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 Dégâts Hoshikaze Jdr 
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Inscription : Sam 2 Mai 2009 21:16
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8) Dans la perspective Jdr, j'ai fait un modèle de localisation des dégâts corporels D20 pour humains et Rithai.

En partie, on ne localise pas les blessures mineures pendant le combat, le perso les ignore (adrénaline). On peut les localiser après, pour les soins. Mais pour le réalisme, les blessures majeures, qui entraînent un handicap de mouvement ou un risque de perte de connaissance, peuvent être localisées sur-le-champ.

Je reprends ce message en Xénoethnologie, parce que c'est l'occasion de voir l'anatomie et les réactions aux blessures des espèces astropérégrines.

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ADMIN EDIT : mis l'image inline et ajouté le lien avec le sujet en Xénoethnologie.


Sam 6 Juin 2009 11:57
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Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
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Oulà tu te casse la tête pour pas grand chose.

quand je joue j'opte tout simplement pour un malus de blessure. Après les dégâts se gèrent selon de MJ.

Et pour faire de bonne grosse blessure on peut simplement se baser sur la réussite du jet. Si je me rappelle bien, tout marche en pourcentage avec des D10, et bien plus le score est faible plus puissant est le coup.

Un coup critique peut signifier un coup à la tête ou un coup mortel.


Dim 2 Août 2009 14:15
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
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Localisation : Près de Paris
Message  
Bonjour Soulnight,


Généralement, je prends les tables (et le règles d'ailleurs) plutôt pour des aides que pour des lois écrites dans la pierre. Mais c'est vrai que çà peut aider sacrément un MJ à pondre des idées dans le 3/10 de seconde avec 5 joueurs en face de lui qui attendent ce qu'il va leur sortir ^-^

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Dim 2 Août 2009 14:20
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Inscription : Sam 2 Mai 2009 21:16
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Message  
Le MJ n'est pas forcé de se servir des tables (manquerait plus que ça), surtout s'il a 10 ou 15 combattants d'espèces différentes. J'ai aussi quelques ficelles pour accélérer les choses. Mais je trouve qu'avoir une table sous la main permet d'ajouter au réalisme du combat et surtout du post-combat. Si les PJ disposent d'un bloc médical performant, pas de problème: un passage sous le rayon, un jet de médecine si l'opération est délicate, et hop. Mais dans tous les cas où ils n'ont pas accès aux joyaux de la technique, c'est important de savoir s'ils sont éclopés d'un bras, d'une jambe ou d'un oeil.


Lun 3 Août 2009 18:55
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Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
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Localisation : Spatien
Message  
Oui en effet mais je vois plus les réussite de tire difficile par une visée et un jet de dès + malus. Dans le style pour viser un bras il se prend directement 10% de malus ou pour un œil 50% de malus. C'est surtout au plaisir du MJ.

Par contre il est vrai que sur un plan médical ça peut fortement aider.


Mar 4 Août 2009 07:18
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Traduit en français par Maël Soucaze.