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Hoshikaze 2250 :: Consulter le sujet - Novembre et Décembre 2009 : Game Design avec ISART Digital
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Novembre et Décembre 2009 : Game Design avec ISART Digital
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Auteur :  mutos [ Ven 16 Oct 2009 04:25 ]
Sujet du message :  Novembre et Décembre 2009 : Game Design avec ISART Digital

Bonjour à tous,


Mercredi 14/10/2009 au soir, j'ai rencontré le responsable des relations entreprises et cinq élèves d', école spécialisée dans le Jeu Vidéo, le Film d’Animation 3D et le Web.

Le stage proposé portait sur le Game Design de "Stars of Call" : déterminer exactement ce que nous voulons faire et l'exprimer sous la forme d'un véritable document de Game Design. Ce dernier a pour objet de servir de base de développement par la suite. Ainsi, nous pourrons dans les prochaines années concrétiser "Stars of Call", par des développements de membres de l'association et d'autres stages avec des écoles de développeurs et d'infographistes.

Il a été décidé d'organiser avec ces élèves un stage non rémunéré, l'association n'ayant pas les moyens d'assumer des salaires, donc de deux mois maximum, comme la loi le demande. Le stage sera effectué en mode free-lance, les élèves travaillant librement et la gestion de projet étant assurée par l'Association via des points hebdomadaires et un formalisme d'échange de documents. Un élément doit cependant être précisé : le stage étant bénévole, chacun des étudiants est libre de l'interrompre à tout moment s'il trouve un stage rémunéré.

Le stage se fera donc sur Novembre et Décembre. Il sera divisé en cinq phases : bibliographie, analyse de l'existant, objectifs du jeu, Game Design global et Game Design détaillé. Les étudiants sont très motivés, tous passionnés par le jeu vidéo et attirés par l'univers Hoshikaze 2250. Ils se connaissent tous et semblent former un groupe soudé. Je pense qu'ils formeront une bonne équipe.

Le résultat des stages sera un ou plusieurs documents formant un Dossier de Game Design, qui sera mis à disposition sur le forum et présenté tant aux conventions qu'aux interlocuteurs institutionnels. Il servira par la suite de base aux développements ultérieurs, quelle qu'en soit leur forme.

Je suis pour l'instant le seul interlocuteur des étudiants sur ce stage. Il serait souhaitable que d'autres membres du projet Hoshikaze interviennent pour apporter leur vision de l'intérieur du projet Hoshikaze et de Stars of Call. Il est prévu que les réunions hebdomadaires se tiennent chaque jeudi après-midi. Cela serait une bonne occasion de venir vous présenter et apporter votre pierre à Stars of Call ! Rappelez-vous, il ne sera que ce que vous en ferez !

Auteur :  Soulnight [ Ven 16 Oct 2009 09:48 ]
Sujet du message :  Re: Novembre et Décembre 2009 : Game Design avec ISART Digital

Réunion en IRL ou par Web cam?

Parce que pour moi l'IRL c'est un peu mort.
Mais je pourrais toujours faire parvenir quelques esquisses.

Auteur :  mutos [ Ven 16 Oct 2009 09:50 ]
Sujet du message :  Re: Novembre et Décembre 2009 : Game Design avec ISART Digital

Bonjour Soulnight,


C'est prévu que l'on se voie à l'école mais certains ne pourront pas toujours être là. Après, comme c'est quand même une école avec plein de matos, pourquoi pas se connecter avec des membres hors région parisienne ? A voir ^-^

Auteur :  Gordhak [ Dim 18 Oct 2009 16:23 ]
Sujet du message :  Re: Novembre et Décembre 2009 : Game Design avec ISART Digital

Bonjour à tous,

Je suis un des élèves faisant parti de ce projet, et j'espère bien mettre à profit ma passion des jeux de stratégie dans le projet de Stars of Call.

Si vous avez des questions sur le déroulement de l'opération et l'avancement du jeu, n'hésitez pas à demander.

Nous risquons de vous solliciter aussi sur des points de background, de réalisme, ou tout simplement sur votre avis sur le jeu.

En attendant le début officiel du stage, je vais essayer de me procurer les jeux qui vous on inspirés pour les tester ( et oui, n'étant pas de la même génération il faut que je rattrape cette lacune ! ) puis de comparer avec les jeux actuel de stratégie dans l'espaces, pour ensuite faire une liste des points intéressant de chacun.

Ceci est juste dans l'optique d'avoir une vision de ce qui a déjà été fait, pour ensuite s'en inspirer, ou pas.

Mais évidement le but ultime est d'avoir un gameplay propre à Star of Call, qui colle à l'univers Hoshikaze.

Auteur :  Lupus [ Dim 18 Oct 2009 16:39 ]
Sujet du message :  Re: Novembre et Décembre 2009 : Game Design avec ISART Digital

Bonsoir,

Pour ce qui est du materiel de l'ISART,ils se sont débarrassés de la quasi totalité de leur parc PC cette année, mais du coup on a tous un PC portable pour pallier a cela.

En revanche, je sais que l'école met a disposition des élèves des salles pour les travaux persos, que ce soit sur le campus de Montreuil ou la section a Bastille.A voir s'il y a possibilité d'y travaillé,mais cela m'étonnerai qu'elles soient très disponible...

Auteur :  Cialf [ Dim 18 Oct 2009 18:26 ]
Sujet du message :  Re: Novembre et Décembre 2009 : Game Design avec ISART Digital

Bonjour.
Heureux de rencontrer un groupe qui s'intéresse à nos projets.
Pour l'instant, je fais fonction de spécialiste maison pour les Rithai. Je serais enchanté d'en discuter si un graphiste ou autre se sent intéressé.
A +.

Auteur :  Soulnight [ Dim 18 Oct 2009 22:17 ]
Sujet du message :  Re: Novembre et Décembre 2009 : Game Design avec ISART Digital

Bienvenu à vous deux... Quand mutos avait parlé d'élève je m'attendais à en voir plus sur le forum... Dommage.

Je suis un peu éloigné par rapport aux autres membres (province) alors on risque de ne pas se voir. Mais j'espère vous compter encore parmi même après la fin du stage.

Pour la spécialité, je n'en ai pas encore... Mais ça va venir. Mais si vous avez des question d'ordre littéraire ou philosophique, ou tout simplement si vous voulez un un dessin pour vous donner un aperçut.

Bon courage à vous

Auteur :  mutos [ Mar 20 Oct 2009 11:36 ]
Sujet du message :  Re: Novembre et Décembre 2009 : Game Design avec ISART Digital

Bonjour Soulnight, bonjour aux élèves ISART, bonjour à tous,


Déjà 2/5, c'est déjà un bon début ! Je sens que les autres sont en route !

Pour les spécialités, c'est vrai que çà peut aussi évoluer. Pour l'instant, les deux les plus marqués sont Cialf sur les Rithai et GelWeo sur l'exobiologie en général ^-^

Auteur :  mutos [ Ven 27 Nov 2009 07:11 ]
Sujet du message :  Re: Novembre et Décembre 2009 : Game Design avec ISART Digital

Bonjour à tous,


Voilà, le stage avance bien et , sous format texte et PowerPoint.

Globalement, nous avons étudié les jeux similaires, l'histoire du genre Elite-like et son lien avec Hoshikaze, défini les objectifs de Stars of Call et un organigramme détaillé, qui doit maintenant être qualifié et finalisé.

Nous nous attaquons maintenant à l'interface. La dernière réunion, jeudi 19/11/2009, a été centrée sur le pivot du jeu : la carte tactique. Nous allons lundi prochain 30/11/2009 finaliser les concepts de cette interface et commencer à étudier les autres interfaces : cartes stellaires, astroports, dogfight, etc...

Auteur :  Soulnight [ Ven 27 Nov 2009 11:57 ]
Sujet du message :  Re: Novembre et Décembre 2009 : Game Design avec ISART Digital

Je ne connais pas du tout le source forge. Comment ça marche?

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