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 Stars of Call : adaptation du prototype sous NAEV 0.6.0 
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
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Bonjour Soulnight,


OK, as-tu quand même une expérience dans un langage de programmation quelconque, ou vraiment rien du tout ? Que ce soit du Fortran, du Basic, du C, du VB ou n'importe quoi d'autre, pour t'y raccrocher et que j'adapte mes explications...

Le manuel de Lua va être du chinois pour toi, n'essaie pas de le lire tel quel. Par contre, il serait bien que tu le télécharge quand même, sous forme de PDF, pour l'avoir à disposition comme référence. Par petite dose, çà peut aller...

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Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Ven 17 Mai 2013 04:04
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Localisation : Spatien
je n'ai strictement aucune expérience en programmation.
Mon expérience se résume à modifier des ligne avec un tutos pour tricher ou modifier légèrement un fichier ini ou alors faire un copier coller ^^

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"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein
"un dé pour les dominer tous
un dé pour les unir
un dé pour les rassembler tous
et sur les tables, les faire jouer!"


Ven 17 Mai 2013 16:33
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
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Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Voilà, la dernière révision est prête. En fait, c'est la r146, encore à cause du problème de téléchargement, qui m'a forcé à l'envoyer par petits bouts...

Elle est sur le SVN et téléchargeable en ZIP depuis la page SourceForge de Stars of Call.

Voilà la contenu de cette révision, c'est en anglais, désolé, mais difficile de faire autrement lorsque le premier forum sur lequel je le poste est celui de NAEV, et le second est Space Games Junkie :

Code :
|=========================================================================================|
|                        r146
|=========================================================================================|
|
   Changed intro :
      Dramatically shortened text
      Put more emotions and empathy towards the Spacers' way of life
   Added faction :
      Akta Manniskor :
         An extremist Human faction aiming at building übermenschen by eugenics,
         but refusing AIs, cyber-implants, gengineering and nanobiotics,
         and overtly xenophobic against any non-Human.
   Added assets :
      Asteroid stations using various models from solcommand at http://www.solcommand.com/
      Surveyor buoys using a model from solcommand
      Nya Jorden : home of the Akta Manniskor faction
   Modified assets :
      EWS buoys replacing the standard buoy model by a model from solcommand
      Changed text on Tuskegee Training Academy
   Added systems :
      Nya Jorden
   Added ships :
      Eresslih   Cargo
      StarJump   Cargo
   Modifed ships :
      Nelk'Tan      Enhanced propulsion, to be significantly faster than cargoes
      Akk'Ti'Makkt   Enhanced propulsion, to be significantly faster than cargoes
   Added event :
      Smugglers Rendez-vous
         Two ships jump in the current system,
         they rendez-vous at a remote point, stop while they exchange some cargo,
         then they jump away to separate systems
         Active only in systems with minimal non-pirate presence
   Improved scripting :
      Added switches to the setPassThroughCourse function to disable seletion of planets or jumppoints
      Grouped several useful functions into _common folders
|
|=========================================================================================|



|=========================================================================================|
|                        r142-r145 on new SF repository
|=========================================================================================|
|
   Fake revisions for updating the Sourceforge repository
      Issues when updating forced to commit a few files at a time, and sometimes even one file at a time
      So r142 to r145 are only partial commits and should not be used, they will likely not run
|
|=========================================================================================|

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Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Dim 26 Mai 2013 08:11
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Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
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Localisation : Spatien
Je down, il faut installer par dessus ou remplacer les fichiers?

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Dim 26 Mai 2013 14:23
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
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Localisation : Près de Paris
Bonjour Soulnight,


Le plus simple est de le mettre dans un répertoire séparé, mais si tu veux garder tes sauvegardes (elles sont compatibles), tu peux écraser les fichiers, çà devrait fonctionner...

Sinon, les sauvegardes sont dans "naev-data\saves", tu peux les replacer dans le nouveau répertoire.

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Dim 26 Mai 2013 20:34
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Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Grande nouvelle : l'économie est fonctionnelle ! J'ai téléchargé la nouvelle version de Barium Blue, qui inclut une modélisation de l'économie et permet de la manipuler dans les données XML et même les scripts !

J'ai rapidement testé, çà fonctionne comme çà devrait, donc maintenant, je vais mettre du commerce dans tout çà ! En commençant par les planètes-berceaux des 6 espèces jouables, puis les capitales des États et les grandes colonies et station, pour terminer par les petites colonies au fin fond du trou du cul du monde ^-^

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Mer 5 Juin 2013 22:36
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Bonjour à tous,


Voilà, la dernière révision, la r148, est prête et elle introudit pas mal de changements qui rendent l'univers bien plus dynamique !

Elle est sur le SVN et téléchargeable en ZIP depuis la page SourceForge de Stars of Call.

Voilà les dernières nouveautés, là encore en anglais :

Code :
    |===============================================================|
    |                        r148                     |
    |===============================================================|
    |                                                |
       Updated NAEV version :
          0.6.0 Economy by Barium Blue      commit db436073d958e74b63f12ef451bafa7be433e3d4
          Fix for planet.commoditiesSold()   commit 0ca44c3cd20871e99891154c27371e712d4658ae
       Reworked Barium Blue's Economy Event
          Fixed issue with long computation time
          Cleaned save variable by making other variables local
          Reduced the event to one commodity
       Activated and converged main cargo missions :
          "Regular Cargo", "Rush Cargo", "Ship Cargo" (thanks to Westley)
          Converged with same destination selection system
          Added a presence-sensitive trigger to limit missions availability in presence-poor systems
       Added Outfits :
          Licenses
             Still to test, not yet conclusive
          Prices Map
             Allows to see the prices in all systems
          Pirates Sensor Suite
             Tought to fit the Pirates Raid event
             Were in fine not conclusive
          Pirates Ion Cannon
             A stronger ion cannon fit to disable a target ship
             Used in the Pirates Raid event
       Modified script :
          Smugglers Rendez-Vous
             Added names for the ships
       Added Script :
          Pirates Raid
       Merged credits :
          Original NAEV credits
          Hoshikaze 2250 credits
          Specific Stars of Call credits
    |                                                |
    |===============================================================|


Je l'ai posté sur les forums NAEV et Space Game Junkies.

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Mar 18 Juin 2013 04:35
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Bonjour à tous,


Une r151 est en ligne au même endroit. Elle corrige un problème de compilation, qui empêchait les utilisateurs de Linux d'installer le jeu.

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Mar 18 Juin 2013 22:07
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Cool je vais pouvoir y jouer en amphi sur linux ^^

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Mer 19 Juin 2013 20:07
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Bonjour à tous,


Quand j'aurai de nouveau internet, je mettrai en ligne une r152, avec des événements et des missions un peu plus variés. Là, çà commence vraiment à devenir intéressant. Aussi corrigé par mal de dialogues avec les NPCs, qui parlaient encore de choses spécifiquement NAEV et absolument pas Hoshikaze, et mis à la place des petites touches de background Hoshikaze.

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Lun 24 Juin 2013 09:26
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