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 Organisation pour les conventions... 
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Inscription : Jeu 4 Jan 2007 18:17
Message(s) : 83
Localisation : Lyon
Bonjour à tous,

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça, donc dans le doute, à changer de place.

J'ai appris sur le blog de Hoshikaze que en effet sans Mutos et Lisa il est dur de pouvoir gérer les conv's et donc le stand (voir impossible pour le moment?).
De ce fait comme la dit mutos sur le blog il faudrait remédier à ce problème... Il s'agit donc du sujet de ce topic et de voir comment on pourrais faire.

A mon sens, pour éviter ce genre de problème, il faudrait une tierce et voir une quatrième personne qui pourrait financer dans les goodies que l'on propose. Suite à celà si par malheur mutos tombe malade ou autre empêchement, ces personnes la pourront donc emmener les goodies qu'ils ont acheter pour les proposer à notre stand.
Ce n'est qu'un exemple et qu'une idée, difficilement réalisable peut être? Aussi peut être faudrais-t-il un joueur/mj pour le JdR et organiser des parties éventuellement.

Voilà j'attend vos idées, moi à part cette solution difficilement réalisable je ne vois pas trop pour le moment... D'ou le but de ce topic pour donner votre avis.



Drakan

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Aucun dieu ne peut sauver ton âme, elle se consumera en enfer!



Drakan


Sam 5 Mai 2007 20:14
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Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Message  
Pour la partie JdR je peux aider mais je suis dans l'Est de la France (Champagne Ardenne). Ca fait un peu loin. Mais si vous voulez faire un tour par chez nous pas de problèmes.

En tout cas si vous avez besoin d'un coup de main pas trop loin, je peux être disponible


Dim 2 Août 2009 14:22
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Message  
Bonjour Soulnight,


Dis donc, t'écris vite, j'ai du mal à te suivre ^-^

Au fait, désolé Drakan, on n'avait jamais répondu à ce post. Ce qui prouve bien, soit dit en passant, l'état de délabrement du forum. Va falloir réveiller tout çà !

Merci de la proposition ! La première chose à faire serait de s'organiser pour avoir trois ou quatre personnes, d'abord en région parisienne pour 2009-2010, et dont au moins 2 capables de meuhjeuhter, qui puissent assurer les Conventions.

Dès que çà marchera comme çà en IdF, ou en même temps selon les bonnes volontés, on pourra faire des groupes identiques par région. Je sais, ce n'est pas évident, si il n'y a qu'une ou deux personnes sur une région. Comme cela, on ne sera plus limités aux Conventions franciliennes...

A voir aussi sur le matériel dont on a besoin pour une Convention, faire une check-list, des affiches une sorte de ConvKit ^-^

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Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Dim 2 Août 2009 14:46
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Inscription : Mer 8 Juil 2009 09:42
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Message  
Alors s'il faut du monde en région parisienne je suis volontaire \o/ .

Après question Mj ... j'ai strictement aucune expérience dans ce domaine je suis prêt à apprendre s'il le faut, mais je suis avant tout joueur.


Sam 8 Août 2009 00:18
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
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Bonjour Azekiel,


Merci de ta proposition ! Ça fait plaisir quand des bonnes volontés se manifestent !

Je pense que l'on va d'abord organiser une réunion sur le sujet. Est invité qui est volontaire pour tenir des stands aux Conventions franciliennes.

L'ordre du jour sera sans doute de décider :
  • Ce que l'on doit connaître pour tenir un stand correctement et où trouver ces informations (fichiers sur le site, liens bien visibles quelque part et facilement trouvables) :
    • Présentation globale du projet et de l'Association,
    • Connaissance minimale des grandes lignes de l'univers,
    • Connaissance des produits (cartes postales, livres, etc...) présentés sur le stand,
    • Familiarité avec le JdR et le scénario de présentation.
  • Ce dont on a besoin pour le monter (liste à l'arrache basée sur les stands précédents),
    • Tissus pour table et fond de stand,
    • Posters A3 voire A2 pour fond de stand et table,
    • Cartes postales : deux jeux pour exposer plus ceux à vendre,
    • Exemplaires de chaque livre édité par l'association : combien ?
    • Si JdR prévu, exemplaires du scénario de démonstration : combien,
    • (selon dispo) Un ou deux ordinateurs avec les présentations qui défilent,
    • Une caisse pour les sous si on vend des livres ou autres, avec une feuille pour noter ce que l'on a vendu,
    • Les petits accessoires : patafix, scotch, punaises, épingles, etc...
    • Et ne pas oublier un appareil photo pour mettre un CR sur le blog !
  • Comment on s'organise concrètement (je compte sur nous tous pour trouver encore des questions, mais aussi des réponses ^-^) :
    • Combien de personnes mini par Convention pour que ce soit jouable ?
    • Combien de jeux de matériels ?
    • Qui les garde ? Chacun doit savoir où il peut les récupérer,
    • Par quel moyen on planifie et on se met d'accord sur qui fait quelle Convention ?
    • Comment on met photos et CR sur le site, ouvrir les droits appropriés ?


Tout ne sera pas résolu en une réunion, mais çà permettra déjà d'échanger et de décider de quelques grandes lignes, en précisant ce que l'on aura dit ici. Peut-être se réunira-t'on encore pour fixer d'autres points encore en suspens. Ensuite, on mettra en pratique, en testant sur les prochaines Conventions. Là, on corrigera jusqu'à ce que l'on soit au point.

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Sam 8 Août 2009 07:18
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Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Message  
Pour devenir MJ il faut se lancer ^^

De préférence dans un jeu de rôle où tu contrôle bien les règles et surtout où tu connais l'univers.
Tes premières partie ne seront pas top mais les MJ devenu joueur pour un soir te feront des critiques constructives pour t'aider.

Donc en gros il ne faut pas avoir peur, potasse un peu le bouquin de règles et surtout garde le sous la main pendant le jeu (on sait jamais si tu as un trou). Et puis la seul règles qui puisse exister c'est bien de s'éclater.

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"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein
"un dé pour les dominer tous
un dé pour les unir
un dé pour les rassembler tous
et sur les tables, les faire jouer!"


Sam 8 Août 2009 11:51
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Inscription : Mer 8 Juil 2009 09:42
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Message  
Merci pour ces conseils.


Sam 8 Août 2009 19:48
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour Azekiel,


Désolé pour le temps de réponse ^-^

Soulnight a tout à fait raison, l'important c'est de s'éclater. Un MJ, c'est un conteur, qui réagit à ce que disent les joueurs et qui cherche avant tout à faire avancer l'histoire et à faire que tous autour de la table passent un bon moment !

Il s'appuie sur les règles et le scénario pour improviser. Bien entendu, plus la base est solide, plus l'impro est facile...

Alors si çà te tente, lance-toi ^-^ Tu fais partie d'un club ou tu joues comme çà entre potes ?

Coté participation aux Conventions, ce serait pas mal que l'on se fasse la main sur les 3 dernières Conventions 2009 : le Monde du Jeu, Fan Fantasy et les Rencontres de l'Imaginaire. A partir de çà, on détermine une liste et on fait en sorte que 2-3 personnes aient chacune l'assortiment complet. Comme pour le Fankit, n'est-ce pas Soulnight ^-^

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Dim 6 Sep 2009 11:06
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Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Pour les convention je travaille donc je pourrais éventuellement être là Week-end mais se pose le problème de l'hébergement des du transport sur place.

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Dim 6 Sep 2009 11:17
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
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Bonjour Soulnight,


En effet, quelles conventions viserais-tu alors ? On doit pouvoir organiser çà...

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Mar 8 Sep 2009 05:31
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