[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 379: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Hoshikaze 2250 :: Consulter le sujet - Assemblée Générale et "Journée Hoshikaze"
Hoshikaze 2250
https://hoshikaze.net:80/hk-forum/

Assemblée Générale et "Journée Hoshikaze"
https://hoshikaze.net:80/hk-forum/viewtopic.php?f=66&t=387
Page 1 sur 2

Auteur :  mutos [ Jeu 24 Sep 2009 12:00 ]
Sujet du message :  Assemblée Générale et "Journée Hoshikaze"

Bonjour à tous,


Après deux ans d'existence (créée janvier 2007), on va peut-être penser à faire une AG formelle ! D'autant que notre affiliation récente à la FFJdR pourrait nous permettre de tenir la dite AG dans ses locaux de Paris 15ème.

Un peu analogue dans l'organisation aux locaux utilisés pour les CJdRA, ils se composent d'une grande salle idéale pour une exposition, plus des petites salles qui peuvent servir à faire jouer des parties de démonstration.

D'où a resurgi lors des discussions au Monde du Jeu l'idée qui trainait depuis longtemps de faire autour de l'AG une "Journée Hoshikaze 2250" avec à la fois une exposition sur le Projet Hoshikaze lui-même et des stands pour tous les auteurs et contributeurs, chacun venant présenter ses propres projets hors Hoshikaze. Ainsi seront remplis les deux objectifs de l'association : développer l'univers Hoshikaze 2250 et promouvoir les auteurs qui y contribuent.

L'idée serait de tenir cette AG au printemps de l'année 2010, un peu après le 2ème anniversaire de la création de l'association.

A cette occasion, nous pourrons expérimenter un système d'adhésion par les contributions. L'idée est que, nous ne souhaitons pas recevoir des sous des adhérents, mais plutôt des contribution sous forme d'œuvres qui vont venir enrichir le développement. A voir exactement comment ce principe peut être mis en œuvre, toutes les idées sont les bienvenues !

EDIT #1 : j'ai ajouté un vote comme promis dans le MP. J'ai voté "Je prends un stand", mais bien sûr je serai sur celui de Hoshikaze ! A vous maintenant !

Auteur :  Soulnight [ Ven 25 Sep 2009 12:08 ]
Sujet du message :  Re: Assemblée Générale de l'Association

Une AG est une superbe idée. Ça permet de se rencontrer et d'échanger des idées en live. Super comme IRL ^^

Pour commencer une question, c'est quoi la date anniversaire de Hoshikaze? ^^

Pour les contribution, on pourrait donner à chacun, une tâche ou un objectif à réaliser dans l'année. Par exemple pour Cialf son objectif pourrait être tout simplement d'étendre l'univers des Rithaï en précisant leurs rites et leur coutumes. Mais la contrepartie a cette idées est qu'il est interdit dans le jeu de rôle d'incarner un personnage des monde que l'on s'occupe (ça permet une prise de distance).

Voilà, d'autres idée?

Auteur :  mutos [ Dim 27 Sep 2009 20:56 ]
Sujet du message :  Re: Assemblée Générale de l'Association

Bonjour à tous,


L'Association a été créée le 10 Janvier 2007. On va voir pour faire l'AG en Mars ou Avril 2010.

Pour les idées, il y a plein de choses à mettre en place. Je pense plutôt se donner des objectifs communs assez généraux sur une année, mais pour chacun des objectifs sur des périodes de l'ordre du mois. Ce qui veut dire aussi que nous allons devoir organiser des réunions régulières, comme (pour les anciens) on faisait en 2004, mais en cadrant plus sur les objectifs et l'avancement que l'on veut.

Pour l'instant, je vais recontacter la FFJdR pour voir si çà tient toujours pour l'AG et comment çà pourrait s'organiser, car n'oublions pas que tout repose dessus ^-^ Je vous tiens au courant !

EDIT #1 : plutôt Mars-Avril que Janvier-Février-Mars, car il faut du temps pour organiser çà...

Auteur :  Soulnight [ Mar 17 Nov 2009 08:25 ]
Sujet du message :  Re: Assemblée Générale de l'Association

Bonjours à tous,
Si journée il y a, elle devra être le week end pour que je puisse être présent.

Si c'est un week end, je veux bien tenir un stand et faire MJ. Je pourrais même rameuter du monde ^^

Auteur :  mutos [ Mar 17 Nov 2009 20:31 ]
Sujet du message :  Re: Assemblée Générale de l'Association

Bonjour Soulnight,


Ce sera de toute manière un week-end, car c'est pareil pour la plupart des membres et pour le public. Donc rassure-toi ^-^

Auteur :  Azekiel [ Jeu 19 Nov 2009 19:37 ]
Sujet du message :  Re: Assemblée Générale et "Journée Hoshikaze"

Je viendrais surement.
En spectateur sur, après s'il ya besoin de quelqu'un pour quelque chose je suis ouvert aux propositions.

Auteur :  Cialf [ Jeu 19 Nov 2009 20:27 ]
Sujet du message :  Re: Assemblée Générale et "Journée Hoshikaze"

Je viendrai aussi, sauf impératif majeur. Pour les projets, il faut déjà voir les résultats des projets en cours (Triel, Fontenay, et surtout le nouveau recueil). En tout cas, on peut déjà prévoir une date avec la FF.

Auteur :  mutos [ Ven 20 Nov 2009 19:46 ]
Sujet du message :  Re: Assemblée Générale et "Journée Hoshikaze"

Bonjour Patrick,


Oui, je pense aussi que la semaine prochaine, lorsque l'on aura regroupé les résultats de Triel et de Fontenay, on saura mieux ce que l'on peut faire. J'ai recontacté la FFJdR, j'attends leur retour. Si par hasard tu vois un représentant à Fontenay, tu peux lui en toucher un mot ^-^

Auteur :  phalvick [ Mer 25 Nov 2009 12:36 ]
Sujet du message :  Re: Assemblée Générale et "Journée Hoshikaze"

Yep ! Moi aussi je viendrais, sauf bidule en parallèle.

Auteur :  mutos [ Dim 6 Déc 2009 19:41 ]
Sujet du message :  Re: Assemblée Générale et "Journée Hoshikaze"

Bonjour à tous,


Avec Lisa, nous étions ce matin à l'AG de la FFJdR (Fédération Française de Jeux de Rôles).

Nous avons donc pu en discuter directement et voir les salles. Il y a bien de quoi faire une belle manifestation, la salle principale sera disponible pour mai ou juin 2010 et la FFJdR est OK sur le principe de la manifestation, donc çà me paraît bien engagé.

Je leur envoie un document de présentation de la Journée et on en reparle avec eux et les responsables de la Maison des Associations du 15ème, de laquelle dépend la salle. Je mettrai aussi ce document en téléchargement, afin que tout le monde puisse en profiter.

Après, il restera à déterminer le planning, les participants, la date et à organiser tout ! On aura certainement aussi besoin de matière grise pour organiser et de muscles pour mettre en pratique ^-^ Et au sortir de tout çà, ce sera une super journée !

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/