Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven 21 Sep 2018 01:04



Répondre au sujet  [ 13 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
 Participer au Salon du Livre de Paris 2010 ? 
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


La Bibliothèque de Mestr Tom nous propose une participation au Salon du Livre de Paris 2010, les 23-31/03/2010, pour des séances de 2x2h de dédicaces sur son stand. Ce serait bien de pouvoir présenter les deux recueils !

Sauf qu'il y a des conditions financières (95€/auteur) qui sont impossibles à tenir si l'on vient chacun en tant qu'auteur. Or, ce n'est intéressant que si chacun de vous peut être mis en avant, s'il le souhaite ! Et nous ne pouvons nous permettre de payer 600€, soit plus qu'une année de budget de l'asso. Il faudrait donc grouper pour l'asso. J'ai donc demandé si c'était possible.

Donc :
- Premier point, pour les auteurs de l'AàT : qui souhaite en être ?
- Deuxième point : je vous informe dès que j'ai la réponse pour une participation groupée.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Lun 7 Déc 2009 19:42
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Les réactions par MP des auteurs du recueil sont assez dubitatives, ils pourront les détailler ici s'ils le souhaitent.

Sauf si nouvelles infos de Mestr Tom, financièrement ce serait trop lourd et cela semble difficile à organiser.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mer 9 Déc 2009 05:30
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Dernières nouvelles de la part de Mestr Tom : si je participe au stand comme permanent, on aurait pour une inscription deux places d'auteurs. Là çà redevient jouable ! Je lui ai demandé plus de précisions, on en reparle dès que je les aurai.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Lun 14 Déc 2009 06:49
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
75€ par auteur ça me parait un peu chère pour une petite association. Mais je n'ai pas les compte sous les yeux...

_________________
"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein
"un dé pour les dominer tous
un dé pour les unir
un dé pour les rassembler tous
et sur les tables, les faire jouer!"


Lun 14 Déc 2009 12:21
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour Soulnight,


Justement, ce serait comme si nous n'étions qu'un seul auteur, donc 95€ en tout et pour tout pour venir à 6 et avoir un créneau de 2x2h pour nous. Chaque auteur n'aura à payer qu'une entrée au salon pour une journée, soit une dizaine d'Euros, avec possibilité si on se démerde bien de trouver des invitations ou autres entrées gratuites.

Après, c'est encore en discussion, il faut que je négocie les conditions pour que tout le monde s'y retrouve ^-^ et ce n'est pas encore gagné.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Lun 14 Déc 2009 12:40
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
J'avais pas compris le smilblick sous ce sens ^^
c'est bien pour se faire connaitre mais on peut très bien se retrouver le bec dans l'eau...

_________________
"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein
"un dé pour les dominer tous
un dé pour les unir
un dé pour les rassembler tous
et sur les tables, les faire jouer!"


Mar 15 Déc 2009 14:33
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


En effet, Soulnight, on a un aspect risque et actuellement on n'a pas assez d'info pour décider d'y aller ou pas. Thomas va bientôt m'en dire un peu plus, je vous le transmettrai et on verra alors.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mar 15 Déc 2009 15:19
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


J'ai eu hier un peu plus d'infos de la part de Mestr Tom :
  • Une seule participation financière de 95€ pour l'ensemble des auteurs,
  • Chaque auteur devra quand même acheter son billet d'entrée (9€/j ou 12€/2j),
  • Un stand de 3m linéaire (9m2=3mx3m) avec à tout instant 2 auteurs en dédicace et 1 membre du staff,
  • Stand placé soit à coté de l'espace BD, soit de l'espace manga,
  • Deux créneaux horaires de 2h30, dont un pendant les jours d'affluence, l'autre durant la semaine,
  • Sur chaque créneau horaire, nous nous relaierons à une des deux places de dédicace,
  • Je pourrais être en tant que staff lors des séances de dédicaces de Hoshikaze,
  • Les auteurs qui ne sont pas en dédicace pourront rester à coté du stand et aussi signer les livres.

Je suis en train de voir différentes hypothèses financières. En gros, avec TBE ce n'aurait pas été possible, avec DOP, çà le devient, à condition de garder "Voici que les deux lunes" à 18€ comme prévu initialement. J'avais pensé possible de le baisser à 15€, mais en le laissant à 18€, çà permet de participer au Salon du Livre...

Est-ce que cela vous intéresse ?

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Ven 8 Jan 2010 10:13
Profil Site internet
Membre Asso.

Inscription : Mer 23 Sep 2009 18:39
Message(s) : 11
je suis d'accord sur le principe; il faut seulement que je consulte mon emploi du temps ce que je ne pourrais faire que demain matin.


Dim 10 Jan 2010 15:59
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Vue sous ce point, ça parait tout à fait abordable.

Il se déroule bien du 26 au 31 mars aux portes de Versailles?

_________________
"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein
"un dé pour les dominer tous
un dé pour les unir
un dé pour les rassembler tous
et sur les tables, les faire jouer!"


Lun 11 Jan 2010 12:10
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 13 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduit en français par Maël Soucaze.