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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonsoir Hugo,


J'ai pas dis que c'était plus simple, mais qu'au lieu d'expliquer pourquoi et comment, je disais juste que ce document n'existait pas ^-^

Coté boucliers, c'est le même principe physique, qui a été découvert séparément par chaque espèce après la mise au point des distorseurs et à un moment donné, chaque État aura fait des avancées un peu différentes dans l'application de ce principe unique. Il y a des échanges de technologies entre États alliés, de manière plus ou moins marquée selon les circonstances.

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Mar 19 Mai 2015 20:20
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Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Pour tirer à travers les bouclier, c'est impossible. Par contre ils sont générer par un champs d'énergie et plus on tire dessus, plus l'énergie est nécessaire. Tirer de façon répété permet de surcharger le générateur et de profiter d'une baisse de puissance pour passer à travers, ou tout simplement faire une telle surcharge que le générateur tombe en panne.
Du moins, c'est comme ça que je vois ce genre de technologie.

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"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein
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un dé pour les unir
un dé pour les rassembler tous
et sur les tables, les faire jouer!"


Jeu 21 Mai 2015 16:10
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Inscription : Jeu 30 Avr 2015 18:23
Message(s) : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Et le bouclier est ouvert à certains endroit? Comment on fait pour ouvrir le feu si on est dans une bulle?

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Ludiquement vôtre

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Jeu 21 Mai 2015 17:03
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Là, je verrai plutôt le bouclier comme une diode, qui laisse passer dans un sens et bloque dans l'autre. Sinon, il faut quelque chose comme dans TOG/RL avec les boucliers qui "clignotent" plusieurs centaines de fois par seconde et les armes qui sont synchronisées pour tirer pendant qu'il est abaissé. Mais le principe pseudo-physique que l'on utilise pour Hoshikaze se prête plus à un fonctionnement de type diode qu'à du clignotement.

Pour le reste, tout comme Soulnight ^-^

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Jeu 21 Mai 2015 21:52
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Inscription : Jeu 30 Avr 2015 18:23
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Localisation : Liège (Belgique)
Le bouclier laisse passer la lumière? et les lasers? (je pense à un puissant faisceau lumineux, pas aux lasers de Star Wars)

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Ludiquement vôtre

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Ven 22 Mai 2015 09:48
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
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Localisation : Près de Paris
Bonjour Hugo,


Attention, là on tape dans le Space-Opera !

On a besoin de voir les vaisseaux et qu'ils puissent se voir, donc on a besoin que ça laisse passer des niveaux de lumière faibles pour la vision, mais en revanche, on a aussi besoin que ça protège, donc si le faisceau est puissant, concentré ou carrément cohérent, il ne passera pas entièrement. L'atténuation n'est pas linéaire, mais croissante avec la puissance du faisceau.

Coté visuel, on aura sans doute une atténuation des fortes lumières, donc une étoile apparaîtra beaucoup moins brillante, tandis qu'une planète gardera à peu près sa luminosité. Par contre, un laser, en tant que lumière concentrée, sera très atténué, peut-être à hauteur de 50%.

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Ven 22 Mai 2015 10:43
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Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Les faisceaux lumineux de tir laser sont de la lumière concentré.
Donc les boucliers laisserais passer la lumière jusqu'à une certaine concentration.

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Ven 22 Mai 2015 12:14
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Inscription : Jeu 30 Avr 2015 18:23
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Localisation : Liège (Belgique)
A ce moment là, si on a une meilleure marge de dégâts (à voir avec les règles, je n'en sais rien), pas de munitions, pas de pb de douilles en apesanteur, pourquoi tout les vaisseaux ne se munissent pas de canons laser?

Est-ce qu'un vaisseau risque de se prendre un bouclier s'il s'approche trop près? sinon les petits vaisseaux mobiles passent derrière le bouclier et balance de quoi faire mal.

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Ludiquement vôtre

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Ven 22 Mai 2015 15:04
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