Hoshikaze 2250
http://hoshikaze.net/hk-forum/

La vie de tout les jours
http://hoshikaze.net/hk-forum/viewtopic.php?f=6&t=484
Page 1 sur 1

Auteur :  Soulnight [ Jeu 4 Fév 2010 18:47 ]
Sujet du message :  La vie de tout les jours

On réfléchit sur beaucoup de choses, mais le grand absent c'est la vie de tout les jours...
A quoi ressemble un appartement, comment on prend le petit déjeuner et avec quoi, A quoi ressemble les interface informatique?

Quel place à pris l'informatique dans l'univers.
Quel sont des différences de vie entre un K'Rinn, un Rithai, un Changeforme, un marionnettiste et un humain.

Comment se passe la vie sur les stations où les espèces vivent en communoté?

----------------------------------------------------------------------------------------------

Ce que je vois de l'univers. Chez les humains, l'informatique est dans les objets de tout les jours, un frigo peut vous donner une recette en scannant les ingrédient dans le bureau, donner la date de péremption d'un aliment avec un bouton.

La technologie laser pourrait avoir fait des avancé aussi dans la vie de tout les jours, par exemple un couteau pour couper et griller le pain en une fois.

Mon problème est comment on présente les interfaces des ordinateur?
Des sortent d'hologramme interactif (un peu minority report), des écrans plat tactile dé pliable...

Auteur :  mutos [ Ven 5 Fév 2010 05:24 ]
Sujet du message :  Re: La vie de tout les jours

Bonjour Soulnight,


Excellente question ! Seulement, pour la réponse, il va falloir chercher des éléments un peu partout dans encyclopédie et en ajouter aussi un peu partout ! Et c'est extrêmement vaste !

Premières réponses, du moins en ce qui concerne les Rithai et en particulier les Irilia, dans les nouvelles de Patrick, qui sont justement très riches en détails de tous les jours.

Ensuite, eh bien il va falloir construire tout çà. Pour ce matin, je suis sur la mise en ligne du travail de Marie sur la BD? donc je n'ai pas trop de temps, mais dès que possible, j'ajoute ici des éléments en essayant de répondre à tes questions et de rebondir sur tes suggestions...

Auteur :  Soulnight [ Ven 5 Fév 2010 16:44 ]
Sujet du message :  Re: La vie de tout les jours

Merci Mutos.

J'attends la participation de tout le monde sur ce sujet, les avis et les idées.
Cela pourrait nous servir aussi pour le projet BD, se sont les petit détails qui font la force d'un univers.

Je vais aussi me pencher sur le smilblick.

Voilà ce que j'ai trouvé sur internet. La place de l'informatique...

http://www.youtube.com/watch?v=ZfV4R4x2SK0

Auteur :  mutos [ Ven 5 Fév 2010 19:40 ]
Sujet du message :  Re: La vie de tout les jours

Bonjour Soulnight,


Oui, c'est en prenant toutes les idées que l'on arrivera peu à peu à avoir beaucoup de détails ^-^ et le coté auberge espagnole jouera à plein : la réalité n'est jamais cohérente à 100% et des styles de vie tout à fait contradictoires peuvent se développer les uns à coté des autres...

Auteur :  Cialf [ Ven 5 Fév 2010 21:50 ]
Sujet du message :  Re: La vie de tout les jours

En ce qui concerne les Rithai, les tribus nomades d'Irilia-17 ont choisi (enfin, c'est moi qui ai choisi pour elles) un mode de vie volontairement archaïque. Les secteurs modernes sont les mines et l'astroport, mais on les voit assez peu. S'il y a des éléments qu'on retrouve dans les stations spatiales, ce sont surtout les coutumes familiales et sociales (et elles peuvent varier beaucoup d'un clan à l'autre). Je ferai un article de synthèse dans l'encyclopédie après la parution du recueil.

Je me suis davantage penché sur la vie en haute technologie pour mes deux scénarios JDR. J'ai intégré une petite liste d'implants, par exemple. Je vais relire le tout et faire un classement.

Sinon, j’avais commencé à réfléchir à l’adaptation des habitats selon l’atmosphère, etc. Pour les Anges d’Engelstadt, cela donnait :

- Les résidences des Anges: maisons sur hauts pilotis, très lumineuses avec grandes verrières, terrasses et balcons pour la circulation aérienne.

- Le bas de la ville, sale, obscur, à l'abandon, allant de pire en pire vers le Junkyard avec ses carcasses abandonnées.

Tiens, sans le faire exprès, j'ai dévié sur les contrastes sociaux. Parce que dans toutes les sociétés, même futuristes, il y a ceux qui ont et ceux qui n'ont pas.

Auteur :  Soulnight [ Sam 6 Fév 2010 13:37 ]
Sujet du message :  Re: La vie de tout les jours

Sur le plan médecine ou peut aussi utiliser les nanotechnologie.

Imaginez des petits robot qui soignent mieux que n'importe quoi d'autre, entrent et dévorent les tumeur, bactérie, virus pour ensuite se détruire.
Ou carrément ne jamais se détruire et augmenter la durée de vie des individu ainsi que leur bien être... Les humains pourrait avoir une moyenne de vie de 100 ans et les plus vieux pourrait pousser la chansonnette jusqu'à 130 à 140 ans. Une vrai révolution.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/