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 Salon du Livre 2010 : organisation pratique 
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Je viens d'avoir les infos de Thomas sur l'organisation pratique du stand au Salon du Livre.

0/ Rappel : liste des trois séances de dédicaces :

  • Dimanche 28 mars de 16h à 18h,
  • Mardi 30 mars de 18h à 20h,
  • Mercredi 31 mars de 10h à 12h.

Pour l'instant, nous sommes 3 auteurs sur le dimanche : Thierry, Franck et moi. Attention, sur ce créneau, on il y aura déjà deux autres auteurs en dédicaces, donc un seul à la fois de Hoshikaze assis au poste de dédicace qui nous sera réservé. Pour les autres, il faudra déjà que l'on pousse les murs, mais j'ai quand même obtenu l'accord de Thomas pour qu'ils soient présents.

Le mardi, je serai accompagné de Patrick et par contre, seul le mercredi. Qui se porte volontaire pour nous accompagner ? Alors les auteurs, manifestez-vous sur "Salon du Livre 2010, vote pour compter qui participe" !

Par ailleurs, Lisa et Arnaud sont volontaires pour nous accompagner, Arnaud le dimanche et Lisa je ne sais pas encore, sans doute aussi le mardi mais pas le mercredi. Attention, vous ne pourrez pas vous tenir derrière le stand ! Mais si vous pouvez faire venir les visiteurs en présentant le livre devant le stand, et d'ailleurs aussi le dimanche ceux des deux autres auteurs qui dédicaceront en même temps que nous, ce serait génial !

1/ Présence des livres sur le stand :

Les livres resteront sur le stand durant tout le salon, je les apporterai à Thomas le vendredi soir et je les récupérerai le mercredi matin après la troisième séance de dédicaces

2/ Emplacement :

Nous avons le stand W30 appelé Fan 2 Fantasy, juste en face du grand stand Bragelonne, à coté de l'espace BD et de l'espace Jeunesse. A partir de l'entrée principale, c'est tout de suite à droite, puis au fond. Vous pourrez facilement le trouver sur le plan en PDF.

3/ Communiqué de presse officiel de Fan2Fantasy

Il est disponible au téléchargement. Il me mentionne comme seul auteur, car sinon il aurait fallu payer à Reed Production une dîme supplémentaire pour faire figurer l'Association. Cela aurait bien entendu sonné le glas de notre participation.

4/ Inscription

Ceux qui veulent venir, pour avoir un badge, et ceci même pour Lisa et Arnaud, remplissez le formulaire d'accréditation en précisant dans le champ "Profession" la valeur "Auteur/illustrateur". Pour le justificatif, joignez la couverture du recueil "Voici que les deux lunes se rejoignent" pour ceux qui y figurent. Pour Lisa et Arnaud, ne joignez rien.

5/ Pour accéder au Salon

Présentez-vous au plus tard 30mn avant le début de la séance de dédicaces, soit :

  • Dimanche : 15h30,
  • Mardi : 17h30,
  • Mercredi : 9h30.

Pour ceux dont le nom figure sur la couverture, pas de problème. Pour les autres (en fait surtout Arnaud, car Lisa arrivera avec moi ^-^), appelez-moi si nécessaire, je viendrai vous chercher avec quelqu'un du staff de Fan2Fantasy. Mais normalement çà devrait passer sans encombre.

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Mar 2 Mars 2010 05:20
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Inscription : Mar 6 Jan 2009 12:20
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c'est bien gentil, leur formulaire d'accréditation, mais qu'est-ce qu'on met dans les cases concernant la société (hoshikaze ?), l'adresse et le code postal ??? pour le reste, passe, mais là, je coince !
de plus, Céline m'accompagne, peut-elle aussi demander un badge ou pas ?

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Mar 2 Mars 2010 18:25
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
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Bonsoir selenim,


Tu mets pareil pour Céline, comme je ferai pour Lisa. Société, tu mets Association Hoshikaze 2250.

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Mar 2 Mars 2010 19:36
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Inscription : Sam 2 Mai 2009 21:16
Message(s) : 527
Je mets mon pseudo ou mon vrai nom?


Mar 2 Mars 2010 21:36
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
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Localisation : Près de Paris
Bonjour Patrick,


Tu mets celui qui figure sur le livre, càd Cialf ^-^

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Mer 3 Mars 2010 05:03
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Inscription : Mar 6 Jan 2009 12:20
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Localisation : 77
et pour l'adresse "pro", on met quoi ? parce que même ça c'est obligatoire ! quand y en n'a pas, c'est super pratique !

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Mer 3 Mars 2010 18:07
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour selenim,


Ben heu... Ta véritable adresse ? Je sais, pour le coté pseudo c'est moyen :| Mais apparemment, il faut...

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Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mer 3 Mars 2010 19:19
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Inscription : Mar 6 Jan 2009 12:20
Message(s) : 84
Localisation : 77
une dernière question : pour Céline, je mets quoi comme profession de la liste ???

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Mer 3 Mars 2010 19:53
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Inscription : Sam 2 Mai 2009 21:16
Message(s) : 527
J'ai mis mon pseudo en nom et "chez... (vrai nom, vraie adresse)" en adresse, si jamais ils ont du courrier à m'adresser.

Pour le justificatif, ils demandent PDF ou .DOC. Il faut recopier l'image sur l'un ou l'autre format.


Mer 3 Mars 2010 20:41
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Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Donc pour les non auteur, on a pas de badge?

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"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein
"un dé pour les dominer tous
un dé pour les unir
un dé pour les rassembler tous
et sur les tables, les faire jouer!"


Mer 3 Mars 2010 20:58
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Traduit en français par Maël Soucaze.