Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mer 17 Jan 2018 15:54

Répondre au sujet  [ 71 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 T-Shirts Hoshikaze : une priorité pour les Conventions 
Auteur Message
Administrateur

Message(s) : 945
Ça donne vraiment autre chose. Mais beaucoup plus intéressant. Ça donne déjà en noir et blanc alors avec la couleurs... Ça va déchirer.

un dé pour les unir
un dé pour les rassembler tous
et sur les tables, les faire jouer!"

Mer 29 Oct 2014 12:18
Administrateur

Message(s) : 3131
Bonjour à tous,

Voilà une première idée de motif pour T-shirts avec Spreadshirt :

Image

L'image est en PNG pour être transparente à l'extérieur, elle peut donc être utilisée avec n'importe quel couleur de T-Shirt. Sa résolution est ajustée pour passer dans les 4000 pixels et les 10 Mo acceptés par Spreadshirt.

L'image est constituée de 4 calques :
  • Un fond d'étoiles, avec une transparence en dégradé radial qui donne l'effet de fondu,
  • Une nébuleuse qui donne un fond sympa pour le vaisseau et le logo,
  • Un vaisseau, qui peut être facilement changé,
  • Le logo Hoshikaze en haute résolution, donc facilement redimensionnable.

Du coup, il suffit de changer le vaisseau. Il y en a une vingtaine de dispos en assez haute résolution, issus de ce que sur j'avais fait pour SoC sur NAEV. Sur cette vingtaine, une bonne dizaine rend vraiment bien, les autres ont des défauts à retravailler côté texture ou 3D. Il est aussi possible de modifier la nébuleuse de fond pour faire des tas de motifs différents...

Pour l'instant, Spreadshirt a des problèmes de lenteurs, qui font que je ne suis pas encore arrivé à créer un T-Shirt avec le premier design que j'ai envoyé. Dès que j'y arriverai, il suffira de répéter le processus pour créer les autres. J'espère ainsi avoir rapidement une dizaine de T-Shirts dispos...

Qu'en pensez-vous ?

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"

Dim 20 Mars 2016 16:57
Profil Site internet
Administrateur

Rebonjour à tous,

Voilà, j'ai réussi à créer un T-Shirt avec uniquement ce motif sur l'avant et un autre avec en plus le logo Hoshikaze à l'arrière, et à les mettre sur la boutique Hoshikaze en http://hoshikaze.spreadshirt.fr/. la couleur du T-Shirt est libre et comme les images sont en PNG avec transparence, ça passe bien ^-^

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"

Dim 20 Mars 2016 17:11
Profil Site internet
Administrateur

Bonjour à tous,

Fait 6 T-shirts avec chacun un vaisseau différent et le logo Hoshikaze sur le devant...

Dites-moi ce que vous en pensez !

Benoît 'Mutos' ROBIN

Lun 21 Mars 2016 19:29
Profil Site internet
Administrateur

Bonjour à tous,

La boutique Spreadshirt a maintenant son lien dans la page "Réalisations".

Benoît 'Mutos' ROBIN

Mer 23 Mars 2016 10:32
Profil Site internet
Administrateur

Bonjour à tous,

18 vaisseaux maintenant en ligne, les 12 suivants arrivent dans le week-end, même motif de base avec le logo et la nébuleuse, chaque vaisseau a droit à son T-shirt !

Maintenant, la suite, c'est que :
  • Tout le monde aime et partage un maximum la boutique sur tous les réseaux sociaux, en particulier sur Facebook, où j'ai publie un album avec un aperçu basse résolution (800x800) des motifs,
  • Comme on était convenus à l'AG, chacun achète son T-Shirt, mais en regroupant les achats et en les prenant sur le compte de l'asso, on les aura pour moins cher (18,90€TTC le T-Shirt moins remise en quantité et en frais de port), il faudra aussi que l'on arrive à se voir pour les échanger ^-^
  • En prendre quelques-uns supplémentaires, idéalement en avoir 1 exemplaire de chaque, mais comme il y en a 30 et plus les frais de port, ça fait environ 600€, moins ceux qui seront financés par nous-mêmes, Il faudrait de toute manière prendre 1 exemplaire de chaque à un moment ou un autre, simplement pour voir ce que donne chaque dessin en vrai...
  • Les porter et les vendre sur les prochains salons, voir si l'on peut faire des dédicaces dessus (crayon blanc ?)...

Après, en fonction de l'accueil que l'on aura sur ces T-Shirts, voir quels vaisseaux privilégier, il y en a certainement qui accrocheront mieux que d'autres. Quelques autres idées : faire des combinaisons différentes de nébuleuses et de vaisseaux, introduire d'autres types de produits, ajouter autre chose que des vaisseaux, ou modifier la mise en page du motif de base pour mettre un logo plus petit. Bref, plein de pistes possibles...

Benoît 'Mutos' ROBIN

Sam 26 Mars 2016 17:50
Profil Site internet
Administrateur

Message(s) : 349
j'aime l'idee de t shirt les amis

mais je faire ma chiante , j'aimerai voir le t shirt de ma race préférés pour changer des vaisseaux

Sam 26 Mars 2016 18:50
Administrateur

Bonjour Kallista,

Pour l'instant, j'avais les vaisseaux de facilement dispo, après on va attaquer le reste ^-^ Sauf qu'il faut du 4000x4000px comme résolution et là, on n'a quand même pas beaucoup de choses...

Benoît 'Mutos' ROBIN

Sam 26 Mars 2016 23:11
Profil Site internet
Administrateur

Bonjour Kallista,

Pour les Changeformes, l'illustration sera celle d'Evolvana. Du coup, il me semble naturel que l'on lui reverse quelque chose. Je proposerai de faire ainsi :

• Base : 25% de nos gains nets liés à son illustration,
  • Soit pour un Design vendu sur un T-Shirt, que ce soit hors ou dans la boutique : 25% de 4€ = 1.0€ HT = 0.8€ TTC pour une TVA de 20%,
  • La TVA varie selon le pays de l'acheteur, Spreadshirt donne 3 exemples à 0%, 19% et 25%. En France, c'est 20%.

Bien sûr, cela se généralisera (illustration de Nicolas, Maxime, etc...) et implique que nous tenions une comptabilité de quels T-Shirts et Desins nous vendons, mais il faudra bien le faire un jour ou l'autre...

Je précise aussi : pour les vaisseaux que j'ai dessiné, je décide de reverser ma part à l'asso.

Qu'en pensez-vous ?

Benoît 'Mutos' ROBIN

Dim 27 Mars 2016 06:30
Profil Site internet
Membre Asso.

Message(s) : 392
Yep, cela paraît équitable.

Préviens quand les Changeformes seront disponibles
(Team : Changeforme)

http://phalvick.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Page-dEc ... 3478804797

Dim 27 Mars 2016 08:33
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 71 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant