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 Stars of Call : adaptation du prototype sous NAEV 0.6.0 
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
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Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Finalement, la dernière révision a été téléchargée sur SourceForge. Il s'agit de la révision r141. En effet, un problème pour envoyer des gros fichiers a nécessité de faire les transferts quasiment fichier par fichier. Les révisions intermédiaires, de r86 à r140, sont donc inutilisables.

J'ai inclus dans cette révision la nouvelle station de solcommand. Le changelog maintient la référence à la r101, bien que celle-ci ne soit plus disponible sur le nouveau référentiel. Le changelog devient donc :

Code :
Added new asteroid station sprite
   From solcommand's model "Kono Station" at http://www.solcommand.com/2011/11/kono-asteroid-station.html


Le nouveau lien de téléchargement est le suivant :https://sourceforge.net/projects/starsofcall/files/Naev-0.6.0-Economy-Hoshikaze-r141.zip/download

Pour la prochaine révision, il y aura pas mal de nouvelles stations. En effet, j'ai déjà pu récupérer des images existantes sur le site de solcommand, et il fera peut-être d'autres renders spécialement pour SoC.

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Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Dim 14 Avr 2013 16:46
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Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
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Localisation : Spatien
J'ai un bug sur la version. La touche map associé à n'importe quel touche ne marche pas.

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Jeu 9 Mai 2013 22:02
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
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Localisation : Près de Paris
Bonjour Soulnight,


Peux-tu stp décrire plus précisément ce que tu essaies de faire et ce qu'il se passe ? J'essaierai de te répondre au mieux et éventuellement on regardera par téléphone.

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Ven 10 Mai 2013 06:02
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Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
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Localisation : Spatien
Sous le jeu, j'essai de voyager entre les systèmes. Pour ça il faut mettre la carte, mais rien.
J'ai essayé en me plaçant sur un point de saut, sur une planète, sur rien du tout.
La touche "map" ne s'active pas, même si je redéfini les touche.

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Sam 11 Mai 2013 15:31
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
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Localisation : Près de Paris
Bonjour Soulnight,


Attention, c'est du clavier anglais, la touche "Map" par défaut est "M" en clavier anglais, càd "," sur un clavier français.

Pour visualiser la transformation :

Image

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Sam 11 Mai 2013 18:14
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Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
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Localisation : Spatien
Ahhhh quel noob je fait !!!!!
J'ai pas pensé que c'était en QUERTY !!!!

:oops:

Merci du dépannage ^^

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Dim 12 Mai 2013 10:16
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
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Bonjour Soulnight,


De rien ^-^ Sinon, tu cliques droit sur un point de saut, çà t'envoie vers le système. Mais bien sûr, si tu veux voyager sur 4-5 systèmes d'affilée, rien ne vaut la carte...

Tiens, au fait... je suis en train de faire quelques événements qui vont se déclencher aléatoirement pour ajouter un peu d'ambiance... Çà permet aussi de découvrir tout ce que le moteur peut faire. Pour l'instant, il y a deux événements qui existent avec les Adrims Libres et je suis en train d'en faire un plus générique, avec des contrebandiers qui se donnent rendez-vous dans un système isolé...

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Mar 14 Mai 2013 11:21
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Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
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Localisation : Spatien
J'aimerais bien apprendre à scripter aussi. Où on trouve les scritp dans le dossier du jeu. essayer de voir ce que je peux en faire ^^

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Mer 15 Mai 2013 16:46
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
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Bonsoir Soulnight,


Toutes les données sont dans dat. Globalement, il y a les données elles-même, qui sont en .XML, et les scripts, qui sont du Lua, donc en .LUA.

Par exemple, assets contient les planètes, stations et autres objets, ssys les systèmes stellaires, donc du XML. Coté script, il faut regarder dans events et je te recommande de lire events\factions\freeadrims\shipwreck.lua, qui a pas mal de commentaires...

Après, pour comprendre les scripts... Il faut un peu explorer et regarder... Qu'est-ce que tu as déjà fait question développement ? Histoire de savoir un peu d'où tu pars ^-^

Le langage Lua n'est pas très compliqué, mais il est un peu particulier. Il gère pas mal de choses sous forme de listes, et en même temps fait de l'orienté objet. Pas toujours très rigoureux, mais très souple et très pratique. La doc complète est ici : http://www.lua.org/manual/5.2/manual.html. A utiliser comme référence, parce que tel quel, c'est un peu lourd et indigeste. Perso, je l'ai imprimée en PDF et je le trimballe lorsque je développe, çà aide de pouvoir s'y reporter...

Je ne sais pas si la doc Lua NAEV est dedans, par contre, et c'est super utile pour y comprenre quelque chose, car çà décrit ce que l'on peut faire avec les différentes interfaces. Genre comment ordonner à un vaisseau d'aller à un endroit, ou bien lister toutes les planètes du système courant, ou bien modifier la réputation du joueur vis-à-vis d'une faction, ou encore afficher des boîtes de dialogue... Le lien sur Internet est le suivant : http://api.naev.org/

Si çà se trouve, je serai sur Paris samedi et je pourrai être à la réunion, çà va se décider demain. Si c'est le cas, on prendra un peu de temps pour que je montre à ceux qui seront là comment c'est fait. OK ?

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Mer 15 Mai 2013 21:03
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Au niveau script, je suis au point 0.
J'ai bien une petite expérience sur RPG maker, mais ça se limitait à la copie de script chopé sur internet ^^
Par contre j'ai appris un peut le xml pour tricher dans Worms :lol:

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Jeu 16 Mai 2013 22:05
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