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 Elevage de volerochers 
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Inscription : Mer 19 Mai 2004 10:14
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Localisation : entre angers et saumur...
"Apprivoise-moi" comme disait le renard au petit prince...

Bon, voila j'ai commencé à bosser un synopsis, un avis ? :

Citer :
Elevage de Volerochers

Concept : jeu d’élevage type « tamagotchi » ou "pokémon"
jeu avec une base simple (interface fixe façon be-zoo ou egyptis ??), mais une possibilité de coopération entre joueurs, et d'échange (via forum ?), ainsi qu'une scénarisation, peut-être par générateur d'événements ?

Le joueur incarne un astropérégrin qui recueille ou tente d’apprivoiser un volerocher.
L’attachement du volerocher se fait par étapes, au final le volerocher, s’il s’attache à son maitre, pourras réaliser des tours et se laisser chevaucher.

l'apprivoisement peux échouer dans ce cas le volerocher s'enfuie et le joueur devra en chercher un autre par exploration (ou générateur de synopsis). le volerocher peux aussi mourir de maladie, d'accident ou de prédation. Ou même capturé par des trafiquants (dans ce acs il afut aller le délivrer) ? (idée peut-être en trop)

Par suite, les joueurs pourront se faire reproduire leurs volerochers entre eux, voire faire apparaître de nouvelles espèces, et participer à des courses et des parcours.

Peut-être devra-t’il entretenir aussi son matériel pour aller dans l’espace

- Style : « Kawaï »

- Astropérégrin « avatar » au choix :
Avec chacun leur caractéristiques / apparences :

Changeforme : imitation
Humain : adaptabilité (ruse) ?
types très diffus, plutôt opter pour une palette de couleur et de visages,
et possibilité de moduler la carrure (peut-être appliquer ça aussi aux autres astropérégrins, ou du moins aux rithais ?)
K’rinn : pacifiste ( ?)
3 sexes : femelle, mâle, porteur
Marionettiste : empathe
1 seule sexe
Purgatorien : biochimiste ( ?)
Rithai : force ( ?)
Shaad : resistance ( ?)
4 types physiques


possibilité d'ajouter des accessoire juste pour le look ? (implants, modifications physiques ?)

- Types de Volerochers :
A définir

Biologie : mâle et femelles ? différents ?
Evolution ?



certaines idées sont peut-être d etrop, mais j'attend d'en savoir plsu sur le s volerochers, à quoi ça ressemble, pour les développer...

j'ai pas mis les navigateurs à cause de leur taille...

le but est de garder un jeu simple, mais augmentable en options...


Dernière édition par Gel Weo ! le Sam 1 Mai 2010 16:50, édité 2 fois.



Jeu 26 Avr 2007 19:28
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Inscription : Mer 19 Mai 2004 10:14
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Localisation : entre angers et saumur...
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l'idée est d'avoir un jeu le moins basé possible sur un marché (même si c'ets peu évitable dans ce type de jeu, quoiqu'on peux remplacer les crédits par du troc ?), mais plus sur la stratégie et l'attention que l'on porte à son animal virtuel (par exemple un volerocher enfermé de force peut être malheureux même gavé de bonbons et bichoné, et donc se sauver)


Jeu 26 Avr 2007 19:40
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Inscription : Jeu 4 Jan 2007 18:17
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Bonjour à tous,

j'aime assez l'idée que celon les espèces, il y aurais différents facteurs sur les effets/impacts sur la course, élevage etc...
En ce qui concerne les différent sexes, je ne sais pas si en termes de jeu celà serais intéressant (au vu des facteurs des différentes races), mais celà pourrais ouvrir encore plus de possibilitées.
Pour les croisements, en plus des différents "skins" possibles celà pourrait offrir également des variantes et possibilités en terme de jeu.

Je dis pourquoi pas, mais je pense qu'il nous faudrais un programmeur/developpeur sous Flash pour réaliser ce genre de travail.

J'ai parlé de Flash mais on peut aussi bien le faire sous JAVA. Je pense que ce sont les deux les plus accessibles pour tout le monde.



Drakan

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Aucun dieu ne peut sauver ton âme, elle se consumera en enfer!



Drakan


Jeu 26 Avr 2007 20:02
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Inscription : Mer 19 Mai 2004 10:14
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La différence c'est juste pour l'avatar, pour personnaliser, quoi...


Jeu 26 Avr 2007 20:57
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Inscription : Mer 19 Mai 2004 10:14
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Localisation : entre angers et saumur...
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ah l'avantage du concept, c'est qu'on peut très bien partir avec un design "fixe" pour aller ensuite plus tard vers du flash...


Ven 27 Avr 2007 07:05
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
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Bonjour Gaëlle, bonjour Boris,


D'abord merci Gaëlle pour l'idée, qui est sympa comme tout. Ensuite, quelques précisions sur les Volerochers : ce sont des animaux spatiaux, il en existe plusieurs espèces commues de taille variable, allant de 50cm à 200m de long.

Je n'ai pas encore réfléchis comment çà a pu évoluer. Peut-être sur une lune d'une gazeuse, dans le champ magnétique protecteur. Gravité faible, peu d'atmosphère, juste assez pour faire de la vie. Des animaux flottants genre ballons qui développent des propulseurs style calmar jet d'eau et peu à peu évoluent en véritables dirigeables. Ensuite, altitude de plus en plus haute et adaptation aux conditions de vie stratosphériques, puis spatiales.

Sans doute évolution convergente dans plusieurs systèmes. A un moment les Volerochers présents dans le système d'origine des Navigateurs ont été domestiqués par ceux-ci, qui ont alors quasiment abandonné les vaisseaux mécaniques. Avec la tragédie des Navigateurs, les populations de Volerochers sauvages sont apparues dans maints systèmes auparavant vides.

Les vaisseaux habituels des Marionnettistes ont une origine radicalement différente. Ce sont des animaux conçus comme vaisseaux et non dérivés de formes vivantes préexistantes.

Le nom de Volerocher vient des mineurs d'astéroïdes, qui voient dans ces animaux une concurrence, car ceux-ci tirent une partie de leur substance des astéroïdes et l'autre de la lumière stellaire.

Pour le jeu, il faut que j'examine un peu plus l'idée pour trouver un cadre sympa et correspondant au ton que tu souhaites lui donner... Pour la programmation, je vois bien du PHP-MySQL, par rapport aux hébergements et à la facilité de développement.

_________________
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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Ven 27 Avr 2007 12:44
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Je peux faire un schéma quand j'aurais le temps...

après c'ets une idée lancée pour la développer en commun...


Ven 27 Avr 2007 18:14
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Inscription : Mer 19 Mai 2004 10:14
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mais concrêtemnt à quoi ça ressemble en apparence, hormis al taille et la spécialisation ?


Ven 27 Avr 2007 22:40
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
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Bonjour Gaëlle,


Je ne sais pas exactement ^-^ J'ai des tas d'idées mais çà peut être des parties des écosystèmes d'origine.

Je te livre d'abord mes principales inspirations :
- Le Megophias dans Aquablue, plutôt caparaçonné et blindé,
- Les Vaisseaux-Cétacé dans la caste des Méta-Barons,
- Les Xaxas dans Les Guerriers du Silence de Pierre Bordage, plutôt papillons ou méduses ou gigantesques cocons...
- Les Abîmes d'Autremer dans le livre du même nom de Danielle Martinigol,
- Les Portevents dans Les Chroniques de l'Inquisition de S.P. Somtow
- Les navires intelligents dans Star Maker d'Olaf Stapledon,
- Le vaisseau de Kosh dans Babylon 5,
- L'Andromeda dans la série du même nom,
- Moya dans Farscape,
- Le Vaisseau-Monde dans l'univers rôliste du même nom.

Je suis sûr que j'en passe, mais ce sont ceux qui me reviennent sontanément. J'aimerai bien le coté un noyau central plus des immenses voiles style voilier solaire. Te souviens-tu des dessins de vaisseaux solaires que tu avais fait il y a longtemps ? Cà me plairait bien de voir des Volerochers comme çà !

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

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Sam 28 Avr 2007 05:04
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ok, j'ai aps toutes les références, mais je pensais aussi a une "bestiole" dans la face cachée du soleil, de pratchett.
(crétaures capables de voyager en warp, qui louent leur service contre des crédits)

pour els idées fragmentaires, dit toujours;

les vaisseaux à voile ?
oui, mais le blème c'est qu'il n'étaient aps très orgnaiques :/

pour les designs de papillon, demander à Kakhi ?


Lun 30 Avr 2007 14:53
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