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 Armement 
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Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Ne t'inquiète pas Gel Weo, je ne t'en veux pas. Désolé pour ce long discours mais je ne connaissais pas trop le système. Pour moi c'était l'étincelle provoqué par le chien qui enflammait la poudre.

Pour Hoshikaze on pourrait penser à des épées (ou lames) EMP qui paralyserais l'ennemi en combat spatial.

Sinon pour régler le problème des débris on peut imaginer que lors d'un combat spatial les vaisseaux auront la possibilité d'activer un champs de gravité qui limiterais les impact des débris jusqu'à leur récupération (par exemple par des spatien payé pour nettoyer l'univers)

Le problème est toujours le même dans me vide Gel Weo, un projectile qui manque sa cible fait beaucoup plus de dégât. Dans l'espace je pense que l'on privilégie largement les armes à rayon (sans résidu physique).

Sur les bouclier on n'avait pas convenu que leur fonctionnement dans l'atmosphère était entravé. Ce qui rend les bouclier portatif difficile dans l'enceinte d'un vaisseau ou sur une planète.

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"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein
"un dé pour les dominer tous
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un dé pour les rassembler tous
et sur les tables, les faire jouer!"


Dim 20 Sep 2009 12:06
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Inscription : Mer 19 Mai 2004 10:14
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Localisation : entre angers et saumur...
ou alors il faut que les appareils ait un système magnétique pour que les débris se collent sur les vaisseaux. En plus ça fait de la matière première "gratuite" à recycler.

Pour les armes blanches, le problèmes est tout de même le même : il faut réussir à approcher l'adversaire... et ça s'est pas toujours gagné...

donc, perso je ne verserais pas dans le systématisme d'un système ou de l'autre...


Dim 20 Sep 2009 12:19
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Inscription : Sam 2 Mai 2009 21:16
Message(s) : 527
C'est vrai qu'il y a le problème des douilles, éclats, débris et projectiles perdus. Certains champs de bataille spatiaux, en orbite proche, doivent être absolument infestés de fragments dangereux. D'où la préférence pour les armes à ondes non solides, laser ou autres. D'un autre côté, il y a sûrement des champs efficaces pour faire le ménage et déblayer de vastes sections d'espace. Balayeur de l'espace, ça doit être un métier à développer. Tiens, ce serait même un bon point de départ de récit.


Dim 20 Sep 2009 12:58
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Inscription : Mer 19 Mai 2004 10:14
Message(s) : 711
Localisation : entre angers et saumur...
Le manga Planetes parle très bien du métier d'éboueur spatial... et ce en situation de paix...


Dim 20 Sep 2009 13:01
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


C'est aussi pour cela que les boucliers, à l'origine développés comme protection de guerre, ont trouvé leur principale application pour résister aux micro-météorites et aux débris divers. C'est ainsi que même les cargos ont des boucliers.

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Mer 23 Sep 2009 08:26
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Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Un petite idée viens de me chatouiller les neurones...
Un tank d'exploration en milieu hostile baptisé l'octotank (en langage humain).

Je pense que vous l'avez compris, c'est un tank muni de huit bras articulé qui lui permette de se déplacer sur un peu près tout les terrain, sur toutes les planètes. Ce tank est utilisé en exploration mais aussi en reconnaissance lors de combats ou alors des courses à l'exploration.
Mais là question, quels race pourrait être à l'origine de cette invention?

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Ven 4 Déc 2009 22:52
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Inscription : Mer 19 Mai 2004 10:14
Message(s) : 711
Localisation : entre angers et saumur...
Les marionettistes ? sauf qu'eux préfèrent les porteurs à la mécanique...

Du coup je voit pas trop d'espèces octopodes...
et du coup ça pourrait être n'importe quelle origine, les ingénieurs s'étant inspiré de la nature pour leur technologie... de la bionique, quoi...

au passage, sans être une biotechnologie, la bionique, dans certaines technologie, pourraient aboutir à la création de matériaux et mécaniques souple ou fluide ?
(je revient au modèle du poulpe)


Sam 5 Déc 2009 09:08
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour Soulnight,


Bonne idée, et effectivement, comme çà ne correspond pas à une physiologie d'une espèce intelligente, çà peut être n'importe qui.

Oui, on peut imaginer des composants partiellement ou totalement vivants dans des systèmes mécaniques, une évolution qui se ferait peu à peu au fur et à mesure que les Marionnettistes s'intègrent avec les autres espèces.

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Sam 5 Déc 2009 12:54
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Inscription : Sam 2 Oct 2010 20:01
Message(s) : 18
Localisation : Paris
Bonjour à vous,

J'ai lu le sujet sur les armements, pas intérêt à avoir des armes à feu sinon la carlingue serait percée...paradoxe quand le blindage est censé résister à une arme de vaisseau...

Sinon j'ai pensé aux lance-flammes, très utilisés durant la Seconde Guerre Mondiale, car pour déloger les japonais bien terrés, il a fallu faire du feu pour consommer l'oxygène et donc les étouffer...
Je me demande si, par exemple un abordage dans le but de prendre un vaisseau tout en étouffant l'équipage...bon les systèmes d'extinctions des feux vont doucher les pyromanes en fait...
Mais ça peut être utilisé sur une planète pour diverses raisons...

Qu'en pensez-vous ?


Sam 2 Oct 2010 21:01
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour Mandarin,


L'idée est que les armes à feu individuelles restent utilisables, ce n'est pas parce qu'on a inventé le shotgun que l'on ne tape plus à coups de battes de base-ball ^-^

Pour les carlingues, effectivement les règles de sécurité sont de laisser les armes à projectiles en soute lorsque l'on voyage en vaisseau spatial. Songe à un avion par exemple, où à un sous-marin. Les plaques sont en elles-mêmes résistantes, mais elles sont sous pression et le choc d'un projectile a des chances de provoquer une petite brèche. Or, sous pression, même une minuscule brèche ne peut que s'étendre...

La principale résistance d'un vaisseau face à une attaque extérieure est portée par ses boucliers. Une fois les boucliers à plat, la structure elle-même est en fait assez fragile. C'est d'ailleurs pour cela que l'on a introduit le concept de bouclier, qui sort de la hard-science, mais est un classique du genre en space-op' !

Coté lance-flammes, on pourrait imaginer des grenades "incendiaires" qui vont brûler en consommant une très grande quantité d'oxygène et seront difficiles à éteindre. Effectivement, cela pourrait aider pour mettre en difficulté le système de support-vie, qui ne peut fournir plus d'oxygène qu'il n'en a de stocké, ni plus vite que ses pompes le permettent ! Si les attaquants ont des respirateurs et des tenues appropriées, ils auraient alors un avantage certain.

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Dim 3 Oct 2010 08:19
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