[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 379: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Hoshikaze 2250 :: Consulter le sujet - Energie Tesla
Hoshikaze 2250
http://hoshikaze.net/hk-forum/

Energie Tesla
http://hoshikaze.net/hk-forum/viewtopic.php?f=6&t=791
Page 1 sur 1

Auteur :  Soulnight [ Mer 23 Mars 2011 11:34 ]
Sujet du message :  Energie Tesla

Je suis tombé par hasard sur un article de cet éminent scientifique. J'y ai appris plein de chose et certaines qui pourrait servir à hoshikaze.

Se serait à lui que l'on tiendrais le courant alternatif et continue mais aussi la radio (Marconi ayant piquer les expérience de Tesla dit-on).

Ce qui est intéressant pour hoshikaze c'est ça théorie sur l'électromagnétisme. En effet une grande partie de son œuvre scientifique à été de chercher comment utiliser cette énergie inépuisable et propre.
Il en a d'ailleurs découvert la transmission de l'électricité sans fil... Non adopter pour un soi disant problème d'effet secondaire à longue exposition nom vérifié, enfin d'habitude les commercial se fichent un peu de ce qui peu nous arriver tant qu'ils se font des thunes mais nous sortons du sujet.

Donc Tesla en est arrivé sur un échec. Il n'a jamais réussi à utiliser l'électromagnétisme comme énergie, comparant ses recherches à essayer de remplir un verre d'eau au fond de l'océan. Il est vrai qu'en 1940 il était difficile techniquement de réaliser ce projet mais qu'en sera t-il en 2250?

L'électromagnétisme est partout, même dans le vide sidéral. Ce pourrait être une énergie assez puissante pour alimenter toutes les technologie de Hoshikaze.

Les scientifique du groupe qu'en pensez vous?

Auteur :  mutos [ Jeu 24 Mars 2011 16:56 ]
Sujet du message :  Re: Energie Tesla

Bonjour Boris,


En effet, il a été l'un des plus prolifiques inventeurs en électromagnétisme, mais pas seulement, il a un peu touché à tous les domaines de l'ingénierie. Ah l'heureux temps où un bon ingénieur pouvait concevoir des découvertes sans être dans des organisations énormes ^-^

De nombreux jeux de SF reprennent des noms style "canon Tesla" ou "rayion Tesla" pour désigner des armes envoyant des décharges électromagnétiques. Plus prés de nous, on pourrait appeler le célèbre taser "pistolet Tesla" ^-^

C'est déjà le cas dans Hoshikaze, puisque quasiment tout fonctionne à l'électricité. Un des types de générateurs, celui dit "à résonance magnétique", ressemble tout à fait au rêve de Tesla. Je l'avais trouvé dans un Science et Vie des années 60, et il est basé sur la mécanique quantique, puisque l'idée est de faire résonner les électrons pour les arracher aux atomes. En fait, on pique aux atomes une partie infime de l'énergie de liaison entre le noyau et les électrons.

Dans Hoshikaze, je l'ai introduit comme un générateur de petite et moyenne puissance, qui peut aller de la taille d'une pile dans un object tenu à la main jusqu'à celle d'un groupe électrogène pouvant alimenter un village. Les autres types de générateurs sont surtout de la fusion, parfois de la fission, et toute une série de moyens aussi classiques que l'hydro-électricité ou les panneaux solaires.

Mais tu as raison, il va falloir nommer quelque chose du nom de Tesla ^-^ Ce devra être un quelconque système utilisant soit des décharges électriques, soit la transmission d'énergie à distance sous forme électromagnétique. On va voir à en trouver un...

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/