mar 27 Juil 2010 22:32
Message(s) : 419
j'ai fini les découpages ! ça m'a bien pris une heure et demie. C'est pas parfait j'avais un massicot 1 feuille pour scrapbooking dont la lame est un peu usée. Mais bon c'est déjà ça.


Jeu 9 Fév 2012 21:23
Profil
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Mai 2009 21:16
Message(s) : 527
J'ai un massicot au bureau qui me sert de temps en temps. Pas pour 10 feuilles d'un coup, tout de même. Sinon, l'indication "Association" ne serait pas inutile, non?


Jeu 9 Fév 2012 22:40
Profil
Contributeur

Inscription : Mar 27 Juil 2010 22:32
Message(s) : 419
oui je comprends pour la mention "association", j'ai pensez à un mot genre "inscrivez vous sur" ou "rejoignez nous sur" avant l'adresse du site web

mais ça faisait trop chargé

en fait association parfois ça fait pas sérieux comparé à la notion d'entreprise, après c'est peut-être un préjugé que j'ai

je pensais donner ces cartes uniquement aux personnes avec qui on a un bon contact oral et qui sont intéressées au point de chercher un bout de papier pour noter l'adresse du site web


Ven 10 Fév 2012 06:45
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Après Zone Franche, ma fois, bravo Scylliane, ta carte de visite a eu un beau succès. Elle est fort belle et fort réussie !

Pour moi, Cialf a raison, on doit mentionner "Association". Même si çà peut être à contre-courant, c'est aussi notre rôle de clamer haut et fort qu'une asso, çà peut être sérieux dans son esprit. Si nous ne le faisons pas, qui le fera ?

Donc, en résumé, pour la prochaine version, mentionner "Association" et éclaircir les couleurs pour donner plus de contraste même en impression laser. Et la mettre en ligne sur le site afin que l'on puisse chacun en imprimer et en disposer en permanence !

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Lun 13 Fév 2012 05:41
Profil Site internet
Contributeur

Inscription : Mar 27 Juil 2010 22:32
Message(s) : 419
oui je crois qu'il manque aussi un adresse e-mail de contact pour l'asso hoshikaze
il faut que je renote précisément cette adresse c'est bien asso(@)hoshikaze.net sans les parenthèses que je mets pour disperser les robots ?

en fait pour un truc fait en urgence à 120 exemplaires on en a distribué plein et ça s'est révélé juste assez lisible pour que les personnes emportent la carte, même si ça sera plus lisible dans la prochaine version que je ferai plus en avance en vous consultant !

pour le prochain salon on sera encore plus au point.

Pour info et pour la transparence cette mini-édition improvisée m'a coûté 20,50 euros car cela représente 10 impressions laser (pour 12 cartes par page que j'ai découpé au massicot une par une à la main avec des outils de scrapbooking qui mériteraient un nouvel affûtage pour la prochaine série :) ) le découpage m'a pris presque deux heures sans parler de l'image elle-même à faire
il y avait aussi là-dedans une petite boîte pour mettre les cartes

il y a une partie de cette contribution qui est de ma poche parce que je n'ai pas pu vous consulter avant, et une partie qui correspond à ma cotisation 2012 pour l'association

voilà je voulais que ça soit transparent pour les membres

je propose qu'on utilise cette série de cartes par exemple pour les journées au club jdr de l'insa de lyon en avril et autres présences sur salon et que pour la japan on refasse un tirage amélioré où j'intègre toutes vos remarques, qu'en pensez-vous ?


Lun 13 Fév 2012 09:18
Profil
Contributeur

Inscription : Mar 27 Juil 2010 22:32
Message(s) : 419
Bonjour,

J'ai trouvé du carton 250g en solde (plus épais que 210 g) traité pour que l'impression jet d'encre prenne mieux et je vais essayer pour la prochaine impression de le faire avec ma propre imprimante en choisissant une autre option (l'option d'impression de photos) pour la répartition de l'encre.
Ce papier est pré-découpé pour faire des cartes de visites au format habituel 54*85 mm ce qui me laissera la place pour ajouter l'adresse e-mail manquante et le reste comme le mot association.

Je vous présenterai l'avancement du nouveau modèle de carte avant d'imprimer, j'ai acheté 2 paquet à 50 % (pour le prix) de cartes de visite pour pouvoir faire deux séries de 100 cartes, je vais en faire une pour Hoshikaze qui me servira également de test pour ma propre carte de visite plus tard.

en tout cas cela abaisse le coût des cartes par rapport au laser (qui ne rendait pas tellement un contrast satisfaisant pour l'instant). Pour le coût comme c'est aussi un test de produit pour ma propre carte de visite je me suis permis de ne pas laisser passer l'occasion (environ 7 euros de papier pour cent cartes à ce prix soldé) quitte à devoir les financer de ma poche, selon le résultat obtenu.


Mar 14 Fév 2012 08:17
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 9 message(s) ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduit en français par Maël Soucaze.