[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Hoshikaze 2250 - Consulter le sujet - Quelles priorités pour le projet ?
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024 06:42



Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
 Quelles priorités pour le projet ? 

Quel axe de développement prioritaire pour Hoshikaze ?
Détailler l'encyclopédie 11%  11%  [ 1 ]
Ecrire d'autres nouvelles 22%  22%  [ 2 ]
Illustrer plus largement l'univers 22%  22%  [ 2 ]
Créer une association 22%  22%  [ 2 ]
Vendre des produits pour financer le développement 0%  0%  [ 0 ]
Refondre le site en dynamique 11%  11%  [ 1 ]
Développer l'aspect jeu de rôles ou jeu vidéo 11%  11%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 9

 Quelles priorités pour le projet ? 
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Avec l'ouverture du forum, il est temps de faire un point sur les priorités du projet. Le but reste toujours le développement de l'univers. L'outil principal reste le site. Mais plusieurs axes de développement sont possible. Alors, je demande votre avis sur les prochains choix, en vous proposant ceux qui me semblent les principaux...

- Détailler l'encyclopédie : travail de rédaction, nécessitant de l'écriture, de la réecriture et des discussions,
- Ecrire d'autres nouvelles : travail de scénarisation, nécessitant un ou plusieurs scénaristes,
- Illustrer plus largement l'univers : mettre en ligne les images actuellement en attente et réaliser de nouvelles images, nécessite des dessinateurs,
- Créer une association : pour structurer et légaliser le projet, ne semble pas hélas soulever un enthousiasme délirant,
- Vendre des produits pour financer le développement : le site coûte actuellement environ 150? par an tout compris, mais la vente suppose une structure pour la participation aux projets et la répartition des droits d'auteur,
- Refondre le site en dynamique : le site est aujourd'hui en limite d'exploitabilité avec sa structure actuelle, mais une refonte en dynamique nécessiterait un important temps de développement,
- Développer l'aspect JdR/JV : à l'origine de l'univers, ces aspects nécessitent cependant un travail important.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Ven 21 Mai 2004 06:56
Profil Site internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2004 00:08
Message(s) : 10
Localisation : Champs Elysée de Serenis
Message  
bon alors un truc que j'ai jamais aimé dans les sondages c'est que tout le monde passe, tout le monde (ou presque) vote mais quasiment jamais personne n'explique le pourquoi de son vote !

Alors du coup juste histoire de donner mon avis j'explique pourquoi j'ai voté pour "créer une association":

tout d'abord si on créait un portail de créateur d'univers cela nous permettrait d'une part, de faire connaitre à plus de monde notre travail (je dis "notre" mais il est vrai que je n'ai jamais oeuvré sur Hoshikaze (peut-être un jour ;))) et donc d'attirer plus de monde et donc de trouver peut-être plus d'auteur en manque ( :wink: ) et donc d'aller dans le sens des 3 premières et de la dernière proposition ! et d'autre part cela nous permettrait dans un avenir plus au moins proche de créer une véritable association avec la possibilité d'envoyer des "dons" dans le but soit d'acquérir un espace internet qui nous soit réservé, soit des adresses en .com soit (ce que j'aimerai le plus) nous permettre de publier quelques unes de nos nouvelles/Jeux/scénarios/etc... ainsi, bien-entendus, que tout le travail de nos chères auteurs ! (ce qui irait donc dans le sens de la quatrième proposition !)




donc si j'ai vraiment voté pour ça c'est parce que je pense que tout le reste en découlera de lui-même mais, et oui il y a un MAIS, je pense que le principe du site statique joue en votre défaveur (je suis désolé mais c'est vrai que le site à la base n'est pas particulièrement attirant) et donc ça ne donne pas vraiment envie d'aller faire un tour à l'intérieur et donc ça ne permet pas à tout le monde de découvrir le travail qu'il contient !

donc en clair, si j'avais pu voté 2 fois j'aurai aussi voté pour l'amélioration du site parce que je pense (encore une fois je m'en excuse) il en a grandement besoin....

_________________
Oderint, dum metuant !


Mer 1 Déc 2004 19:07
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Message  
Slt à ts, slt Dr Acidgore,


D'abord merci pour ta réponse et tes détails...


Je pense depuis longtemps au site dynamique. Le problème est surtout de deux ordres : temps nécessaire et reprise des données. Connais-tu des gestionnaires de contenu permettant de faire ce que fait actuellement le site Hoshikaze, càd le menu arborescent ? Cela pourrait déjà être une base de départ. Sinon, le faire en PHP/MySQL.

Sinon, qu'est-ce que tu ne trouve pas particulièrement attirant dans le site : la charte graphique, le fait que ce soit essentiellement du texte, les couleurs utilisées, la présentation du menu, etc ? Cà peut permettre d'améliorer les choses...

Pour le webring de créateurs d'univers, je vais voir si on peut, soit trouver des modules PHP/MySQL qui permettent de faire un webring, soit tout simplement créer quelque chose sur le vieux système Webring. Je me demande si un forum sur la création d'univers ne serait pas une bonne idée ?

Pour l'asso, j'ai des modèles pour une asso purement Hoshikaze. Ce ne doit pas être sorcier de les adapter à une asso de créateurs d'univers...

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Jeu 2 Déc 2004 06:13
Profil Site internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2004 00:08
Message(s) : 10
Localisation : Champs Elysée de Serenis
Message  
Slt Mutos,

je t'avouerai que je n'ai absolument aucune idée de quel sens il faut choisir pour modifier le site :?
mon avis c'est qu'il fait un peu trop "froid"... tu te repose trop sur le contenu qui, il est vrai, le mérite bien mais comme je l'ai déjà dit, si le site ne donne l'apparence de n'être qu'un "livre" ça peut rebuter beaucoup personne...
mais sinon personnellement il est vrai que j'ai beaucoup de mal avec la charte graphique... désolé :(



pour le webring de créateur d'univers moi aussi je pensais plus à un portail forum: un petit module permettrait d'ajouter un lien vers le portail pour les sites qui en font partie, ajouter un annuaire de site pour référencer et classer les sites partenaires n'est vraiment pas sorcier mais surtout le tout étant fixé autour d'un forum ça permettrait de discuter de nos différents projets et aux petits nouveaux de demander aux vénérables (comme toi ;)) des petits conseils d'écriture, de mis en forme ou même tout simplement d'idées !
et pourquoi pas, par la suite, rajouter des petits goodies du genre "ossature de site" histoire de n'avoir qu'à réfléchir qu'au contenu et pas au contenant du site ! (ce qui est actuellement mon seul vrai gros problème :cry: )

et c'est vrai que si on réussi à mettre ça en place ce serait plus facile de venir greffer une asso par dessus !

qu'en pensez-vous ???

_________________
Oderint, dum metuant !


Jeu 2 Déc 2004 14:56
Profil Site internet
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Oct 2005 14:41
Message(s) : 16
Localisation : 77 Seine et Marne
Message  
Salut tous le monde.
J'ai voté pour illustrer l'univers parcequ'il est clair que l'on manque d'illustrations. Aprés, pour la partie faire connaître hoshikaze, je pense qu'il est essentiel de rendre le site plus dynamique (j'ai pas pu voter 2 fois). De ce que moi j'entend par plus dynamique passe par des formes design en arriere plan (comme des parties de vaisseaux, de mechas... s'en pour autant les mettre entier) de facon à ce que n'importe qui qui passerait sur le site sache immédiatement de quoi on parle (chose aujourd'hui qui passe uniquement par la charte graphique (que je trouve bien mais qui ne suffit pas)). Ca c'était le premier point. Le deuxieme serait de faire en sorte (j'entend déjà Mutoz me dire que cela représente beaucoup de travail mais) que les informations soit plus accessibles. Ce que j'entend par information n'est pas forcément celle qui nous interessent le plus en tant que concepteur du projet mais celles qui vont skotché l'internaute devant sont écran dans un premier temps pour qu'aprés il est réellement envie de voir qu'est ce qui ce cache derriere cela, est pas l'inverse comme aujourd'hui, qui se traduit par des premiere page de texte certe interessante pour quiconque accroche le projet mais par pour ceux qui ne le connaissent pas encore. Pour cela je propose de mettre en avant les déssins bien réaliser et surtout tes vaisseaux Mutoz (que moi même j'ai vu que parce que tu me les a montrés).[/b]

_________________
- La vie est un processus de création et non de découverte. Il ne faut donc pas cherché qui nous sommes, mais plutôt chercher qui on veut devenir -


Mar 18 Oct 2005 16:00
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Message  
Bonjour REOS, bonjour à tous,


D'abord une précision : passer le site en dynamique signifie le refaire en PHP-MySQL au lieu d'être en simple HTML et Javascript. Ce que tu disais était plutôt, si je ne me trompe, animer le site, le faire bouger...

Je suis le premier à dire que le site est essentiellement texte et manque de graphismes, et que c'est ma faute au premier chef, puisque 1/ Je ne dessine pas et 2/ Je ne consacre pas assez de temps à mettre à jour le site. L'idée si on le refont sera donc de donner une plus large place aux images. On ne peut pas changer la structure de frames pour l'instant avec le menu à gauche, les titres en haut etc, car ce serait un développement trop lourd, sauf si quelqu'un se proposait pour le refaire, et il faudrait alors faire d'abord une version de test avant de la mettre en ligne. Mais pour le reste, je pense que l'on peut mettre beaucoup plus d'images dans les pages intérieures. Je pense par exemple aux espèces, pour lesquelles les illustrations sont regroupées sur une page au lieu d'être éclatées partout.

Que pensez-vous de se donner un objectif qui pourrait être par exemple : pas une page sans une image ? Pour çà, on pourrait désigner quelqu'un dans l'équipe qui proposerait les images à intégrer à partir de la galerie, qui contacterait l'auteur de l'image, récupérerait le cas échéant un fichier mieux scanné, plus grand, plus petit ou sous le bon format. Au début je lui montrerai le code et les principes sur lesquels il est construit et après quelque temps il pourrait les intégrer lui-même.

Cela ne va pas sans problèmes, bien sûr, si l'on est à plusieurs à faire des modifs sur le site, il faut gérer les versions différemment, avec des notions de travail coopératif, comme les check-in/check-out et avoir un référentiel unique. Peut-être que çà passerait par l'ouverture d'un compte chez SourceForge ou un site équivalent...

Autre chose, je tiens quand même à rester décisionnaire en dernier recours sur ce qui reste dans le concept Hoshikaze et ce qui en sort. Par exemple, pas question d'accepter des pouvoirs psychiques ou des vaisseaux avec des grosses tuyères à l'arrière, ou alors c pas des tuyères, c des échangeurs de chaleur...

Il va falloir se construire un processus de décision, peut-être au départ informel entre nous mais que l'on écrive quelque part, de préférence sur le forum, pour l'avoir en tête et pour que les dessinateurs qui nous rejoignent sachent immédiatement à quoi s'en tenir.

Cà pourrait être par exemple :

une nouvelle image commence par être mise sur la galerie, après un certain délai de réflexion auquel on s'obligera, plus quelques discussions, on décide quelles images intégrer, c'est untel qui est chargé de les sélectionner et de me proposer où les intégrer dans le site et je dois in fine approuver l'intégration.

Ou bien :

L'image est mise dans la galerie, tous les mois on voit les images qui ont suscité des réaction, notes ou commentaires et untel fait une liste des images qu'il propose, il met la liste sur le forum, on regarde ensemble les réactions et on décide au bout d'une semaine quelles images intégrer et où.

Ou encore :

Les images sont mises dans la galerie, chaque mois ou chaque semaine on ouvre un sujet où chacun propose les mises en lignes pour le mois ou la semaine suivante, on en discute, je décide finalement quoi mettre en ligne et je fais la mise en ligne.

Tout est possible, les trois exemples ci-dessus ne sont que des bases possibles auxquelles j'ai pensé dans l'instant. Maintenant, que souhaitez-vous ? Je pense que les conditions suivantes doivent être remplies, dans ce cadre toute proposition est OK :
- Que chacun puisse proposer pour mise en ligne toute image de la galerie,
- Que chacun puisse donner son avis sur chaque image proposée,
- Qu'une personne unique puisse faire la mise en ligne effective,
- Que je garde un droite de veto sur la décision finale,
- Que la règle du jeu, une fois établie, soit publiée et bien visible dans le forum.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mer 19 Oct 2005 05:17
Profil Site internet
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Oct 2005 14:41
Message(s) : 16
Localisation : 77 Seine et Marne
Message  
Salut Mutoz,
personellement je suis d'accord avec tes 2 dernières idées:

L'image est mise dans la galerie, tous les mois on voit les images qui ont suscité des réaction, notes ou commentaires et untel fait une liste des images qu'il propose, il met la liste sur le forum, on regarde ensemble les réactions et on décide au bout d'une semaine quelles images intégrer et où.

Ou encore :

Les images sont mises dans la galerie, chaque mois ou chaque semaine on ouvre un sujet où chacun propose les mises en lignes pour le mois ou la semaine suivante, on en discute, je décide finalement quoi mettre en ligne et je fais la mise en ligne.

Et plus particulièrement avec la dernière (à voir avec les autres).

_________________
- La vie est un processus de création et non de découverte. Il ne faut donc pas cherché qui nous sommes, mais plutôt chercher qui on veut devenir -


Mer 19 Oct 2005 09:25
Profil
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Mai 2004 10:14
Message(s) : 711
Localisation : entre angers et saumur...
Message  
Tiens, faudra peut-être songer aux t-shirts, après les wallpapers ?
faudra préparer des motifs pour ça ?
idée : et pourquoi pas, au final, publier l'encyclopédie comme "livre-univers" ?


Dim 3 Déc 2006 12:08
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Message  
Bonjour Gaëlle,


Les images qui font wallpaper ont justement aussi pour objet de faire des T-shirts après.

Cette semaine, je regarde avec REOS les sites de fonds d'écran et je fais des essais sur les sites de goodies.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Lun 4 Déc 2006 05:58
Profil Site internet
Contributeur

Inscription : Jeu 4 Jan 2007 18:17
Message(s) : 83
Localisation : Lyon
Message  
Bonjour(ou bonsoir celon à l'heure a laquelle vous lisez ce post),

j'ai pris contact avec Mutos recemment par mail,et je me suis donc permit de m'inscrire sur le forum de Hoshizake.

J'aimerai donner un peut mon avis sur les objectifs :


-Illuster plus largement l'univers : Je suis d'accord sur ce point, pour le moment je n'ai trouver que très peut d'ilustrations sur l'univers quand j'ai regardé de plus près Hoshizake. (Mutos : je ne dit pas ça car je vous ai proposé un projet de bande-dessinée loin de là).

-Créer une association : Pour moi c'est une chose essentielle, c'est un peut le fait de concrétiser le projet.

-Vendre des produits pour financer le développement : la vente de goodie ou autre chose ne neccesitent-elles donc pas la création d'une association pour être dans la légalité?


- Développer l'aspect JdR/JV : Ca peut être un facteur qui attirerait du monde. Mais je ne suis pas convaincu que celà soit la chose la pus importante, bien que je puisse essayer de rêgler ce problème avec un ami.(Mutos : cf.mail)

Voilà je suis désolé de vous avoir déranger de m'être "incruster" dans votre discussion.


Sur ce, je vous laisse méditer la-dessus(bien qu'il y ait peut de choes...)



Drakan


Jeu 4 Jan 2007 18:26
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduit en français par Maël Soucaze.