Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mer 17 Jan 2018 11:47



Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
 Elevage de volerochers 
Auteur Message

Inscription : Mer 3 Juin 2009 09:00
Message(s) : 19
Message  
Gel Weo ! a écrit :
l'idée est d'avoir un jeu le moins basé possible sur un marché (même si c'est peu évitable etc.


Pourquoi?


Jeu 4 Juin 2009 11:06
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Message  
Bonjour Alfred,


Pour changer ? Parce que le marché, ce n'est pas le concept qui nous attire le plus, bien que l'on reconnaisse sa nécessité dans la vraie vie ?

Au fait Gaëlle, les vaisseaux à voile que tu avais dessiné, je ne les voyais d'une techno particulière, mécanique ou organique. Pour moi, la forme générale pouvait être déclinée.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Ven 5 Juin 2009 04:18
Profil Site internet

Inscription : Mer 3 Juin 2009 09:00
Message(s) : 19
Message  
Dans ce cas, l'idée du troc est séduisante: c'est la base de l'Echange, sans l'outil 'monnaie' qui est si facilement perverti...


Ven 5 Juin 2009 09:15
Profil
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Mai 2004 10:14
Message(s) : 711
Localisation : entre angers et saumur...
Message  
bon, c'est aussi pour la mauvaise ambiance qui peux découler d'un jeu où le marché prend trop d'importance : à la fin, ça prend le pas sur le reste...

après, pour le moment ce projet est juste sur le papier, comme je ne sais pas programmer :/ (surtout si je souhaite y ajouter un côté scénarisé/événementiel...)


Ven 5 Juin 2009 09:18
Profil Site internet

Inscription : Mer 3 Juin 2009 09:00
Message(s) : 19
Message  
l'exemple de ce qui se fait sur les Royaumes Renaissants, en matière d'économie, est assez intéressant: principe de place de marchés, productions localisées, et un équilibre finement ajusté. Une bonne école, car vu le nombre de joueurs, on frise avec des approches macro économique (et un lien fort avec la politique... mais ils sont tous de gauche, là dedans ;) ).
Alors effectivement, cela donne une part importante du jeu autour de ces questions d'économie.
Pour aller plus vers le Rôle-Play, l'idée du troc est à creuser (j'imagine la tente du bédouin en plein désert, le thé bouillant, les rencontres, où les trocs ne sont que prétextes à se rencontrer...
Quant à transposer ça dans l'univers Hoshikaze... il faut encore que je découvre cet univers (par où on commence?..)


Ven 5 Juin 2009 14:12
Profil
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Mai 2004 10:14
Message(s) : 711
Localisation : entre angers et saumur...
Arf, j'ai abandonné ma partie des royaumes renaissants... pas douée ^_^'

...
non, bon, quelques idées de types de volerochers :

- le "blob" ou "fantôme" : créature recouvert d'un gel protecteur
- la cache caillou (s'habrite dans des fragments d'astéroïdes)
- les médusoïdes : plusieurs types ?
- ourson stellaire : un genre de tardigradoïde géant...
- poisson-de-lune : plusieurs genre animaux carapaçonnés, fuselés, la forme rapellant vaguement un poisson ou une baleine
Certains sont les petits de baleines stellaires.
- sac-de-peau : créature vaguement poulpoïde, avec des membres évoquant à la fois de tentacules et des ailes de peau, le corps recouvert d'une peau très sêche.
Les adultes portent longtemps leur jeunes, ainsi que des commensaux, dans une poche interne.
- Pissaloïde, dendroïde : animaux à photosynthèse, plus ou moins sphériques, s'orientant grâce à une multitude d'appendices, les faisant ressembler à des boules de pissenlit géantes.
- guêpistes : animaux sociaux, en essaim. L'essaim se comporte comme un seul animal.
si on sépare un individu de son groupe, il meure vite, le plus souvent...
- verrines : animaux ayant une carapace siliconée transparente.
- vermicelle sidéral : animaux vermiculaire ou serpentiformes, rapellant un peu la lamproie et le ver de vase
- bête farmyne : animal spatial avec de très grandes dents, capable de déplacements très rapides pendant un court moment.
- cervolant : animal pourvu de grandes ailes et d'une bouche ronde ornée de dents, lui servant à grignoter les astéroïdes. Sans doute celui qui a donné le nom de volerocher, car il est capable de tracter un bon gros rocher sur une bonne distance.

voila, si vous avez d'autres idées ?


Sam 1 Mai 2010 00:06
Profil Site internet
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Mai 2009 21:16
Message(s) : 527
Gel Weo ! a écrit :
Certains sont les petits de baleines stellaires.

voila, si vous avez d'autres idées ?


Idée générale pour l'évolution: les Volerochers pourraient être d'anciens symbiotes des Navigateurs, sélectionnés pour certaines tâches (recherche de matières premières dans les astéroïdes) et qui seraient passés à l'état sauvage après la mort de leur Navigateur (même s'ils ont une vie très longue, ça doit bien arriver de temps en temps).

Idée pour le jeu: les avatars des joueurs pourraient correspondre à des orientations de jeu. Le Rith serait plus physique, genre rodéo (comme les chevaucheurs de dragon dans "Voici que les deux lunes se rejoignent"), les Marionnettistes plus empathes (mais le système nerveux des Volerochers convient-il au branchement des Marionnettistes?), les K'rinns plus concepteurs de systèmes, les Sshaads plutôt maîtres taoïstes, etc. Ce qui encouragerait la coopération entre joueurs (un chevaucheur pour le premier contact, un guériseur si le Volerocher est malade, etc).


Sam 1 Mai 2010 10:12
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Effectivement, ils doivent avoir des origines diverses et des évolutions convergentes vers la vie dans l'espace.

Coté méthode, je crois que l'idée était de tisser un lien entre le Volerocher et son "pilote". L'idée de méthodes différentes selon l'espèce et la culture est à creuser, peut-être plus ou moins adaptées à certaines sortes de Volerochers...

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Sam 1 Mai 2010 19:53
Profil Site internet
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Mai 2004 10:14
Message(s) : 711
Localisation : entre angers et saumur...
ok

Après reste à lister les familles de volerochers dans la rubrique exobiologie,
et à choisir ceux qui conviennent le mieux pour un pokemon-like ;)


Sam 1 Mai 2010 23:40
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduit en français par Maël Soucaze.